:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Avant la jungle

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
bardeligne
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:17

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par bardeligne »

hey! si tu me crois aussi tarte te donnes pas la peine de me répondre!!!!! je peux pas envoyer de photo dans mes messages, je le dis plus haut, donc j'ai mis des photos dans gestion aqua et et aussi hostingpics c'est en signature, non?
J'essaye de faire au mieux!
Merci quand même ;)
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par juikio »

les jaunes m'ont en effet l'air de platys, les rouges tétra griemi ou flammeus.

Tu devrais remonter ton GH vers 7, bien que tu ais des poissons d'eau douce et d'autres pour l'eau plus dures.

Certes, des plantes à pousse rapide, aideraient à combattre les algues...
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par ArnaudR »

:oops: Excuse moi.
Je viens d'aller voir le lien. Les rouges sont des tetra de rio (flameus), les jaune/blancs sont des platys, les gros sont des gourami leeri (perlé). sur la photo 5 j'arrive pas à reconnaitre ils sont trop tordus (un platy de face, le jaune et noir je ne sais pas un autre platy peut-être.)
bardeligne
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:17

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par bardeligne »

Merci beaucoup pour vos réponses :)
L'eau de source en teille que j'ai trouvé ce matin apporte sup 7 en GH
Je vais chercher du cérato ctaprem
La flotte maintenant; je suis à 25 en nitrate, entre 4 et 7 en GH, 3 en KH et 6.8 en PH
Ce sont donc les males qui claquent!?:shock:
Milles merci encore pour votre aide
Bon week! :)
bardeligne
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:17

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par bardeligne »

ArnaudR a écrit ::oops: Excuse moi.
Je viens d'aller voir le lien. Les rouges sont des tetra de rio (flameus), les jaune/blancs sont des platys, les gros sont des gourami leeri (perlé). sur la photo 5 j'arrive pas à reconnaitre ils sont trop tordus (un platy de face, le jaune et noir je ne sais pas un autre platy peut-être.)
Tkt :) je dois être un ^peu speed aussi avec mes poissons qui claquent à cause de moi en plus!!
Oui sur la 5 ce serait 2 platys qui sont en train de claquer. J'en ai mis 3 il y a 7 mois. 2M 1F ou 2F 1M, je ne sais plus. En tous cas les 2 petits claquent et le gros va très bien. Est-ce la femelle qui est grosse?
Et pourquoi les males claquent?
Amicalement et merci pour votre aide!
bardeligne
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:17

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par bardeligne »

Bon je complète au fur et à mesure de mon apprentissage, mon aquarium dans gestion aqua. C'est drolement bien ce truc là d'ailleurs. Il me reste à trouver le nom de mes plantes.

Je suis allée à l'animalerie cet aprem pour faire une analyse de l'eau plus technique. En fait il s'avère que j'ai des nitrites suffisament pour tuer certains poissons et responsable des algues noires. Le taux de phosphate est correcte. Le taux de nitrate jusqu'à 50, on m'a dit que c'est ok pour les poissons, donc juste plus de plantes pompe à nitrate.

Apparement je changerai trop souvent l'eau du bac, les bactéries n'ont pas le temps de faire leur boulot de nettoyage, si je comprend bien. Je suis revenue avec des ampoules de bactéries vivantes et je dois laisser faire.

J'ai pri une nouvelle plante egeria densa tropische

Bon j'espère que ça va le faire tout ça
Les avis sont différents en matière de conseil et de diagnostics, je vais faire avec tout ça
Merci encore en tous cas
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par NathNath »

Tu ne sembles pas être en surpopulation, tu as de quoi tester les nitrites chez toi ? Les platys sont effectivement très fragiles aux nitrites, je l'ai appris à mes dépends à mes débuts d'aquariophile.
Mes excuses aussi, je pensais que tu parlais des rouges qui pondaient, je n'avais pas aggrandi les photos et donc pas vu les jaunes :)
Les rouges sont des tetras, et Arnaud t'a donné le nom. Oui, les mâles platys sont beaucoup plus petits que les femelles. Bizarre, en ayant 2 mâles pour une femelle, que ce soient les mâles qui meurent, j'aurais cru le contraire.
J'imagine que tu n'as pas d'autre bac pour mettre ta platy ? Pas logique du tout que tu n'aies aucune jeune. Les autres occupants doivent d'en régaler. Mais si tu mets un pondoir, en plus de l'eau qui ne lui est pas favorable, ta femelle ne va pas supporter. C'est dommage de perdre tes alevins, la relève serait assurée.
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par NathNath »

