:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Emplacement cO2

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
phytopsy
Oeuf
Oeuf

Emplacement cO2

Message par phytopsy »

Bonjour , quelqu'un pourrait me dire si ma cloche a co2 est bien placer? (C'est la première fois que j'utilise du co2) Pour que cela profite au maximum aux plantes:

Voici quelques photos:

Image
Image

A coter on peut voir le rejet de la filtration.

Désolé si ma question peut paraitre stupide, mais je désire vraiment bien faire , vous m'avez refilé le virus de l'aquariophilie je croit :lol:
Jujulien
Alevin
Alevin

Re: Emplacement cO2

Message par Jujulien »

Bonjours
Pour moi je vois pas ou est le probléme, je pense qu' elle est bien placée.
J'ai le même systeme et moi il est placé comme toi.
A plus :D :D :D :D
Image
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

moi je dirais que ta sortie de pompe est trop orienté vers le haut donc risque de remous et de dégazage du co2.

J'aurais bien vu la cloche au dessus du rejet de la pompe (si c'est possible) pour augmenter la dissolution du co2 dans l'eau.
Image <-- Mes bacs
Jpgend
Juvénile
Juvénile

Message par Jpgend »

Heu, pour la canne de rejet faut l'orienter comment ? car chez moi elle est orienté presque à 45° vers le haut de sorte à créer des remous à la surface et un courant suffisant pour faire bouger l'ensemble de la surface de mon bac, mais aucune bulle d'air n'est créée dans ces remous.

Au final il faut quoi comme remous (ou pas) ? car je compte aussi avoir un kit CO2 dans mon bac.
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

il faut pas ou peu de remous sinon tu peux dire au revoir au co2...
Je connais pas ton bac mais je mettrai le rejet // à la surface de l'eau avec la cloche par dessus afin de forcer un max la dissolution de celui-ci dans l'eau.

En gros peu de remous en surface et la cloche dans le courant du filtre.
Image <-- Mes bacs
Jpgend
Juvénile
Juvénile

Message par Jpgend »

ok, merci pour la réponse, demain je vais modifier l'orientation de ma canne :)