je démarre un post pour présenter mon nouvel aqua.
j'ai récupérer un ancien bac que l'on m'a donné avec chauffage et filtre .
Les dimensions du bac :
- 40 cm de long
- 30cm de haut
- 25 cm de profondeur
Pour l'éclairage j'ai commandé une lampe cosmos 20W qui devrait pas tarder à arriver, pour l'instant un vieux néon sert d'éclairage dans l'attente du nouveau.
http://www.animauxdiscount.com/Aquariop ... k.tpl.html
Cela fait 3 semaines que je l'ai commandé, la semaine dernière je croyais enfin la recevoir mais non j'ai reçu le modèle pour l'eau de mer
Pour la filtration il s'agit d'un filtre de marque inconnu 260L/h et que je n'arrive pas à fixer sur l'aqua
Je suis entrain de réfléchir si je vais en acheter un autre ou pas : j'ai pensé à un petit filtre externe pour gagner de la place :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/fil ... rium/41732
Qu'en pensez-vous? connaissez-vous se filtre?
Le chauffage est de 50 w pour une température de 25/26°.
Voilà pour la partie technique .
Pour le sol , j'ai récupérer des fin de sac utilisé pour d'autres aquariums :
sol nutritif : mélange entre aquabasic+ et un terreau de marque zolux : couche de 2.5 cm environ
sable : quartz fin beige
Pour les plantes, j'ai acheté un lot de 30 plantes dur ebay pour 10euro .
Je suis très satisfaite de cette achat, les plantes sont de très bonne qualité .
liste des plantes :
Bacopa Monnieri
- Ceratophyllum Demersum X3
- Hygrophila Augustifolia X 3
- Hygrophila Natalis X3
- Lysimachia Nummularia X6
- Rotala Rotundifolia X4
Voici une photo à j+1 :

De la mousse de java va bientôt arriver également
Pour la faune je n'ai pas encore décidé de ce que j'allai mettre, il y aura surement des crevettes accompagné d'un banc d'une seule espèce ( microrasbora galaxy ?? ).
Et je vais peu-être tenter la repro des barbus titeya et corydoras avant .
D'ailleurs je suis preneur de vos expériences en matière de reproduction. conseils?
Dernières interrogations :
Co2??
Engrais??
Je ne sais pas encore
Voilà mon projet , je suis ouvert à toutes critiques et aides concernant la mise en place de ce bac , je cherche de l'aide aussi pour le choix des poissons
merci