Pecky a écrit :DANS L'ENSEMBLE ça me paraît très bien, déjà, pour débuter
j'aime quand ça commence comme ça.
Pecky a écrit :en biotope j'ai pas vu fluviatile, ou tanganyika, malawi ou victoria.
on peut ajouter.
Pecky a écrit :
j'ai pas vu invertébrés non plus, mais bon, j'ai contourné...
c'est pour ça que j'ai nommé ça "habitants" = poisson + invertébrés
je sais pas si ça vaut le coup de les séparer?
Pecky a écrit :
ça m'avait viré tous mes paras, quand je me suis gourrée en mettant le pH avec une , au lieu d'un point...
ça s'est prévu, il faut que je change pour accepter le point ou la virgule.
d'autre part, je peux garder les paramètres entrés même s'il y a une erreur, bien vu.
Pecky a écrit :
peut-être préciser l'unité...
yep, les uniotés sont la, mais pas bien affichées dans le formulaire, à reprendre.
Pecky a écrit :
pour les espèces, il faudrait pouvoir facilement en ajouter un, ou par dizaine (et les retirer pareil)...
(pour des crevettes ou un grand bac, on peut constater de visu, qu'il y en a un de moins ou un de plus, mais on sait rarement duquel il s'agit, et comme ce n'est pas un truc comme aquvariogees qui gère naissance et décès, il n'est peut-être pas utile d'avoir un visu sur chaque individu du bac...)
la j'ai essayé d'être flexible, et c'est pour ça qu'il y a plusieurs niveaux:
un total par espèce, et si on veut entrer dans les détails on peut entrer des commentaires par individus et même créer une généalogie.
Mais c'est vrai qu'on peut être plus flexible encore et ajouter/supprimer plus d'un individu à la fois. il faut réfléchir comment faire techniquement.
Pecky a écrit :
un petit message d'invitation à faire une fiche pour les plantes et animaux manquants serait cool...
Déjà je trouve que les plantes/poissons qui manquent sautent aux yeux.
Quand j'ai entré mon aqua, je me suis aperçu que la plupart de mes plantes n'ont pas de fiches...
mais bon c'est vrai qu'un petit lien d'invitation ne peut pas faire de mal.
Pecky a écrit :
le module de vérification m'a semblé fonctionné relativement correctement...
La c'est de l'informatique: je prends les fourchettes données dans les fiches et je regarde si les paramètres de l'aqua correspondent.
J'accuse d'ailleurs la fiche à chaque fois... maintenant, est-ce que les fiches sont justes ou assez précises? je pense qu'il y aura pas mal de discussions la-dessus.
On peut encore rajouter pas mal de choses. je n'ai pas encore exploité la filtration, l'éclairage... on peut trouver pas mal de règles. Enfin on est pas obligé de tout mettre au début non plus.