:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Iwagumi cubique 155 L

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Iwagumi cubique 155 L

Message par Hideki »

Oui je ne suis pas convaincu que piquer mon bac soit la meilleure méthode :lol:

par contre pas d'ophiopogon, c'est plus une plante pour aquaterrarium.

Je verrais bien de la vallisneria nana, ou alors de l'eleocharis vivipara au fond.

ll y a un truc qui me gêne dans ton hardscape, c'est la pierre en avant plan qui est au centre, car trop au centre justement ;)
Je la verrais bien, soit tout à gauche, soit tout à droite, mais clairement pas là où elle est.

Beau bac en tout cas, vivement qu'il ait un peu plus de maturité :accord12:
valou26
Oeuf
Oeuf

Message par valou26 »

Salut à tous,
Suite à vos conseil je pense que je vais me tourner vers de l'eleocharis vivipara afin d'étoffer un peu le fond, me je ne vois pas trop comment la placer, sur tous l'ensemble ou plutôt juste un coté ou alors éparpiller si vous avez des suggestions je suis preneur :)
En ce qui concerne la pierre placé au centre devant je les déplacé sur la droite afin que cela paraisse plus naturel !
Mis à part çà je me pose pas mal de questions par rapport à la fertilisation, aujourd'hui je fertilise juste avec du profito , ferro, easycarbo donc pas de macro nutriments PO4, NO3, potassium je trouve que mes plantes on un manque surtout l'Echinodorus tenellus, elle ne poussent pas trés vite.
Voila je sais pas ce que vous en pensé et quelle type de fertilisation vous me préconisé surtout pour les macro :tete:
valou26
Oeuf
Oeuf

Message par valou26 »

Salut à tous
quelques nouvelles photos de mon bac ( les petits bidules un peut de partout ces des escargots :tete: ) :
Image

Image

j'ai fait quelques modifications j'ai planté de la Pogostemon Helferi et de la riccia sur la roche de droite !
Mes prochaines modification ça sera de virer l' Echinodorus pour la remplacer par une roche, j'ai envie de faire pousser de la Hc dessus un peu comme cette fotos :
Image
ci vous avez une technique particulière, je suis preneur :D je pensais la ficeler avec du fil de peche !
Miramax
Juvénile
Juvénile

Message par Miramax »

J'aime beaucoup cette dernière version. L'HC qui tombe de la roche de gauche rend bien, c'est une idée très interessante.

Perso j'aurai bien vu un petit morceau de bois d'un côté en haut de la colline, histoire de symboliser un peu un arbre lol
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

pour le riccia je l'aurais pas fixé sur une roche en hauteur, plutôt sur une roche puis posée sur le sol sur l'HC.
là ça fait un peu bizarre je trouve.

Bonne idée pour l'HC ^^
ce que tu peux faire c'est la fixer sur une petite roche avec du fil de nilon, que tu cale ensuite entre les seiryu stones.

Enfin c'est comme ça que j'avais procédé sur mon 60L. ça marche plutôt bien; mais la vitesse de croissance est quand même plus lente que si elle était plantée dans le sol
Tibo62
Juvénile
Juvénile

Message par Tibo62 »

j'aime beaucoup aussi ton idée d'HC qui tombe
mais par contre je n'enleverai pas l'echinodorus
j'essayerai de rajouter de la seryu stones comme tu le dits mais tout en gardant l'echino
j'imagine bien la seryu stones en arriere gauche de celle où est posé la riccia
juste derriere l'echino et dans la meme position
un peu comme le sommet d'une montagne
et a son sommet tu pourrai faire retomber de l'HC
Image