:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

brassage en profondeur ?

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
simbad18
Nageur libre
Nageur libre

brassage en profondeur ?

Message par simbad18 »

bonjours,mon aqua fait 150 de long 80 de prof et 110 de hauteur d'eau .projet recifal peuplé .j'attend 210 kilos de pierre vivantes.j'ai 4 pompes de turbelle stream 6105 (13000 l/h)+pompe de remonté de 8000 litres .
es ke je dois descendre en profondeur mes pompes? car vu la hauteur j'ai l'impression que le fond n'est pas tres brassé.a quel hauteur du fond du bac dois-je les placer?
120000 litres eau douce
tombant recifal 1650 litres
Samuelguy

Re: brassage en profondeur ?

Message par Samuelguy »

Salut,

110, ca fait haut :shock: tu éclaires avec quoi?

il te faudra placé des pompes au milieu et en haut. Et une derrière le décor en bas..

Une photo de ton bac?
simbad18
Nageur libre
Nageur libre

Message par simbad18 »

eclairage hqi 3x400 watts + 2 actinique de 54w.
120000 litres eau douce
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Quand même! Au moins, c'est adapté.. Dire que c'est avec la meme puissance, je vais éclairer quasiment le double en volume :shock:

Mais n'hésite pas a mettre une photo de ton bac. Ce n'est pas tout les jours que l'on tombe sur ce genre de bac.

Et en population, tu as quoi dedans?
simbad18
Nageur libre
Nageur libre

Message par simbad18 »

pour l'instant rien du tout je pofine l'instalation et je recoit mes pierre vivantes milieu avril.obligé de mettre puissant en eclairage afin que la lumiere penetre la profondeur d'eau.je penssait fabriquer un escalier a 4 marche pour poser mes pierre dessus.et pas encore finit de transformer mes spot de jardin en spot hqi.je vous meterais les photos de l'avencement.
120000 litres eau douce