:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

éclairage pour un 40l à killies.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
mikapoil
Prédateur
Prédateur

éclairage pour un 40l à killies.

Message par mikapoil »

bonjours, je suis à la recherche d'une idée pour l'éclairage de mon nouveau bac à killies (40l brut). Je sais que les killies n'aime pas la lumière forte alors je pensais aller avec une lumière faible mais je n'arrive pas à trouver puisque en suivant les mesure (50cm..) c'est de forte éclairage ou un prix de fou...je pensais peut-être aller vers un éclairage au LED mais je ne connais rien la dessus et je suis pas trop sur du rendu que sa donnerais,

Présentement l'éclairage que j'ai c'est celle d'origine mais le couvercle est vraiment trop endommagé mais j'aime vraiment le rendu jaune qu'apporte les ampoule...alors j'aimerais savoir le nombre de kelvin que j'ai besoin pour avoir un éclairage un peut jaune...et si c'est possible avec des LED.

Merci d'avance!

p.s. Pour info j'ai seulement des anubia, de la mousse, des crypto et des lentille d'eau comme plante.
Modifié en dernier par mikapoil le 28 juin 2011, 16:25, modifié 2 fois.
clem 10
Adulte
Adulte

Re: éclairage pour un 40l à killies.

Message par clem 10 »

Salut
Premièrement,je n'aime pas les leds... et puis leur rendu est aussi très blanc :?
Tu peut mettre un tube T8 de 15W en 4000°k,ça ne coute pas cher,c'est une dimension standart :accord8:
D'ailleurs,qui c'est qui ne peut plus s'arrêter avec de nouveau aquariums :mrgreen:
A+
Clément
Image
Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon »

Saluut

Pour le rendu des leds très blanc, je suis pas d'accord.

pour ton éclairage, (en leds je parle), tu peux regarder chez ampoules-leds (.fr), ils ont des réglettes étanches de 43cm (si je me souviens bien) que tu peux prendre en 10000, 6500 ou 4000K.
sinon, toujours chez eux, tu as des modules de 3 leds de différentes couleurs, ça peut être un bon moyen d'avoir un rendu sympa dans un petit bac (en mélangeant les différentes couleurs), par contre là il faut bricoler, et pas dit que se soit homogène ^^

sinon, tu as la solution T8, comme l'a dit clément, ou alors on trouve (ici en tout cas) en magasin de bricolage des réglettes 6w T5, ça peut être une bonne solution pour un bac qui ne nécessite qu'une faible lumière

Adrien
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
RR*
Nageur libre
Nageur libre

Message par RR* »

Bonjour,

Pour un 40L, ça peut faire un peu juste, mais pourquoi pas s'orienter vers certaines lampes de bureau ?
Je pense que c'est limite - limite pour une cuve de ce volume, mais j'ai adopté cette solution pour mon 20L et je n'ai pas à m'en plaindre, avec un peu de bricolage ou plusieurs lampes ça peut éventuellement passer.

A voir si cela peut être plus économique qu'un système plus complet.
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Merci beaucoup pour tout vos conseil.

Pour les LED je vais vérifier sur ce site voir premièrement s'il livre au Québec et ensuite je vais regarder les rampe que tu me parle. Mais ceux que j'ai vu sur d'autre site était asser dispendieux par contre...

Pour les t5 je croit que je vais payer un peut pour rien...puisque sa me servira pas à grand chose pour ce que je veux faire..

Pour la rampe t8...c'est ce que je regardais en premier mais je doit dire que sa me semble plus rare que avant.... :bof: .

Pour la lampe de bureau..le truc c'est que je ne veux pas trop bricoler et l'aqua est juste de la bonne dimension pour le meuble....donc aucune place sur les côté pour y poser une lampe...mais j'y avais penser aussi à cette idée :mrgreen: .

Encore merci!

p.s.
clem 10 a écrit : D'ailleurs,qui c'est qui ne peut plus s'arrêter avec de nouveau aquariums :mrgreen:
Clément
:mrgreen:...et c'est pas fini j'ai un petit projet de recif en cours (à la demande de madame cette fois!!)
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Re: éclairage pour un 40l à killies.Édit:question filtration

Message par mikapoil »

Bon maintenant que je suis mieu orienter pour l'éclairage...je doit trouver la fitlration....

J'aurais aimer prendre un filtre éponge mais quelqu'un m'as dit que sa fonctionne sur une pompe à air donc les vibration et ronronnement de la pompe sa ne me tente pas....

Alors je me suis tourner vers un filtre cascade...mais je trouve sa un peut bruillant si jamais le niveau d'eau baisse à cause de la chute...

