Salut à tous , ça y est , j'ai commencé à planter le RENA , uniquement avec des plantes venant du 240L , le 600L ne sera jamais je pense un bac très-très planté , je vais tenter de l'organiser pour mettre en valeur ses locataires .
il me reste deux racines à y mettre , que je laisse dans le petit 240L pour servir de planque à mon discus qui est encore pour le moment tout seul de son espèce .
vous remarquerez mon fond choco "maison" en polypropilène rigide (avec retour sur la gauche pour cause de soleil direct)
petite mise à jour pour Flint' :
il me reste à aujourd'hui (pour cause de CAF en baisse

) un 15L avec mon betta crowntail et crevettes , un 60L avec femelles et alevins Enler's , le 240L avec cory , cardi , otocinclus , mâles Endler's et donc mon discus .
pour les nannacara , j'ai redonné ma femelle à mon éléveur de poissons , car je n'avais pas remarqué sa robe de garde et elle m'avait littéralement déchiqueté son mâle... , j'avais également essayé les ameca splendens , qui sont de très beaux poissons très naturels par leurs coloris mais trop vifs pour mes autres pensionnaires , donc pareil , ils ont atterris chez mon ami dominique et ils les a reproduits en bac spécifique .
sinon , pour le 600L , à terme , il y aura mon harem de discus (6 au départ dont 5 en pension chez ce même dominique) , mon banc de cardi grossi à 35 , mes otocinclus , 3 sturisoma , mes mâles Endler's et mes corydoras paleatus (qu je vais passer de 9 à 15 ou 20).