:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ampoules Hqi

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
angels76
Subadulte
Subadulte

Ampoules Hqi

Message par angels76 »

Je crée un nouveau post pour avoir vos différent avis et retour d'expérience sur l'achat de vos ampoules Hqi.
Car quand on regarde sur les différents site de Vpc il y en de toute les sortes et de toute les marques.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Re: Ampoules Hqi

Message par Gigzdu49 »

Ca dépend de ce que tu veux faire comme bac , pour un reef et d'une maniere gnérale je te conseille des ampoules de bonne marque , faut surtout pas jouer le gripe sous sur l'ampoule car c'est un gage de qualité/sécurité ... A savoir qu'une ampoule de 10000K sera plus jaune/blanche qu'une ampoule de 20000K qui aura tendance a tirer sur le bleu , me semble que les 14000K sont bien accompagnées avec des actinic.

Je sais que Sam tourne en HQI , il pourra mieux te renseigner que moi qui suis plutot tourné sur le T5 ...

+++
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

moi qui suis plutot tourné sur le T5 ...
A bon? :shock:
Pourtant on te vois rarement ecrir: "Vive le full T5" :bof:
:tofunny: :accord567:
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Bonjour,

je viens de changer mes HQI, je suis resté comme la rampe est montée, en 140000K°, 150W, avec de l'actinic T5, 54W, chez moi ça fonctionne très bien comme combinaison et mes coraux vont super bien.

J'ai aussi regardé quoi prendre, il y en a effectivement beaucoup de marques, mais l'ampoule en elle même vient généralement des mêmes constructeurs, distributeurs, juste que les marques font poser le logo dessus. Ma rampe est une Marineland, impossible de trouver des ampoules d'origines, j'ai pris Coralife, marque très répandu ici à Québec.

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image