Bonjour,
J'ai actuellement un aquarium de 54l dans lequel j'ai 5 néons roses, une femelle guppy (seule survivante d'un lot 1 male 2 femelles) et 3 barbus tetrazonas. Je souhaite réintroduire d'autres poissons. Quel genre de poissons colorés puis je mettre? Dans ce cas, quelle doit être la qualité de l'eau (pH, GH, KH etc...)
Merci d'avance pour vos réponses
David.
Qualité de l'eau et poissons
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: Qualité de l'eau et poissons
Bonjour David ... c'est David, :bye:
Au départ, il y a déjà une erreur puisque le néon rose vit dans une douce et acide tandis que le guppy vit dans une eau plus dure et moins douce.
Je pense que tu devrais d'abord déterminer quel "groupe" de poisson tu veux.
Tu touveras sur mon site un tableau des différents groupes existants : <http://home.planetinternet.be/~showa73/poissons.htm>
(Eau douce et acide ? Eau mi-dure et alcaline ? ...)
David (modérateur)
info@eau12.be
http://www.eau12.be>
Au départ, il y a déjà une erreur puisque le néon rose vit dans une douce et acide tandis que le guppy vit dans une eau plus dure et moins douce.
Je pense que tu devrais d'abord déterminer quel "groupe" de poisson tu veux.
Tu touveras sur mon site un tableau des différents groupes existants : <http://home.planetinternet.be/~showa73/poissons.htm>
(Eau douce et acide ? Eau mi-dure et alcaline ? ...)
David (modérateur)
info@eau12.be
http://www.eau12.be>
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité