:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

choix d'aquarium pour récifal.

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Re: choix d'aquarium pour récifal.

Message par Gigzdu49 »

J'avais pas fait attention à l'éclairage , disons que 1W/2L ca suffira pour des mous à mon avis ... au pire si ca sufit pas , tu pourras toujours virer un actinic pour le remplacer par un tube de 10000K ou 15000K ou 22000K , t'as que l'embarras du choix !!! :D :D :D
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Mais dès que je vaia vouloir mettre des dur je vais manquer d'éclairage...avec les deux rampes ensemble pour le dur sa serait bon? Mais sa enleverrais un peut d'esthétisme....
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Ba c'est sur que 2x54W + 2 actinic ca va pas le faire pour des durs , meme en virant les 2 actinic et en les remplacant par des "vrais" tubes , ca risque d'etre un peu short ... a toi de voir m'enfin pense que sur les recifs ca tape fort le soleil et que meme sous les nuages , les UV passent très bien , donc bon !!!
Perso j'ai mis 2 rampes , et d'un point de vu esthétique quand elles se ressemblent ça me gene pas du tout ...
Image

Tu vois ça choque pas ...

+++
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

C'est vrai que sa ne change pas trop côté esthétisme...mais bon je pense qu'un rampe suspendu pourrais être asser bien :bof: .

Avec 8 néons je pourrais mettre une bonne ordre et un bon mélange de néons...Je sais pas encore de qu'elle façon mais bon.

@+ avec la suite.

p.s. meuble presque fini reste la finition des porte et la peinture.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Lu Mika ,

honnêtement prend la rampe la plus puissante que tu peux , tu te tourneras forcement vers des durs à un moment ou un autre ... faut être prévoyant et penser au futur ;) ;) ;)

Vive la rampe avec 8xT5 ... :accord8: :accord8: :accord8:
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Salut, super alors je vais prendre celle de 8xt5.

Mais bon mon prochain va être plus long que prévu. Grosse dépense de 16000$ pour l'école....alors tout va être décaller :tete: .

@++
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Salut, je te relance sur l'explication des mesures pour le système Durso...Le tuyau qui part du ''T'' pour aller dans le fond doit être à qu'elle hauteur par rapport au rebort de l'aquarium? Et la vitre qui cache le tout doit être à qu'elle hauteur par rapport au rebort de laqua et du tuyau?

Mon bac fait 50.8cm de haut....alors si tu pourrais me donner quelques mesure sa serait sympa :mrgreen: .

@+
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Alors tu abandonnes Gigz? :mrgreen:
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

relis les pages je t'ai déjà expliqué et je ne peux pas faire mieux :lol: ...

courage , tu n'as que 5 pages à lire :accord8:
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

J'ai tout relit justement...tu pourrais pas me dire la hauteur exact des vitres :mrgreen: ??
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Salut,

le mien dépasse d'environ de 5cm de la surface de mon eau, ce qui me donne presque la hauteur le rebord du bac à 2 mm...
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

La vitrr ou le ''t''? Et est-ce les vitres qui vont déterminer le niveau d'eau?
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Bon j'ai finalement compris après explication sur un autre forum (celui de reefsolution).

Mais je relance avec d'autres questions :mrgreen: . Dans ma réserve d'eau de 40-50l qui sera à côté de ma décante sous mon meuble (où sera placé mon osmolateur) dois-je mettre une petite pompe de brassage ou un petit filtre pour avoir une circulation d'eau?

Merci d'avance!
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Lu Mika ,

Moi j'en met une aussi pour brasser et dégazer mes mélanges d'eau osmosée et de sel.

Cependant pour ton stockage d'eau osmosée ce n'est pas la peine ;)

+++
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Parfait!! Pour mon mélange d'eau et de sel une pompe de 900l/h pourrais être suffisant?
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Si tu n'as que ça sous la main, ça devrait suffir mais si tu as l'intention d'acheter une pompe pour ça , je te conseille de prendre un peu plus gros ça ira peut être plus vite pour faire le mélange. Enfin le plus important est d'avoir une circulation d'eau .