Ton problème est un peu un cercle vicieux, ce sont les changments d'eau qui "diluent" les nitrites mais si tu ajoutes des bactéries, tu vas les jeter en changeant ton eau....
Par contre, il faut savoir pourquoi tu as des nitrites.
Question à deux balles, volume réel de ton bac et débit de ta pompe ? Excuse pour la question du volume, tu l'as peut être déjà dit mais mes neurones sont fatigués en ce moment.
Rejet sur ou sous l'eau (remous ou pas ? Bulles ou pas).
bardeligne
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:17

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par bardeligne »

NathNath a écrit :Tu ne sembles pas être en surpopulation, tu as de quoi tester les nitrites chez toi ?
doivent d'en régaler. si tu mets un pondoir, en plus de l'eau qui ne lui est pas favorable, ta femelle ne va pas supporter. C'est dommage de perdre tes alevins, la relève serait assurée.
J'ai un testeur easy test 5 en 1 de chez Jbl. Il m'indique pas de nitrite c'est en allant à l'animalerie qu'on m' a trouvé des nitrites.
Pensez-vous qu'il faut investir dans la valise avec les tests séparés?

C'est quoi le pondoir?
Ce matin le deuxième platy est mort
Reste à savoir si c'est bien la femelle qui me reste
Commnent pondent'elles? les voit-on faire? Je n'ai jamais trouvé d'oeufs au fond de l'aqua

Merci encore Arnaud, je coinnais tous les noms de mes poissons maintenant. Il me reste à trouver les plantes

En faisant mon aqua dans gestion aqua, on me dit que le bac est trop petit pour mon couple de Gouramis et qu'il en faut 3.
Qu'en pensez-vous?
bardeligne
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:17

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par bardeligne »

NathNath a écrit :Ton problème est un peu un cercle vicieux, ce sont les changments d'eau qui "diluent" les nitrites mais si tu ajoutes des bactéries, tu vas les jeter en changeant ton eau....
Par contre, il faut savoir pourquoi tu as des nitrites.
Question à deux balles, volume réel de ton bac et débit de ta pompe ? Excuse pour la question du volume, tu l'as peut être déjà dit mais mes neurones sont fatigués en ce moment.
Rejet sur ou sous l'eau (remous ou pas ? Bulles ou pas).
volume réel 114l
débit de la pompe?????? elle est au max. Je l'ai eu d'occas avec l'aqua
Rejet sur l'eau en ce moment et j'ai une colonne de bulle en permanence
Remous?
Merci Nathnath pour ce soutien :)
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par juikio »

Le débit de la pompe importe finalement assez peu, c'est plutôt le volume du filtre qui présente de l'intérêt, tu peux te passer de bulleur si le refoulement du filtre crée un léger mouvement, l'aération de l'eau est même plutôt nuisible au plantes, cause dégazage CO2 (indispensable aux plantes).

Par contre les bandelettes de tests sont à proscrire, il vaut mieux des tests gouttes individuels au lieu d'une mallette (manque certains tests, alors que d'autres sont inutiles, voir plus valides, trop vieux quoi), les test à avoir:
Test pH JBL 6-7.6, précis.
Test Nitrites JBL, compte parmi les seuls vraiment fiables.
Test dureté GH et KH, peu importe la marque.
test nitrates.

Pour les gourami, c'est vrai que le litrage du bac est très limite...
bardeligne
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:17

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par bardeligne »

juikio a écrit :Le débit de la pompe importe finalement assez peu, c'est plutôt le volume du filtre qui présente de l'intérêt, tu peux te passer de bulleur si le refoulement du filtre crée un léger mouvement, l'aération de l'eau est même plutôt nuisible au plantes, cause dégazage CO2 (indispensable aux plantes).

Par contre les bandelettes de tests sont à proscrire, il vaut mieux des tests gouttes individuels au lieu d'une mallette (manque certains tests, alors que d'autres sont inutiles, voir plus valides, trop vieux quoi), les test à avoir:
Test pH JBL 6-7.6, précis.
Test Nitrites JBL, compte parmi les seuls vraiment fiables.
Test dureté GH et KH, peu importe la marque.
test nitrates.

Pour les gourami, c'est vrai que le litrage du bac est très limite...
Bon j'ai enlevé le bulleur!
Je prend note des tests individuels :idea:
Merci beaucoup pour ces conseils :)
Ah oui j'ai mis un rideau sur la fenêtre qui envoyait quelques heures de soleil et j'ai réduit le programmateur de lumière à 8h (j'ai enlevé 3/4h)
Juikio je reviens sur la question des bactéries.
1 ampoule de 50 milliards de bactéries (=biodigest anti nitrites concentré, nettoyeur biologique)
Vous en pensez quoi?
Sur la boite c'est marqué ts les 15 jours, à l'animalerie on m'a dit ts les 4 mois :?
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par NathNath »

Si le débit de la pompe est trop important, la dénitrifaction se fait mal, les bactéries ont trop ou pas assez d'oxygène (désolée, je ne sais plus dans quel sens c'est), un ami a eu ce souci, il a bridé sa pompe et ça a été beaucoup mieux.
Jamais utilisé tes bactéries, désolée, je ne sais pas :(
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par ArnaudR »

juikio a écrit :Le débit de la pompe importe finalement assez peu, c'est plutôt le volume du filtre qui présente de l'intérêt, tu peux te passer de bulleur si le refoulement du filtre crée un léger mouvement, l'aération de l'eau est même plutôt nuisible au plantes, cause dégazage CO2 (indispensable aux plantes).

