no2 <0.3
no3 25mg/l
ph 7.0
gh 3°
kh1°(c 'est pas beaucoup nn?)
merci a tous

maldoror418 a écrit :Pour les nitrates, il faut couper avec de l'eau osmosée (on l'achète en jardinerie)
La population me semble un peu nombreuse pour le volume. Les tetras de Rio aiment nager. je serais toi, je me limiterais à 10. 6 corys et 1 ou 2 otocinclus et je regarderais comment cela se passe.

J'avais exactement pensé à ca comme population pour mon 72L! 60x30x40 (53L net)seb_aure a écrit :Perso dans un 60L en amazoniens, je mettrais 6 corydos de la même espèces. 1 couple apisto vu tes paramètre le cacatuoides me semble le plus adapté mais si ton ph descend il y en aura d'autre de possible.. et pourquoi pas mettre un petit banc de 10 à 15 d'amandae.

Anomalie a écrit :Les otocinclus vivent en groupe comme les cory.
Pour le pH on le diminie avce de la tourbe et autres.

Oups effectivement j'avais lu et oublié ce détail au moment d'ecrire mon poste...en aucun cas le Cacatuoides n'est à la fête avec GH 3/KH 1,
(trop douce pour lui )

Oui oui je le sais bien, c'est pour cela que j'ai juste dis "pour moi il est un peu haut", je n'ai pas dis que la population choisie était mauvaise pour l'eau qu'il avait, en terme de dureté.Le pH ?? Mais vous lisez les paramétres du bac ou pas ??? On parle de GH 3 KH 1, autrement dit eau très douce, et cela prend le pas sur le pH qui n'est qu'une résultante d'autres paramétres et qui est évolutif fortement dans un sens ou l'autre.
Il faudrait voir à arréter de focaliser sur le pH pour la maintenance. On se concentre en premier sur le couple GH/KH et éventuellement on ajuste le pH.

Je pensais précisément à un couple agassizii, 6 corydoras julii et 9/10 amandae dans un bac de 60x30x32 (épaisseur du verre 5mm).Anomalie a écrit :Pour répondre à Telescope et kamo : un couple d'apisto dans 60L, c'est possible, de préférence en spécifique, mais avec d'autres poissons comme un petit banc, ça doit être envisageable mais je n'ai jamais testé.

Le soucis du Ramirezi (qui n'est pas un apisto) c'est que à l'heure actuelle, la souche est reproduite un max dans de drôle de condition et qui en fond des souches fragiles. Ce poisson est tellement solicité dans le bac par les aquariophiles que trouver une bonne souche en animalerie est quazi mission impossible. Il est malheureusement fréquent que les gens qui maintiennent des ramirezi achetés en annimalerie les perdes dans les semaines qui suivent sans raison apparante au niveau du poisson et des paramètres d'eau. Mais ils sont élevé dans un milieu tellement aseptisé que la moindre petite maladie peut lui être fatale...scalaire92 a écrit :Si malgré tout on choisit un couple, alors il est important de prendre un couple d'une espéce pacifique. Le Ramirezi pourrait convenir.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité