:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nouvelles plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
lucky

nouvelles plantes

Message par lucky »

bonjour , je viens d'installer mon bac de 100 L , j'y est mis deux echinodorus bleheri , une vallisneria americana et 3 cryptocoryne becketti
faut-il que je mette + de plantes ? jai pensé a des echynodorus tellenus.
ma pompe est reglé au max , mes plantes bougent avec le "courant" est-ce bon avec ce type de plantes ? merci :D
honda1733
Oeuf
Oeuf

Message par honda1733 »

Pour un bac bien planté, il n'est pas conseillé d'agiter trop l'eau, cela fait évacuer le co2 ce qui n'est pas a ton avantage.
lucky

Message par lucky »

ok , merci , je vais baisser un peu le débit de ma pompe
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Attention, ce n'est pas le débit qu'il faut baisser mais la force du courant, s'il est vraiment trop important...

Si tu bride ta pompe, tu vas filtrer moins et donc tu prends des risques.

Par contre, si ton courant est vraiment trop fort, tu peux "répartir" la puissance du courant en utilisant une canne percée comme le préconise Sutter-cane.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Une astuce pour casse le courant : Tu prend un pot de yaourth, ou autre, que tu perces de nombreux petit trou de diametre d'environ 2/3mm. Tu fais tremper le pot dans le bac, et tu ammennes la sortie du filtre dedans...

Bon apres, c'est sure c'est pas tres esthetique :shock:
A+
Damien
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Moi j'ai acheté en animalerie un petit coude suivi d'un tuyau plus petit et mon courant est moins fort.

L'échinodorus schlueteri léopard est très décoratif.

A+