:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[DIVERS] Prendre en photo ses poissons

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Samuelguy

Message par Samuelguy »

grignou a écrit :bonjour quel objectif pas trop cher ( pas 500 euros hein) de bonne qualité puis je mettre sur mon 350d ? est il préférable de prendre un objo macro ou bien un zoom polyvalent du genre 70-250mm qui me servira pour tout ?
J'ai acheté mon sigma 105mm macro 200€ sur ebay.. Il y a des bonnes occaz ;)
Tu en as deux autres: tamron 90mm - canon 00mm (le meilleur)

Mais avec un macro, tu n'auras pas le meme resultat qu'avec un 70-250mm
Sauf si tu rajoute une bonnette (je ne connais pas les references). Je sais que Pixelmaniac, un crevette pholie qui fait des photos superbes utilise un 300mm avec bonnete.

J'ai pu observer des choses que je n'avais jamais vu a l'oeil nu.

Comme les "filaments" (ventouses je suppose) de cette etoile de mer qui fait 5mm:
Image

microbestioles:
Image

Avec flash:
Image

Coraux: Sinularia:
Image

Euphylia:
Image

Discosoma:
Image

Rhodactis
Image

Sarcophyton
Image

Ou encore les crevettes
Image

Image

Image
Rouliane
Juvénile
Juvénile

Re: [DIVERS] Prendre en photo ses poissons

Message par Rouliane »

Bonsoir,

Je n'ai pas compris ce qu'était le mode macro ? Ca consiste en quoi ? Tous les APN ont ça ?

J'ai un appareil Finepix, 8mp, et impossible de trouver ce mode (et ne sachant pas à quoi il sert... :mrgreen: )

Merci.
Samuelguy

Re: [DIVERS] Prendre en photo ses poissons

Message par Samuelguy »

J'ai pris un petit coup de vieux lorsque Nicolas m'a déterré ce lien, j'ai fait un truc un peu plus propre qu'a l'époque ici:
viewtopic.php?f=7&t=74071