Pour essayer de faire avancer plus vite certains projets, je propose d'organiser de temps en temps des petites rencontres à la journée.
Le but serai : 1 journée = 1 projet créé et fini
Ce serai donc de petits projets : par exemple dans la même journée écrire, corriger et envoyer la newsletter. Ou recevoir un matériel (filtre d'un constructeur), le déballer, le tester, écrire l'article, corriger l'article et le mettre en ligne. (sans le test d'encrassement des masses filtrante). Ou avec quelques développeur (il y en a plusieurs parmi nous) modifier ou créer un petit script.
Je propose cette méthode car comme vous l'avez peut être vu, depuis quelques temps nous sommes tous pris par des projets perso et plus grand choses est mise à jour sur l'asso (sauf avec Yzy).
Je ne compte plus les projets commencé et qui ne seront jamais terminé, exemple :
- ou en ait le test sur les bactéries, je rappel que l'asso à investi de l'argent dans ce test commencé depuis décembre 2009 !
- ou alors la newsletter de mai qui n'est pas envoyé (je rappel que nous nous sommes engagé auprès des partenaires à envoyer cette newsletter tous les mois)
D'un autre coté, nous sommes tous bénévoles donc on ne peu pas forcer les membres à terminer leur projet individuellement et les projets collectifs sont très difficile à cause de la distance entre membres.
Le principal inconvénient est que seul les membres proches pourront participer. Cette méthode de fonctionnement se rapproche plus des associations local que sur le net mais j'espère que ca pourra faire avancer le schmilblick
Quand pensez vous ? J'ai envoyé quelques textos aux Parisiens pour demander votre avis.
Aquatiquement,