Je me permets de créer ce topic sur les conseils de berny, j'avais envoyé ce mail à Hideki mais il ne m'as pas répondu. Il ne va pas sur le site apparement. Donc je le copies ici, peut-être pourrez vous m'aidez, et que cela pourra vous aider.
Phenix-30 a écrit : Salut,
J'ai donc consulté ton site (très bien au passage). J'ai appris beaucoup de choses. En fait j'aimerais que tu me conseilles pour choisir mes plantes, ce qui est vraiment impératif, ce qui est facultatif dans tout ce que tu énonces dans tes articles de démarrage d'un bac.
Petite précision : Je m'orienterais vers un bac hollandais
Ensuite j'ai quelques questions :
1/ Est ce qu'avec seulement du subtrat et du quartz c'est suffisant pour faire pousser la plupart des plantes ?
2/ Le C02 est ce indispensable sachant que mon filtre est à l'extérieur donc il en fournit beaucoup (en témoigne les bulles sur les feuilles) ?
3/ Si oui tu me recommandes d'en prendre un quand même est ce que cet appareil est bon : http://www.achat-aquarium.fr/achat/prod ... &catid=692 ? [ Tout en sachant qu'il faudras après des recharges. ]
4/Pourrais je avoir plus de précisions ? Ou ça peut se trouver ? Combien de temps une pastille peut durer ? Le cout ?Diverses solutions se présentent alors : CO2 sous forme liquide ou de pastilles à mettre dans le bac
5/ Tu déconseilles le charbon dans le filtre or dans le filtre que j'ai récupéré il y en a, j'ai donc acheté une rechange, la plus petite que je trouvais, sauf qu'elle est trop grande pour mon petit filtre. Doit je retirer et laisser seulement la mousse bleu dans le filtre ou puis je laisser le charbon ?
6/ Le brassage ? Un appareil qui va remuer l'eau ? Mon filtre situé hors de l'eau fait plutôt bien pourtant.
7/ Au niveau du shéma de la plantation les deux massifs distincts me plaisent bien. Des avantages en particulier ?
8/ J'hésite après au niveau "du gazon" m'en conseilles tu un ? Esthétiquement beau et pas trop compliqué d'entretien ?
9/ Où peut on trouver une pince à planter ? Dans quel type de magasin ?
Sachant que mon bac fait un peu plus de 25 litres, et que j'envisage d'y mettre un betta splendens. Et enfin que mon budget est quelque peu limité.
Merci de tes réponses