Alors il me reste sois filtre interne (je perd de l'espace mais bon je pourrais en prendre un petit genre eheim bioball (ou je sais plus trop..)), et un filtre externe mais bon j'ai pas trop de place à l'extérieur mais pour un filtre silencieux je peut toujours essayer...Mais la encore je ne connais pas les petit modèle (peut-être un eden 501?? mais il serait placer sous l'aqua donc pas possible..)...

:blanc:
Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon »

Pour la filtration pour du killie, pour moi, le mieux reste un exhausteur. au cas ou, tu places ta pompe à air sur un carré de mousse isolante. j'en ai 2 dans le salon, je ne les entend pas du tout comme ça ;)
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
clem 10
Adulte
Adulte

Message par clem 10 »

+1 Eragon,c'est le top le filtre à air pour les bacs d'élevage et de crevettes :accord8:
L'eden,tu ne pourras pas le mttre en dessous l'aqua,la pompe n'est pas assez puissante pour ça...
A+
Clément
Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

..Et un filtre à exhausteur c'est un filtre éponge?...mais bon comme dit plus haut j,aimerais avoir le moin de truc possible en dehors de l'aqua. Donc pour moi le filtre interne (en connaissez-vous un petit qui ne prendrais pas trop de place??) était une bonne solution ou bien un filtre cascade... même si je devrais endurer le bruit de la chute...
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

j'aime bien le eheim pick-up pour ma part , surtout que les killis ne polluent pas beaucoup .
mon bac :
Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

D'accord je ne le connaissais pas...je vais aller voir s'il n'est pas trop cher. Et il convien pour un 40l?
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

j'avais ça dans mes nanos , je l'aime bien ce petit machin là , ce sera tout juste pour 40L mais assez pour des killis à mon avis .

je viens de nettoyer celui que j'ai encore dans mon 15L et il faut que je le planque derrière une roche sinon le betta reste caché à cause du courant .
mon bac :
Image
Demondanges
Subadulte
Subadulte

Message par Demondanges »

Hello!

C'est surement trop tard pour te parler de ton éclairage, mais une de mes connaissances voulait faire un bac amazonien avec une eau typiquement de ce pays, c'est à dire très très brune :) Il a essayé plusieurs méthodes mais rien ne marchait et m'a parlé qu'il allait essayer de jouer avec les néons, comme par exemple mettre des gelatines (pas celles à manger :lol: celles qu'ont utilises pour les spots des théâtre!) pour obtenir plusieurs teints différents. Après je pense par contre que les kelvins sont influencer...

Si ca t'intéresse, je peux essayer de le contacter pour voir ce que ca a donné!
Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Merci Xavier j'ai regarder pour ce modèle mais je ne les trouver sur aucun site que je commende mes truc habituellement et sur ebay non plus...Je me suis donc acheter le fluval nano filter (le même que j'ai dans mon 30l...celui qui vien avec le fluval ebi shrimp et le fluval flora...) puisque je doit me dépêcher à le mettre eau... étant satisfait de celui-ci dans mon 30l je croit que je vais l'être aussi dans mon 40l (fait pour aqua jusqu'à 55l..)

Demondanges, tu peux lui demander ce que sa la donner parce que je ne sais toujours pas quoi utiliser....les rampe au LED sont vraiment trop cher et les rampe avec des néon et bien toujours pas trouver de la bonne dimension (sauf 2x39watt...).
Demondanges
Subadulte
Subadulte

Je vais le contacter, je te tiens au courant !
Image
Demondanges
Subadulte
Subadulte

Yop Mikapoil.

Avec 2 semaines de retard, je t'evois le message que j'ai recu de ce contact (désolé, je voulais le faire plus tot mais en ce moment mes passages sont brefs par ici :oops: )
Pour la couleur de l'eau j'ai essailler les sachet que tu m'avais passer mais ca change pas vraiment la couleur. Apres quelque recherche on m'as parlé de colorant a base de feuille de chène qui serais asser efficace.
Je vais lui répondre. A mon avis, il doit surement parler d'un de ces produits pour baisser le PH fait à base de feuilles de chêne.
Les sachets qu'il parle, sont des sachets de thé de catappa que j'ai recu. Je lui ai conseillé de les faire bouillir et tout stocké en bouteille PET: apparement ca n'a fait aucun effet :bof: Après, pour un volume de 40L, je pense que ca peut valoir la peine de tester... Lui, il les as utilisé pour un bac amazonien, donc surement au dessus des 200L.

Je te redonne des infos dès que j'en ai!
Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

D'accord merci beaucoup de ton retour...je vien de me commander des feuilles de catappa...on verra ce que sa donne.
Demondanges
Subadulte
Subadulte

Voilà Mikapoil, le produit qu'il utilise!

Il a pris un peu de temps, en espérant que tu verras le message... :)

ToruMin le nom.
Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Merci beaucoup d'être revenu me dire le nom après tant de temps!