:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

URGENT: achat de plantes,lentilles cachées bon ou pas bon ??

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
davesodapop
Oeuf
Oeuf

URGENT: achat de plantes,lentilles cachées bon ou pas bon ??

Message par davesodapop »

salut ,

je suis en train de planter mon nouveau bac de 125 L .
j'ai acheté a un particulier des pieds d'anubia assez gros , et des cabomba .
dans les sachets de plantes , il y avait des lentilles d'eau .
dois je les mettre aussi ?
est ce un nuisible ? ou peut on limiter sa pousse ??
merci , c'est assez urgent car le monsieur a qui j'ai acheté les plantes est pas joignable pendant 2 semaines sinon je lui aurai demandé ...

merci !

@plus
micheljq
Juvénile
Juvénile

Re: URGENT: achat de plantes,lentilles cachées bon ou pas bo

Message par micheljq »

Mes 2 bacs sont en ce moment carrément remplis de lentille d'eau à la surface. Je dois tasser les lentilles pour nourrir mes poissons.

Une plante de surface à croissance rapide, c'est pas mauvais ça dépends ce que tu veux faire. Si tu as des plantes en bas qui ont besoin de beaucoup de lumière, ça peut causer problème mais c'est facile à enlever et contrôler, moi j'aime bien les lentilles d'eau.

C'est tannant quand on plonge les mains dans le bac pour la maintenance, ça s'accroche aux poils.
SosoDijon
Subadulte
Subadulte

Message par SosoDijon »

Perso, je trouve ça galère les lentilles d'eau !!! D'une part ca te bouffe ton éclairage et c'est super envahissant ! Mais bon, après tout, y'en a qui aime bien ! :mrgreen:
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
djwolffy
Oeuf
Oeuf

Message par djwolffy »

salut

les lentilles d'eau se reproduisent très rapidement alors chaque semaine j'en enlève pas mal
mais cette lentille d'eau absorbe énormément de nitrate ce qui est très bien pour un aquarium en revanche s'il y en a beaucoup, alors le problème de lumière se pose.
il faut réguler le nombre de lentille d'eau
bye,bye...
kerval
Nageur libre
Nageur libre

Message par kerval »

Mieux vaut éviter, c'est extrêmement envahissant et pénible à enlever, parce qu'une toute petite feuille coincée quelque part sur les rebords du bac suffit à faire repartir un tapis entier...
A la limite pour pomper les nitrates en plante de surface prenez des pistias ou autres plantes flottantes à larges feuilles.
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
bucks
Oeuf
Oeuf

Message par bucks »

j'en ai chopées un jour.... et horrible vraiment... tu part en vacance... a ton retour toute la surface est couverte.... alors oui sa tampone l'azote du bac et c'est un bon piège à phosphates ...

mais c'est également une cochonerie impossible à supprimer !
Image
nowak04
Subadulte
Subadulte

Message par nowak04 »

c'est a toi de voir voir ...
mais c'est vrai que ca peut devenir vite envahissant mais faut il encore qu'elle se plaise chez moi j'ai jamais reussi a en avoir au point qu'elle soit envahissantes !!!!

@+
Image