:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quelle poisson pour mon 60l amazonien?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
max34
Juvénile
Juvénile

Quelle poisson pour mon 60l amazonien?

Message par max34 »

Bonjour je souaite faire un 60l amazonien avec dedans 15 tetra de rio 4otocinclus et 6 cory pygmeus mais avant de les mettre je veux savoir si mes paramettresont bon(ils sont testé avec des teste en goutte).
no2 <0.3
no3 25mg/l
ph 7.0
gh 3°
kh1°(c 'est pas beaucoup nn?)
merci a tous :mrgreen: :mrgreen:
Image
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Re: Quelle poisson pour mon 60l amazonien?

Message par Anomalie »

Pour moi le pH est encore un peu haut et les nitrates sont trop hauts.
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

ca va pas faire beaucoup 15 tetra, meme si ce ne sont pas les plus grands, ton volume est un peu restreint
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
max34
Juvénile
Juvénile

Message par max34 »

merci je peut baisser ph et nitrate avec quoi??
Sinn j'ai vu 15tetra sur aqua claude. :mrgreen:
Image
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

Pour les nitrates, il faut couper avec de l'eau osmosée (on l'achète en jardinerie)

La population me semble un peu nombreuse pour le volume. Les tetras de Rio aiment nager. je serais toi, je me limiterais à 10. 6 corys et 1 ou 2 otocinclus et je regarderais comment cela se passe.
1 récifal 150 litres
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Les otocinclus vivent en groupe comme les cory.

Pour le pH on le diminie avce de la tourbe et autres.
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Salut à toi
maldoror418 a écrit :Pour les nitrates, il faut couper avec de l'eau osmosée (on l'achète en jardinerie)

La population me semble un peu nombreuse pour le volume. Les tetras de Rio aiment nager. je serais toi, je me limiterais à 10. 6 corys et 1 ou 2 otocinclus et je regarderais comment cela se passe.

sorry maldo, mais les otocinclus se tiennent par 6...

Perso dans un 60L en amazoniens, je mettrais 6 corydos de la même espèces. 1 couple apisto vu tes paramètre le cacatuoides me semble le plus adapté mais si ton ph descend il y en aura d'autre de possible.. et pourquoi pas mettre un petit banc de 10 à 15 d'amandae.. Les tétras ca me parait limite en volume pour en tenir autant...

Bonne soirée à toi
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Message par TelescopeBlack »

Bonjours
Je m'Y connais pas en apisto,mais c'Est pas ''trop'' petit pour 1 couple tout de meme 60 litres..?

si il vont repro,les autres (comme les poissons de fond) ne risque t-il pas d'en ''soufrire'' ? (aggressivité) .. ?

Bonne soirée ,et desolé pour ''L'Apparition soudaine'' :wink: :D
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
kamo
Nageur libre
Nageur libre

Message par kamo »

seb_aure a écrit :Perso dans un 60L en amazoniens, je mettrais 6 corydos de la même espèces. 1 couple apisto vu tes paramètre le cacatuoides me semble le plus adapté mais si ton ph descend il y en aura d'autre de possible.. et pourquoi pas mettre un petit banc de 10 à 15 d'amandae.
J'avais exactement pensé à ca comme population pour mon 72L! 60x30x40 (53L net)
Mais... Je me suis également posé la même question que TelescopeBlack: pas de problème d'agressivité? De taille?
Parce que si il n'y a aucun souci je fonce sur cette population! (Je souhaite juste un couple d'agassizii à la place du couple cacatuoides.)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Anomalie a écrit :Les otocinclus vivent en groupe comme les cory.

Pour le pH on le diminie avce de la tourbe et autres.

Attention, il faut tempérer la notion de groupe pour le kuhli et l'otocinclus.

De préférence et en accord avec la possibilité du bac, on les mettra en groupe... mais ils sont aptes ausi à vivre en nombre plus limité. Simplement on les verra moins, ils seront plus timides.

Le pH ?? Mais vous lisez les paramétres du bac ou pas ??? On parle de GH 3 KH 1, autrement dit eau très douce, et cela prend le pas sur le pH qui n'est qu'une résultante d'autres paramétres et qui est évolutif fortement dans un sens ou l'autre.

Il faudrait voir à arréter de focaliser sur le pH pour la maintenance. On se concentre en premier sur le couple GH/KH et éventuellement on ajuste le pH.

en aucun cas le Cacatuoides n'est à la fête avec GH 3/KH 1,
(trop douce pour lui )

et de toute façon, il est bien plus sage de ne pas envisager ces poissons là dans un tel bac. On est pas dans une optique repro et multi bac... (donc la famille en question, on ne l'envisage pas dans un premier temps )

Enfin l'ensemble proposé est cohérent et homogéne, je n'ai pas choisi les exemples au hasard... :roll:

Je vais pas passer mon temps à justifier, le comportement social prend le pas sur le volume pour cet exemple là. Il n'y a donc rien d'anormal à en mettre 15 de Tetra de rio (petite taille), et il a de quoi se faire des longeurs :roll: les morts ne seront pas remplacés tant qu'il en reste au moins 10...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

en aucun cas le Cacatuoides n'est à la fête avec GH 3/KH 1,
(trop douce pour lui )
Oups effectivement j'avais lu et oublié ce détail au moment d'ecrire mon poste...