+++ Mika
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Pour le moment sa sera sa sinon je vais en acheter une plus forte mais sans être obliger d'acheter une tunze...

Je suis en train de finaliser mes achat...me reste mon skimmer (il était back order mais je l'est réserver et d'ici 2 semaine je l'est), une ou deux pompe de brassage (j'achète des pompes fixe de 4000l/h environ) j'en est déjà une alors sa me fera 3 pompe de 4000l/h (1050gallons US) et une boîte pour l'effet de vague comme celle-là http://www.reefsolution.com/catalog/pro ... ts_id=2021 . Sur le long terme je vais peut-être ajouter deux comme sa http://www.reefsolution.com/catalog/pro ... ts_id=1438 sur programmeur aussi.

Bon une question que je me pose depuis un bout....comment je vais faire pour transporter mes 100lbs (environ) de PV si le magasin est à 30 min environ de voiture? Sa doit rester dans l'eau ces pierres là?

Autres questions, que pensez-vous de cette variété http://www.reefsolution.com/catalog/pro ... ts_id=1335

@+
Tiken
Subadulte
Subadulte

Message par Tiken »

ha oui, la tokota ca vaut quoi??? :)

edit: Pas pour moi, c'est au Canada :D
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Mika > pour ton brassage d'eau de préparation , tu n'es bien sur pas obligé de prendre du tunze :lol: :lol: ... évite juste le chinois :D

Pour les vagues tu peux aussi t'orienter vers une MP 20 Vortech qui prend quand même beaucoup moins de place , cependant la wavebox de tunze est de très bonne facture.

Les pompes de brassage sur multi controleur sont terribles j'ai 2x6055 et 2x6105 et c'est vraiment du matos remarquable , tu ne seras pas déçu.

Pour le tranqport des PV , il ne faut pas nécessairement qu'elles soient en eau mais il faut qu'elles restent humides.Logiquement elles sont vendues et conditionnées dans un emballage (papier journal par exemple) prévu à cet effet et donc logiquement pas besoin de réserve d'eau pour le transport.

Pour la tokata , ce sont tout simplement les meilleures PV sur le marché , fonce si tu peux en avoir !!!

+++
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Salut, pour le wavebox de Tunze il m'avais l'air pas mal...pour le prix. Et il n'est pas si gros que sa. Sa pourrais faire sympa comme effet de vague à la surface avec mes 2-3 pompe de 4000l/h au fond et plus tard peut-être je retirerais sois des pompe fixe sois la boîte pour y mettre les deux tunze sur multi controleur...Mais bon avant je vais commencer par finaliser mon meuble et puis trouver une façon de mettre les pompes pour ne pas avoir de zone morte.

T'ayant montrer mes pompes de brassage, mon osmoseur et bien je vais te montrer le skimmer que j'ai commander, l'osmolateur que j'ai acheter et le chauffe-eau que j'ai acheter:
http://www.reefsolution.com/catalog/pro ... ts_id=1701
http://www.reefsolution.com/catalog/pro ... cts_id=748
http://www.reefsolution.com/catalog/pro ... ts_id=2579

@+

P.s. Pour la totoka c'est ce que je vais prendre. Il y a aussi la sulawesi qui est 4-5$ de plus la livres...Mais bon la totoka donne un super rendu je trouve.

Édit: pendant que j'y suis me conseils-tu un thermomètres numérique, un que je colle à l'extérieur de la vitre, un que je colle dans l'aquarium ou deux/trois différent pour être sur? Genre un dans le bac et un dans la décante pour voir si tout va bien? Et j'ai acheter un chauffe-eau asser bonne marque de 300w...je sais que c'est mieu d'en avoir un deuxième alors un de 200-250w style eheim pourrais faire l'affaire? ou absolument un autre 300w?