@
mikapoil : Je suis globalement satisfait du matériel. Côté look, son intérêt réside dans le socle permettant de facilement cacher filtre et câbles (alimentation du filtre, de l'éclairage, du chauffage + sonde d'un thermomètre électronique). La vision du dessus est originale, même si elle est décriée dans le fait que la petite ouverture n'est pas géniale pour les échanges gazeux et qu'elle ne facilite pas l'accès et l'entretien. Sur ces deux point, je précise que le couvercle est percé de trous pour permettre une aération et qu'avec des outils d'
aquascaping par exemple, tu peux très facilement atteindre tout les coins du bac. Le point négatif, mais qui n'a pas été une surprise pour moi car l'avis est beaucoup partagé sur le web, est le mauvais choix fait par le constructeur sur l'éclairage. Les deux ampoules halogènes fournis ont l'inconvénient de beaucoup chauffer et d'avoir un angle de diffusion très étroit (tu peux le remarquer très clairement sur les photos ci-dessus). Pour remédier à ça, je pense très prochainement les remplacer par des ampoules leds (cf. poste
Fluval Edge :: Eclairage LED).
En complément, et pour avoir acquis l'ensemble de accessoires proposés par le constructeur, je suis également satisfait de ceux-ci. Seul l'aimant lave vitre Fluval Edge est décevant, car quasi impossible à manier et a passer d'une vitre à l'autre, et parce que celui-ci ne flotte pas et est équipé d'un fil et d'un bouchon flotteur totalement inutile pour ce petit aquarium.
@
L'apprenti : Je posterais des informations si cela me semble intéressant dans les jours qui viennent, mais sinon rendez-vous à la fin du "cyclage" (
que vous pouvez suivre sur 4 semaines dans ma signature)
@+