:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[AIDE] Bien démarrer en aquariophilie.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: [AIDE] Bien démarrer en aquariophilie.

Message par Advance »

gardes la couche supérieur du sol (en la maintenant humide, comme les support bio)
et prépares ton eau du robinet à l'avance pour qu'il n'y ait plus de chlore

PS: attention aux parametres. si ils sont différents, un choc osmotique est à prévoir :?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Shirosaaki
Nageur libre
Nageur libre

Message par Shirosaaki »

Couche supérieur du sol ? quelques centimétre de terre quoi ?
Oué j'ai peur pour le choc moi... je ferais des tests pour voir si l'eau est RADICALEMENT différente ;)
250L asiatique
20L CRS
50L red cherry + recherche killi annulatus

[MAJ 12/06/10]
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

pas besoin de plus d'un cm, mais il faut garder les bactéries dénitrifiantes qui y sont
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
flavaflav
Oeuf
Oeuf

Message par flavaflav »

bonjour j aurais voulu plusieur choses pour commençer un aquarium
je voudrais savoir ce qu'est le pH car tt le monde en parle et qqe truc en plus
par ex combien de poisson peut-on mettre dans un aquarium de 100 l environ?
et si on peu melanger des neons scalaire et platy ? :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Hoplachop
Oeuf
Oeuf

Message par Hoplachop »

Bonjour à tous, :)
Je débute dans l'aquariophilie et après moult recherches (notamment sur ce forum), mon choix (en concertation avec ma fille :)) c'est porté sur un bac de 30l pour y accueillir un Betta Splendens. J'ai fait la mise en eau et planté (1 anubia barteri, 1 microsorium pteropus et 2 cladophora aegagropila), il y a maintenant 15 jours et j'ai maintient l'eau entre 26° et 27°.
Voila pour les présentations. :mrgreen:
Aujourd'hui, je m'aperçois qu'il manque entre 1,5 et 2cm d'eau dans mon bac. Que dois-je faire ?
Rajouter de l'eau ou immerger un peu plus tout l'équipement (filtre, chauffage et thermomètre) en attendant que le cycle soit fini.
Je me demande aussi quelle est la limite pour le nombre de plante dans un bac de cette contenance car je rajouterais bien un anubia nana ainsi qu'une autre microsorium.
En espérant avoir posté au bon endroit, merci d'avance pour vos réponses. :)
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

normalement , tu devrais avoir un couvercle pour éviter l'évaporation(et tu auras besoin pour la respiration du betta qui dit pourvoir remonter chercher de l'air à t° d'eau)

Si tu veux compléter le niveau , tu devrais le faire par de l'eau osmosée , tu vas en animalerie avec un bidon de 5L par exemple (ça vaut presque rien !)

Pour le nombre de plantes ,tu n'es pas limité , juste par la placeque tu dois laisser au betta :D
mon bac :
Image
Hoplachop
Oeuf
Oeuf

Message par Hoplachop »

Oui, il y a bien un couvercle avec la lampe intégré mais cela n'empêche pas l'évaporation. Demain j'irais donc dépenser quelques sous dans de l'eau osmosée ainsi que dans 2 nouvelles plantes. :D
Merci pour cette réponse rapide. :)
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

attention à prendre un bidon extremement propre , il ne faut pas que tu ais utiliser de produits pour le nettoyer/rincer . et pense à nous faire une petite photo de tout ça dans un post propre à ton "aventure" , c'est plus simple pour retrouver les renseignements te concernant
mon bac :
Image
nico4960
Oeuf
Oeuf

Message par nico4960 »

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (il faut dire que je n'ai pas lu toutes les pages) Je m'explique, j'ai un vieux meuble en teck, dans la longueur je suis de niveau et surface plane mais dans la largueur niveau ok mais surface qui n'est pas du tout plane... On va dire que le meuble présente un léger creux en son centre (+/-5mm)

Ma question, sachant que je prend un aqua Juwel et que ceux-ci ne supporte guère la frigolite/polystyrène, comment planifier mon meuble?

Merci
guivalaur
Oeuf
Oeuf

Message par guivalaur »

bonjour a tous, je suis une nouvelle inscrite. Je trouve votre forum intéressant, je pense y trouver pas mal dinformations pour me lancer dans un 200l eau douce.
Image
moezen
Oeuf
Oeuf

Message par moezen »

moi j'ai démarré en aquariophilie en m'achetant deux trois petits trucs sur ce site: http://lesanimauxdelafee.com/189-aquarium | j'ai trouvé les prix plus attrayants que toute autre chose, le choix aussi était pas mal à l'époque là je vois qu'ils ont de nouveaux bacs, nouveau matériel, éclairage ... etc !! ça c'était quand j'avais débuté, aujourd'hui je fabrique tout tout seul !! :lol:
Florian90
Oeuf
Oeuf

Message par Florian90 »

Très bon post !!! :accord12: