Pour tes pompes récupérées par l'ancien proprio .... honnêtement , je ne connais pas ce genre de modèles rustiques a souhait !!! A toi de voir mais bon ... si y avait que moi , ça finirait je sais bien ou ...
Pour ta cuve technique , l'une ou l'autre ne changera pas vraiment grand chose , c'est plus a toi de voir ce qui t'arrange (place dans le meuble, agencement du matériel etc ... ) mais bon rien de bien transcendant de prendre l'une ou l'autre , c'est toi qui choisi
Pour ton éclairage , bon tu oublies la 716W hein ... tu vas les faire bronzer tes coraux
Pour le chauffage ,
Pour l'osmoseur il faut regarder ce qu'il se fait par chez vous , perso j'ai acheté un modèle de base avec 2 cartouches de sédiments , la membrane et une pompe booster. Je l'ai modifié en rajoutant 2 cartouches de résines (déionisante et anti NO3) . Je lui ai collé un Tds mètre pour vérifier la qualité de l'eau en sortie et avec tout ça , j'ai une jolie usine à gaz .
Osmoseur + pompe booster :
http://www.reef-ocean.com/produit/index/?pid=31083
C'est ce genre de modèle qu'il te faut , l'ajout de la pompe est vivement conseillé pour réguler le débit.
Pour les résines et le tds c'est juste un plus mais pas obligatoire.
Pour l'osmolateur , tunze propose un modèle , perso le mien vient de repartir en Allemagne pour réparation donc bon ... après , essaie de voir si il ' y a des personnes qui peuvent te bricoler ça au Québec . J'ai acheté un modèle vraiment basique à un bricoleur aquariophile Français en remplacement de mon modèle tunze.
http://www.tunze.com/149.html?&L=2&C=FR ... oxunter036
Pour ta pompe de remontée , ça dépend de ta hauteur et d'autres paramètres , disons qu'une pompe de 1500L/h à 2000L/h devrait aller ( à confirmer) , il faut un turn over suffisant et c'est pas évident ... Je vote en touche à ce sujet
Pour les pompes de brassage , ça ressemble fort a des tunze sans en être , j'ai pas trouvé le débit de brassage mais bon ... made in china , made in china ...
Il te faut 20-30 fois minimum le volume du bac , sachant qu'on a jamais trop de brassage et que pour ma part je suis plus près des 100 fois et tout va bien ... les sédiments ont la vie dure.
Pour finir , pas de besoin de valve (clapet anti retour ? ) un simple petit trou en haut de ta tuyauterie de remontée suffira a faire un appel d'air en cas d’arrêt de la pompe de remontée et donc pas d'eau sur le carrelage.
Pour la cuve technique , les deux plaques collées servent a faire une chicane et logiquement ça bloque les sédiments dans le fond du premier compartiment.
Ça permet également de mettre de la ouate entre les 2 vitres pour faire une filtration mécanique.
Bon voili voilou , pour la fabrication de la cuve , je te laisse chercher sur le net , tu trouveras tout ce que tu veux ... Si vraiment tu trouves pas , je te ferai un plan
+++ Mika +++