:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Oursin artificiel pour bébé kauderni

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Oursin artificiel pour bébé kauderni

Message par brassfou »

Bonjour,

j'ai mon Kauderni qui a la gueule de plus en plus grande mais je ne sais pas trop a quel moment il va lâcher ses petits...

Je n'ai pas d'oursin diadème afin qu'ils puisse se protéger...
Et je n'arriverai pas à chopper pour le faire cracher dans mon bac à boutures par exemple...

Y a-t-il donc quelqu'un qui en a déjà fabriqué ?

J'ai pensé à prendre de la mousse qui sert à piquer les fleurs et donc d'y planter des cure-dents mais je ne sais pas si cette mousse ne risque pas de polluer le bac.

Donc si quelqu'un a déjà testé ou a d'autres propositions, je prends.

Merci d'avance
kix
Juvénile
Juvénile

Re: Oursin artificiel pour bébé kauderni

Message par kix »

Bonjour,

J'utiliserais plutôt de la pâte époxy. C'est adapté à l'eau de mer et tu pourras y piquer ce qui servira d'épines.
Peut-être du tuyau rigide de faible diamètre (vendu en animalerie)? Tu pourrais ainsi couper à longueur définie...

Et tout est "neutre" dans l'eau de mer.

Kix.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

OK merci de ta réponse !
J'ai finalement trouvé un volant de badminton et j'y ai donc pris le bout caoutchouc dans lequel j'ai enfoncé de cure-dents.
On verra si les bébés iront dedans...
Quelques photos de mon invention minutes :

Image

Image

Image
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Et bien j'espèqu'il n'y a pas trop de colle ou de produits qui vont se dégrader dans l'eau de mer.
Franchement, c'est bête de ne pas jouer la sécurité.

On attendra la suite.

Kix.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Alors que si tu prenais un carré mousse bleu et que tu y plantes des grandes pailles, tu seras beaucoup moins embêté ;)
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

Samuelguy a écrit :Alors que si tu prenais un carré mousse bleu et que tu y plantes des grandes pailles, tu seras beaucoup moins embêté ;)
C'est vrai je n'y avais pas pensé et de toute façon je n'en avais pas sous la main... merci quand même
Et en plus mon mâle Kauderni a du craché les p'tits ou les œufs prématurément sans que je m'en aperçoive parce qu'il a à nouveau sa "gueule" des beaux et qu'il fonce lors du nourrissage... :-(
C'est tout de même bizarre car à mon avis il n'a pas atteint les 27 jours d'incubation.
Peut-être effrayé par le faux oursin il a tout craché :bof:
Espérons que la prochaine sera la bonne
@+
Samuelguy

Message par Samuelguy »

ca reviendra vite ;)