:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Nicolas] mon p'tit 30 litres

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

[Nicolas] mon p'tit 30 litres

Message par Nicolas »

J'ouvre ici un topic en complément de [Nicolas] 30 L en révolution !

J'ai besoin de vos avis pour le hardscape ... j'ai pas beaucoup de choix avec ces 2 petits bout de pierres ... quand pensez vous ?

ImageImageImageImage
Le fond sera une plaque de plexi opaque avec plus tard rétro-éclairage bleuté ! (ouaaa l'effet tuning :lol: ), le sol est noir avec de l'Aquasoil.

Aquatiquement,
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: [Nicolas] mon p'tit 30 litres

Message par Advance »

tu veux pas coucher la petite et la mettre dans la diagonale arrriere gauche - avant droit ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Salut,

Je sais pas si ca sera bien car les lignes des pierres n'irons pas tous dans le même sens ... faut voir. Je test demain ta suggestion et mettrai une photo. Ca ferai donc une p'tite terrasse un peu plus élevé.

D'autres idées ?

Pour la plantation, je pense simplifier les choses pour que l'entretiens soit simple :

- sur toute la surface du sol : soit Hemianthus callitrichoides Cuba ou Glossostigma Elatinoides z'en pensez quoi ?
- au pied des deux roches : Pogostemon Helferi
- en haut à droite derrière la + grosse roche : Utricularia Graminifolia qui devrai descendre doucement sur les coté de la roche.
- peu être de Echinodorus Tenellus en arrière plan.
- le tout parsemé de Hydrocotyle verticillata dans le tapis de HC.

Aquatiquement,
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Voilà les tests d'aujourd'hui :

1 : Image
2 : Image
3 : Image
4 : la version d'hier (voir plus haut)

Z'en pensez quoi ? quelle version à votre préférence
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Hmmm je dirais la petite devant à plat, orientée vers la gauche pour donner une direction.
Légèrement enterrée dans le sable pour pas qu'elle ne fasse trop massive non plus.

Celle de derrière un peu ravancée pour pouvoir mettre des plantes derrières et devant, et idem que l'autre, un peu enfoncée dans le sol.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Alors nouvelle tentative ...
Image

Va bien falloir que je me décide, pas facile avec toutes les combinaisons possible ... heureusement que j'ai que 2 cailloux dans l'aqua :lol:

Derrière la grosse pierre, le sol est sur-élevé avec des tubes PVC donc j'arriverai facilement à mettre des petites plantes (Utricularia Graminifolia) par contre dans l'arrière plan, au fond à gauche je sait pas quoi mettre comme plante.

L'épaisseur du sol sera doublé avec par dessus de l'aquasoil plus fin.

Ha sinon j'ai aussi 1 ancienne racine :
Image
Ho le boulet j'vais jamais réussir à me décider et à mettre en eau ce bac :D

Aquatiquement,
Image
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

ça va être chouette!
avec la pierre à plat pointant vers l'autre pierre?
Laisse de l'espace pour pouvoir nettoyer les vitres, parce qu'après c'est difficile de bouger à chaque fois.
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bon alors plus j'avance et plus je me perd :lol:

Je vous est dit que j'avais 2 pierres et bien en faites j'en avais une troisième ! Un gros cube pas beau. J'ai pris mon marteau et un tournevis et j'ai taillé plein de petite pierres dans le cube !!! Voilà à quoi ressemble mon studio :
Image (il y a encore l'ancien matos qui sèche) et au milieu de tout ca ma salade verte avec un bol de EHEIM Substrat Pro pour le petit déjeuner Image

Voilà le nouveau test :
Image

Aquatiquement,
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

j'aime bien le dernier :)
mais je tournerai quand meme un peu la pierre à plat dans le sens horaire, histoire de l'aligner avec la petite debout
Ad'
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Hop hop la petite à plat que je tourne de quelques heures dans le sens des aiguilles d'une montre ... (vous pouvez voir la couleur quand la pierre est mouillé)
ImageImage
Normalement les lignes de la pierre plate vont dans le même sens que la pierre n°3 au fond à gauche :bricoleur: mais sur la photo c'est pas terrible ... faudrait peut être la tourner encore un peu !

Tiens une autre version, quand la pierre plate s'accouple avec la grande pour former un jolie couple :sculteur:
Image
:noel:
Aquatiquement,
Modifié en dernier par Nicolas le 19 janv. 2011, 17:22, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la vue de dessus + encore tourne à droite de la pierre plate
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

ouais, on dirait pas que c'est aligné (si ça l'est)

sinon, y'a un truc qui me gene quand la pierre est debout, mais c'est peut-etre moi
Ad'
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Salut,

Finalement voilà la tronche du bac après 2 mois :hein33:
Image

Je vais pas faire un copié/collé donc rendez vous ici pour connaitre le dénouement de ce bac : viewtopic.php?f=33&t=80522&p=4192840#p4192840

Je pense que mes soucis viennent de l'ADA Aquasoil qui doit rejeter trop de nutriments
Comme j'ai voulu créer une pente dans mon bac, je me demande si j'ai pas mis trop d'Aquasoil dans le bac ? ... c'est un substrat actif ... donc plus on en met dans le bac et plus il rejette de bonnes choses pour les plantes et les algues :mrgreen:

J'ai acheté du Flora-base de marque Colombo (un truc importé du Japon pour le marché européen). Je l'ai vu dans un bac d'expo à Truffaut et ca semble bien marcher. Mais cette fois j'utiliserai un truc neutre pour aérer le sol et créer le relief (sous le Flora-base, par exemple aquabase d'aquadisio) et je pense mettre un fine couche de quartz noir au dessus.
Le quartz devrai faciliter l'accrochage des petites plantes (pas facile de planter de la HC dans les grosses billes de Flora-base !) et j'espère que ca limitera aussi les algues sur le sol.

Aquatiquement,
Image