Bonjour à tous,
Voilà j'ai un aquarium de 130 litres depuis août 2009 et tous mes poissons vont bien sauf que j'ai des algues vertes, filamenteuses qui s'accrochent entre des plantes.
J'ai réduit mon éclairage à 10h30 mais rien n'a changé : j'étais avant à 12H et maintenant à 10h30 en coupant un des deux néons une heure avant l'extinction.
J'ai 5 corydoras, une dizaine de guppys, 10zaine de nez rouges, 10zaine de néons et enfin 4 tetra fantomes.
J'ai peur que la surpopulation soit la cause des algues mais je voudrais tout de même vos avis au vu des résultats
Ci joint mes relevés de PO4 et NO3 :
PO4 : je suis au dessus des 1,8 dernière couleur du test JBL....
NO3 : 20
Au vu de ces résultats que me conseillez vous ?
Merci d'avance
algues vertes et PO4 très élevé
-
forplatina
- Alevin

- Advance
- Modérateur

Re: algues vertes et PO4 très élevé
Bonsoir,
si tes tests sont exacts (je veux dire par là si ton test PO4 n'est pas mort), je te conseille de changer de l'eau jusqu'a avoir un taux plus faible
mais commence par tester l'eau que tu utilises avant de faire quoi que ce soit, au cas où ça viendrait de là
si tes tests sont exacts (je veux dire par là si ton test PO4 n'est pas mort), je te conseille de changer de l'eau jusqu'a avoir un taux plus faible
mais commence par tester l'eau que tu utilises avant de faire quoi que ce soit, au cas où ça viendrait de là
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
forplatina
- Alevin

Re: algues vertes et PO4 très élevé
Ok je vérifierai mais je ne pense pas que mon eau est mauvaise au départ car il y a quelques mois, je n'avais pas du tout de P04 et c'est tj la même eau que j'utilise.Advance a écrit :Bonsoir,
-