:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau trouble

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
captain flam

eau trouble

Message par captain flam »

bonjour voila j ai achete mon premier aquarium jeudi je suis novice. ( aquarium 60l) j ai installer tout les appareils ainsi que la deco mais j ai un probleme ou peut etre pas j ai l eau qui reste trouble est ce normal . merci beaucoup.. ps:il n y a pas encore de poissons delais de 3 semaines
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

oui, c'est normal, le cycle débute.

attends bien les 4 semaines requises pour introduire les poissons et teste bien ton eau pour pouvoir choisir une population adaptée a celle-ci.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
captain flam
Alevin
Alevin

meme au bout de 3 jours elle encore trouble???

Avec quoi il faut la tester? :oops:

merci d'avance
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

C'est normal qu'elle reste trouble une semaine...

Pour tester ton eau achète des tests pour les paramètres suivants :
pH
NO2
NO3
GH
KH

N'achète pas des tests en bandelette, ils sont trop imprécis.

Continue à te renseigner sur les forums, achète des livres et choisit tes poissons en fonction des paramètres de ton eau.
captain flam
Alevin
Alevin

merci pour tes precieux conseils :lol:
je n'hésiterais pas a me documenter pour éviter de vous emander de l'aide à chaque fois que j'ai un probleme

christelle
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

En aquariophilie il faut beaucoup de patience, c'est la base de tout. Donc laisse faire la nature sans rien toucher. En attendant, visite les sites du cercle pour les débutants, essaie de trouver le Guide Marabout le l'aquariophilie d'eau douce. Tu apprendras beaucoup. De toute façon, n'hésite pas à demander. :D

A+