Par contre les bandelettes de tests sont à proscrire, il vaut mieux des tests gouttes individuels au lieu d'une mallette (manque certains tests, alors que d'autres sont inutiles, voir plus valides, trop vieux quoi), les test à avoir:
Test pH JBL 6-7.6, précis.
Test Nitrites JBL, compte parmi les seuls vraiment fiables.
Test dureté GH et KH, peu importe la marque.
test nitrates.

Pour les gourami, c'est vrai que le litrage du bac est très limite...
T'es dur pour les tests nitrites...les autres marques ça va aussi. Pour tetra ils sont moins précis mais je les trouve suffisant pour déceler les pics de nitrites. Pour JBL 6-7,6 ça dépend de ton pH de base. Avec mon eau du robinet je suis rapidement hors de ces valeurs.
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par juikio »

ArnaudR a écrit : T'es dur pour les tests nitrites...les autres marques ça va aussi. Pour tetra ils sont moins précis mais je les trouve suffisant pour déceler les pics de nitrites. Pour JBL 6-7,6 ça dépend de ton pH de base. Avec mon eau du robinet je suis rapidement hors de ces valeurs.
avec le test nitrite tetra on peut très bien passer a coté d'un pic faible, pour moi les nitrites doivent être mesurés le plus précisément possible, pour ne pas risquer "d'abimer" les poissons.

Je parlais bien sur du pH pour son cas, pour au delà il faut le 7.4-9 et en dessous de 6, un testeur électronique bien étalonné.

Enfin ce n'est que mon avis ;-)
bardeligne
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:17

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par bardeligne »

Nath, La pompe est un carré de 4 cm sur 3 avec une molette à sa base qu'on tourne pour le réglage. Il n'y a pas de marque, ni de nom et j'ai un bon rejet...

juiko, Quant au testeur, j'ai compri qu'il y en a plusieurs pour le ph en fonction du taux?

Bon je vais chercher ses nouveaux tests... :)
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par NathNath »

Aucune inscription genre x l/h ?
bardeligne
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:17

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par bardeligne »

NathNath a écrit :Aucune inscription genre x l/h ?
Non, j'essaierai de sortir la pompe et de regarder mieux
Je viens de faire le test de la dureté totale; l'eau passe de transparente à jaune clair dés la 1ère goutte
C'est le bordel! :lol:
le test nitrite je suis descendu à 0.05, j'en ai profité pour rajouter des batéries en boite... oups :roll:

Je n'ai pas trouvé le testeur précis du PH pour mon cas et il me manque le testeur nitrate
A suivre :)
Modifié en dernier par bardeligne le 14 mars 2011, 20:05, modifié 1 fois.
bardeligne
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:17

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par bardeligne »

Bon j'ai comprite
Chez moi le GH est jaune et reste jaune il fonce à force de goutte!!!
il doit y avoir un problème" avec le flacon, non?
Quand au KH je suis 4

Voili voilou pour aujourd'hui :)

J'ai vu des prod en animalerie pour remonter le kh, c'(est ok?
j'ai peur de ne pas pouvoir trouver d'os de seiche!

Bonne soirée à tous :)
Modifié en dernier par bardeligne le 14 mars 2011, 22:06, modifié 1 fois.
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04

Re: larves dans mon aquarium: escargots?

Message par juikio »

bardeligne a écrit :Bon j'ai comprite
Chez moi le GH est jaune et reste jaune il fonce à force de goutte!!!
il doit y avoir un problème" avec le flacon, non?
normalement le test GH passe du rouge au vert. tetra et JBL
Quand au KH je suis 4

Voili voilou pour aujourd'hui :)

J'ai vu des prod en animalerie pour remonter le kh, c'(est ok?
Bonne soirée à tous :)
La couleur du flacon est la couleur qui devra être atteinte.
pour le KH le liquide du flacon est jaune, il passera du bleu au jaune. (tetra et JBL)

le KH est bien, par contre le GH..., ton eau du robinet est à combien, pour le GH et le KH?
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot] et 0 invité