On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Bonjour à tous!
Avant toutes choses je vous laisse les résultats de mes tests effectués à l'instant.
pH: 7,4
cl2: 0
KH: 7°d
GH: 15°d*
NO2: 0,5
NO3: 24
T°: 26°C
sol nutritif+ engrais liquide à chaque changement d'eau
Mes plantes font un peu la gueule ( transparente, perte de feuilles...) et je vous demande votre avis expert pour me dire comment faire pour les rendre heureuses! J'ai pensé à du Co2 mais avant d'acheter une recharge je souhaite vous demander un avis...
Le soucis c'est qu'il n'y a que le 15W qui loge sous le couvercle....Les autres sont tous trop grands...J'ai changé mon tube il n'y a pas longtemps et je n'ai pas trouver des tubes de W plus important qui logent...Je ne sais pas comment faire...Les vendeurs m'ont dit que seul du 15W pouvaient loger sous un tel couvercle...
Je veux conserver un couvercle car cela m'évite l'humidité dans mon petit appartement...Mais je peux peut etre arriver à rajouter une petite rampe sous le couvercle....
Pour avoir plus de puissance tu as deux possibilités :
- soit placé un deuxième tube de meme taille.
- soit passé au T5 (tube plus petit en diamètre mais plus puissant pour une même longueur)
Par exprience, je passerais au T5 car le prix d'un ballast T8 equivaut au prix d'un T5 mais en T5 tu n'aura qu'un seul tube à changer donc plus economique. http://www.juwel-aquarium.de/en/high_li ... tm?cat=692
En esperant t'avoir aider
ce que je fais sur mes bacs :
tu prends des clips en inox pour T8 , tu les doubles avec la ptite vis fournies , tu clipses la 1ere partie sur ton tube existant et tu clipses le nouveau tube dans la seconde partie , en gros c'est ton tube d'origine qui sert de support à ton nouveau .
si je m'explique mal , je pourrais mettre des photos de mon 240L , dans lequel j'ai rajouté 1X39W et 1X30W avec ce systeme SANS AUCUN BRICOLAGE !
font la tête aussi. Je ne suis pas certain que le problème vient de la lumière. J'ai ces plantes dans mon bac , l'éclairage ? hihi
un cable tendu 3x20w ampoules premier prix pour 130L env. installer à 50cm au dessus de la surface de l'eau.
Ces 2 espèces , en autre , se portent très bien surtout la microsorium qui n'as jamais était aussi belle avec d'autres éclairages
Bonjour à tous! des nouvelles...J'ai acheté un tube T5 24W mais encore un soucis il est trop fin et les clips de mon couvercle sont trop larges donc je dois ramener le tube....Grrrr...Xavier je veux bien de plus amples explications sur ton montage! et des photos....