:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[scalaire92]Quelques photos

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
log43
Juvénile
Juvénile

Re: [scalaire92]Quelques photos

Message par log43 »

quels etait tes paramètres? pour la repro moi j'ai un mâle et 3femelles mais ils sont dans le communautaire et je ne les vois pas avoir des parades mis à pars quelques courses poursuite du mâle
Image
1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je te dirais que je ne m'en souviens plus exactement.

GH 8 environ, une femelle bien grosse avec un gros ventre, de la végétation en bouquets denses, genre fougére/mousse/crypto

le male défend un bouquet de plantes, et y attire une femelle, pour faire un lacher en même temps oeufs et semence.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
log43
Juvénile
Juvénile

Message par log43 »

ha merci ;) parce que moi elle sont tjs avec leur ventre enorme
mais je pense que mes plantes pas assez danses pour la repro!
Image
1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Non pas assez dense pour la survie, pas pour la repro.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tiens, je ne me souvenais même plus de l'existance de ce sujet, avec quelques photos des poissons que j'avais à l'époque. Pour les curieux...
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Sympa ce post... Avec de l'échange et du partage!

J'ai justement vu des corydoras black venezuela hier dans un magasin bine connu, ici en Belgique, pour proposer assez régulièrement des espèces sympa!

Je me serais bien laissé tenter si je n'étais pas en gros manque de temps pour m'en occuper valablement de ces temps-ci!

Je n'ai pas tout bien lu, mais quels sont les conditions de maintenance conseillées, hormis la taille du bac et du groupe que j'ai lues, je n'ai rien vu (peut-être lu trop vite et mal) sur température, minéralisation, pH... (pour maintenance et repro, ce qui pôur moi, va naturellement de paire, je en fais pas de distinction entre paramètres de maintenance et de repro)
Image