Sinon non le bac n'est pas trop petit pour en maintenir un couple.
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Le pH ?? Mais vous lisez les paramétres du bac ou pas ??? On parle de GH 3 KH 1, autrement dit eau très douce, et cela prend le pas sur le pH qui n'est qu'une résultante d'autres paramétres et qui est évolutif fortement dans un sens ou l'autre.

Il faudrait voir à arréter de focaliser sur le pH pour la maintenance. On se concentre en premier sur le couple GH/KH et éventuellement on ajuste le pH.
Oui oui je le sais bien, c'est pour cela que j'ai juste dis "pour moi il est un peu haut", je n'ai pas dis que la population choisie était mauvaise pour l'eau qu'il avait, en terme de dureté.
De plus en le descendant un peu avec de la tourbe ou autre, il serait stabilisé le pH, vue qu'il n'a que 1 de kH, ça ne peut que faire du bien.

Pour l'otocinclus je répondais simplement à maldo qui disait d'en mettre 1 ou 2, pour 4 je suis d'accord.

Pour répondre à Telescope et kamo : un couple d'apisto dans 60L, c'est possible, de préférence en spécifique, mais avec d'autres poissons comme un petit banc, ça doit être envisageable mais je n'ai jamais testé.
kamo
Nageur libre
Nageur libre

Message par kamo »

Anomalie a écrit :Pour répondre à Telescope et kamo : un couple d'apisto dans 60L, c'est possible, de préférence en spécifique, mais avec d'autres poissons comme un petit banc, ça doit être envisageable mais je n'ai jamais testé.
Je pensais précisément à un couple agassizii, 6 corydoras julii et 9/10 amandae dans un bac de 60x30x32 (épaisseur du verre 5mm).

Pour la cohabitation au niveau du caractère je verrais ca plus tard. Au niveau du volume exclusivement y à-t-il des contrindications? Surpopulation quoi... :accord8:
Merci d'avance et désolé de squatter ce topic. :mrgreen:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Alors possible un couple dans un 60 L ?? Dans l'absolu oui, en spécifique.

Avec d'autres poissons en communautaire, là je suis un peu plus réticent.

Parce que certes c'est dans le domaine du "possible", mais c'est aussi une source de souci. Pourquoi ??

Parce qu'il est probable que ce couple va finir par tenter une reproduction. Et c'est là que cela va devenir problématique pour les autres poissons.

Agassizi c'est un teigneux, alors je déconseille.

Si malgré tout on choisit un couple, alors il est important de prendre un couple d'une espéce pacifique. Le Ramirezi pourrait convenir.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

scalaire92 a écrit :Si malgré tout on choisit un couple, alors il est important de prendre un couple d'une espéce pacifique. Le Ramirezi pourrait convenir.
Le soucis du Ramirezi (qui n'est pas un apisto) c'est que à l'heure actuelle, la souche est reproduite un max dans de drôle de condition et qui en fond des souches fragiles. Ce poisson est tellement solicité dans le bac par les aquariophiles que trouver une bonne souche en animalerie est quazi mission impossible. Il est malheureusement fréquent que les gens qui maintiennent des ramirezi achetés en annimalerie les perdes dans les semaines qui suivent sans raison apparante au niveau du poisson et des paramètres d'eau. Mais ils sont élevé dans un milieu tellement aseptisé que la moindre petite maladie peut lui être fatale...
Donc si tu t'orientes vers les ramirezi, essaie de les trouver chez un éleveur amateur. Sa repro sera de meilleure qualité que celle trouvée en animalerie.
kamo
Nageur libre
Nageur libre

Message par kamo »

Pour ne pas monopoliser ce topic (qui n'est pas le mien) et éviter de se mélanger les pinceaux, je suis parti ici. :accord8:
max34
Juvénile
Juvénile

Message par max34 »

Bon sinn je penser à un gros probleme j'ai 5 ancystrus a vendre 4 bébé et un adulte qui sont en se moment dans mon 60l. :oops: En premier temps je cherche un acheteur (si qqn est untéréssé j'habite au cres a coté de montpellier. apré j'ai deja 1 oto et 2 cory pygmeus car une vendeuse m'a affirmer que c'était des oto et pas des cory.
merci pour tout je vais voir avc l'eau osmoser et la tourbe.
Image
max34
Juvénile
Juvénile

Message par max34 »

c'est bon j'ai de la tourbe et 20l d'eau osmosé.
Oû et comment je mets la tourbe?
merci
Image
max34
Juvénile
Juvénile

Message par max34 »

Up svp comment j'utilise la tourbe.
Sinon si sa fait trop je peut mettre juste 10tetra de rio.
Image
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Message par TelescopeBlack »

coucou

Je n'ai pas de tourbe,je ne sais pas comment installer tout ça,mais si personne ne te repond,pourquoi ne fais tu pas une petite recherche de ton coté,comme sur des sites,je suis sur qu'Il y a au moin une section pour :wink:
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!