Poissons ne mangent pas le matin?
-
Andrewww
- Oeuf

Poissons ne mangent pas le matin?
Bonjour a vous!
Petite question de débutant...
Ma lumière d'aquarium est programmée de midi à minuit. J'ai mes poissons depuis seulement quelques jours et je suis les conseils de les nourrir 2 ou 3 fois par jour, donc je veux en donner le matin, mais on dirait qu'ils dorment tous!
Le soir lorsque la lumière est ouverte, je ne fais que m'approcher de l'aquarium et les poissons se rassemblent tous devant moi et s'agitent en attendant la nourriture et quand j'en met, c'est tout un spectacle de les voir aller! Comme ils ne veulent rien manger le matin, je leur en donne en revenant de travailler vers 17h30 et avant d'aller au lit vers 22h00. J'ai peur que ce soit trop rapproché comme temps de nourriture!
J'ai pour l'instant une population de 10 Black Phantom tetras et 12 Tetras Citron.
Qu'est-ce qui expliquerais que les poissons ne mangent pas le matin? Le fait qu'il n'y ait pas de lumière? Ils n'ont tout simplement pas faim?
Merci!
Petite question de débutant...
Ma lumière d'aquarium est programmée de midi à minuit. J'ai mes poissons depuis seulement quelques jours et je suis les conseils de les nourrir 2 ou 3 fois par jour, donc je veux en donner le matin, mais on dirait qu'ils dorment tous!
Le soir lorsque la lumière est ouverte, je ne fais que m'approcher de l'aquarium et les poissons se rassemblent tous devant moi et s'agitent en attendant la nourriture et quand j'en met, c'est tout un spectacle de les voir aller! Comme ils ne veulent rien manger le matin, je leur en donne en revenant de travailler vers 17h30 et avant d'aller au lit vers 22h00. J'ai peur que ce soit trop rapproché comme temps de nourriture!
J'ai pour l'instant une population de 10 Black Phantom tetras et 12 Tetras Citron.
Qu'est-ce qui expliquerais que les poissons ne mangent pas le matin? Le fait qu'il n'y ait pas de lumière? Ils n'ont tout simplement pas faim?
Merci!
- Arcade
- Nageur libre

Re: Poissons ne mangent pas le matin?
Ce sont probablement des poissons diurne, et du coup les nourrir sans lumière ne leur conviens pas.
Mais je vois aucun soucis à les nourrir vers 17h puis vers 22 h.
Mais je vois aucun soucis à les nourrir vers 17h puis vers 22 h.
-
clem 10
- Adulte

Et puis,on ne nourrit pas des poissons 3 fois par jour
1 seule suffit
A+
Clément
1 seule suffit
A+
Clément

-
fcgbboy2
- L'invertébré

Euh ça dépend des poissons...
Normalement il faut nourrir plusieurs fois par jour en très petite quantité !
Normalement il faut nourrir plusieurs fois par jour en très petite quantité !
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
- Eragon
- Subadulte

Saluut
Adrien
une fois suffit, mais la même dose distribuée en 2, 3, X fois, c'est bien mieux, du moins, ça correspond plus à ce qu'ils ont dans la natureclem 10 a écrit :Et puis,on ne nourrit pas des poissons 3 fois par jour![]()
1 seule suffit![]()
A+
Clément
Adrien
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

-
eaudouce
- Juvénile

Je ne donne qu'une fois par jour pour que les plus lents puissent avoir quelque chose à grignoter avant que les goinfres aient tout manger.
La même dose fractionnée ne leur laisse pas de chance.
La même dose fractionnée ne leur laisse pas de chance.
- minouche74
- Oeuf

Pour ma part ,c'est le soir,en petite quantité,de façon qu'il ne reste rien sous 2 minutes......et avec une pastille pour le fond pour les Corydoras.
-
Cathy57
- Juvénile

Le souci effectivement avec les petites quantités , c'est que seuls les moins timides mangent ... j'ai eu le souci à l'introduction d'un couple très jeune de ramirezi ...
-
eaudouce
- Juvénile

Exactement.
J'ai un couple de Cacatoidès qui se réveille bien après les autres.
J'ai pris l'habitude de frapper de légers coups contre l'aqua et d'attendre qu'il arrivent,et encore!
J'ai un couple de Cacatoidès qui se réveille bien après les autres.
J'ai pris l'habitude de frapper de légers coups contre l'aqua et d'attendre qu'il arrivent,et encore!
- Eragon
- Subadulte

je nourris comme ça mes dicrossus (poissons très, très, très timide), pourtant j'ai aussi des characidés dans le bac ... et pourtant mes dicrossus ont le ventre bombé, bien plein, en permanence, ou presque
Adrien
Adrien
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

-
Narkotix
- Oeuf

De 12h à 00h .. c'est pas trop 12h d'éclairage ?
Avant je mettais ça et je n'ai eu que des algues vertes et d'autres problèmes.
Avec 8 heures, plus aucun soucis !
Avant je mettais ça et je n'ai eu que des algues vertes et d'autres problèmes.
Avec 8 heures, plus aucun soucis !
-