:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

450 litres brut Asiatique

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
Deds
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:56

450 litres brut Asiatique

Message par Deds »

Bonjour,
je vous fait une petite présentation vite fait de notre bac communautaire asiatique,
il s'agit d'un bac de 150 x 50 x 60
le meuble, la gallerie ainsi que la cuve sont fait "maison" en fonction de nos envies et idées

petit reportage photos des différentes étapes:
Image

Image

Image

Image

Zoom sur la partie technique:
Au fond à gauche derrière la pompe le réacteur à CO2 externe (ça va de soit)
Premier plan à Gauche la pompe Eheim3
Au fond au milieu L'extincteur CO2 avec son kit (double mano Electrovanne Clapet anti-retour vis de réglage de précision)
A droite le coffret Electrique Composé d'un disjoncteur 20A protégeant l'ensemble, 4 prises de courant (3 directe plus 1 commandée par l'horloge pour l'électrovanne), l'horloge digitale pour le fonctionnement de l'éclairage, au dessus du coffret le thermomètre et en dessous dans la goulotte blanche il y a les 2 ballasts electroniqueT5 2x54w
Image
On passe à l'acclimatation des espèces qui patientées dans divers bacs (à l'étroit sur la fin je dois l'avouer ouf pas de casse)
Image
enfin après une journée de plus d'efforts on profite un peu du résultat en imaginant ce qui doit être fait par la suite
Image
on laisse pousser
Image

Image

puis on se rend compte que tout n'est pas à sa place et on déplace retaille et réorganise tout cela pour donner de la cohérence à l'ensemble aussi bien pour l'oeil que pour les habitants
Image

fraichement taillé

Image
Image
Avatar du membre
mathieu22
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 10 mai 2011, 16:58

Re: 450 litres brut Asiatique

Message par mathieu22 »

Super sympa cet aqua. Jaime beaucoup l'arrangement des plantes.
Tu comptes mettre quoi comme population?
Image
Image
Avatar du membre
THEKINGPIZZA
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2011, 14:39

Re: 450 litres brut Asiatique

Message par THEKINGPIZZA »

Bravo, super joli! :accord12:
Avatar du membre
Deds
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:56

Re: 450 litres brut Asiatique

Message par Deds »

Merci,
en population il y a:
Trigonostigma hengeli
Danio margaritatus
Crossocheilus siamensis
Botia striata
Colisa lalia
Trichogaster leerii
Betta falx
Pangio kulhii
Pangio atactos
Kryptopterus alciris
Spaerichtys vaillanti
le bac tourne depuis novembre, recement nous avons eu notre première repro naturelle des betta falx les petits qui ont survécus sont toujours à l'intérieur car le but est de laisser faire les choses,
pour d'autres espèces nous avons des bacs spécifiques en vue de repro au total nous avons 24 bacs en eau qui sont occuppés :)
Image
kelleymia
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 17 juin 2011, 10:06

Re: 450 litres brut Asiatique

Message par kelleymia »

Purée ce doit être aqualand chez toi...
magnifique le résultat , mais quand je lis asiatique , bizarrement je m'attend a du bambou :accord12:
J'ai la mémoire d'un poisson rouge amnésique !!!
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05

Re: 450 litres brut Asiatique

Message par CFAPSE »

la déco du fond a été aussi réaliser "maison" ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
Deds
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:56

Re: 450 litres brut Asiatique

Message par Deds »

merci à vous,
la déco du fond est un poster,

la partie du fond à droite que l'on voit à partir de la quatrième photo est faite "maison" il s'agit d'un morceau de verre percé sur lequel j'ai collé des "tranches" de pouzzolane et du liège, ça cache la canne d'aspiration et le chauffage et permet d'y fixer des plantes (j'ai mis quelques microsorium dessus et ça pousse plutôt bien
Image
Avatar du membre
sam14
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 02 juil. 2011, 12:35

Re: 450 litres brut Asiatique

Message par sam14 »

Quand je vois de tels bacs aussi beau je me dit que je n'y arriverai jamais... :tete:

Aller Sam, t'es un battant tu vas y arriver :mrgreen:

Bravo c'est vraiment magnifique :accord12:
30L red cherry viewtopic.php?f=9&t=82289

Image

Un peitit commentaire ça fait toujours plaisir :p
Avatar du membre
Deds
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:56

Re: 450 litres brut Asiatique

Message par Deds »

Merci
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité