:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bonjour....

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Bonjour....

Message par seb_aure »

Bonjour,
Je ne savais pas quoi mettre comme titre, donc j'ai fais comme le chef ( hein Berny...)....:rire:

Non blague à part une petite idée.
Afin de rendre les forums plus visibles (en effet, les fainéants ou les mous du scroll :rire: ne voient pas les derniers forum existants dans le bas) ne pourrions nous pas imaginer que les différents forum soient affichés sur la page de garde forum mais pas en version texte, avec un logo et un titre pour les définir (voir page de garde des articles pour comprendre ce que je veux dire.)
Ceci rendrait une plus grande visibilité de touts les forums et sous rubrique existante. qu'en pensez vous
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Re: Bonjour....

Message par Nicolas »

Salut,

Ca doit être faisable, je pense qu'il faudrait "simplement" modifier la présentation de la page d'index du forum. Mais il faut un truc propre et compatible. Je ne sais pas si un MOD existe pour faire ca.

C'est vrai qu'il y a plein d'infos pas toujours utile et qu'une présentation plus simple te graphique serai peut être plus attractive :bof:

Aquatiquement,
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

j'y connait rien, mais ne saurait-on pas se baser sur le code de la page d'accueil des articles?
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

ça ne fait pas avancer la chose mais je pense qu'il faut la noter celle là : le mou du scroll :mrgreen:

ça me plaît bien à moi ..
mon bac :
Image
Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon »

Saluut

Je ne pense pas que se soit améliorer la visibilité générale de la chose. Comme l'a dit hier notre camembert préféré, on perd toutes les informations de descriptions, de nombre de posts, etc...
Les mettre dans une "bulle" lorsqu'on passe avec le pointeur sur l'image du forum (si on reste sur le principe de la page articles), je ne trouve pas ça ergonomique, et puis tout ne serait pas visible au premier coup d’œil, ce ne me semble pas judicieux comme choix.

Par contre, il serait possible de réorganiser les forums de façon à ce que se soit plus claire ?
(une proposition fraichement pondue, ça vaut ce que ça vaut:)

pour la partie eau douce :

démarrage aqua
nano
poissons
crustacés
plantes
algues
maladies?
la partie eau de mer :
eau de mer
pour ce qui peut être commun aux deux
maladies?
technique
autre

Le but premier étant de remonter la section nano, qui me semble un peu enterrée, alors qu'elle devrait apparaitre plus haut. Surtout vu la "mode" des nano en ce moment.
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Eragon a écrit :Le but premier étant de remonter la section nano, qui me semble un peu enterrée, alors qu'elle devrait apparaitre plus haut. Surtout vu la "mode" des nano en ce moment.
Idée que je plussoye à 200%.
Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon »

D'ailleurs, pour ce qui est des possesseurs de récifaux et leurs questions à propos des maladies/techniques/autres

est-ce qu'ils postent dans les sections idoines ? ou est-ce qu'ils postent dans la section reef ?
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

seb_aure a écrit :
Eragon a écrit :Le but premier étant de remonter la section nano, qui me semble un peu enterrée, alors qu'elle devrait apparaitre plus haut. Surtout vu la "mode" des nano en ce moment.
Idée que je plussoye à 200%.
Et moi à 1000% :mrgreen:

Bah oui, je défend bien ma partie, hein Nico ? :mrgreen: :mrgreen: