:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

demande d'aide

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mick060
Oeuf
Oeuf

demande d'aide

Message par mick060 »

bonjour j'ai remarque que beaucoup de ceux qui on mit leur aquarium sur la gestion aqua on un debit du filtre tres tres superieur a son volume du style un 120 l avec un debit de filtration de 900l/h moi j'ai un 240l et j'ai un debit de 300l/h faut il que je change pour beaucoup plus ? et aussi pour avoir de belle plantes avez vous des conseille svp? moi j'ai mis une cloche avec du c02 artisanal mais je c pas si la cloche convien y a t il des dimension particuliere? merci d'avance pour votre aide
cordialement
Image
micheljq
Juvénile
Juvénile

Re: demande d'aide

Message par micheljq »

Salut,

Je crois qu'on considère que le volume du bac doit passer 2 fois dans le filtre en une heure comme un minimum. Mais si tu n'a pas de problèmes, pourquoi changer? C'est une question de population dans ton bac aussi.

Si tu as des poissons pollueurs, comme des poissons rouges, ou proche d'une surpopulation, c'est une autre affaire.
mick060
Oeuf
Oeuf

Message par mick060 »

je vois merci, le truc c'est que j'ai quelque algues et salete et je pensai que sa pourai etre lier vu que mon debit n'est pas tres eleve ma population est juste bien des poissons tropicaux du coup je suis un peu perdu :bof:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bonsoir

En général, environ 3x le volume du bac par heure est un bon débit (théorique).
En fonction des poissons, on peut avoir besoin de moins ou de plus
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
mick060
Oeuf
Oeuf

Message par mick060 »

ok merci donc je vais voir sa parcque mon debit n'est pas tres eleve et sinon avez vous des astuce pour les plantes et pour le c02 faut il une cloche avec des dimensions specifique ? svp merci
mick060
Oeuf
Oeuf

Message par mick060 »

bon ba voila acquisition d'une pompe 1000l/h installe hier reste plus qu' a voir le resultat sinon vous n'avez aucune aides pour les plantes ni pour le c02?? merci d'avance ;)

Image
240 l
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Salut, pour le co2 je vois que tu parle de cloche mais as tu déjà essayé un autre mode de diffusion ( genre micro perleur ) ? Pour les plantes tu veux savoir quoi de précis ? Tu as quoi comme sol ? Utilises-tu de l'engrais si oui lequel ?
Image
mick060
Oeuf
Oeuf

Message par mick060 »

slt alors le mirco perleur je connai pas? j'aimerai savoir comment avoir de belle plantes sinon pour les plantes les mienne deperisse et je c pas pourquoi j'ai mis de l'engrais journalier (jbl ferropol journalier) jai u une pousse d'algues vert du coup j'ai arrete et les plantes sont tjrs pareil avec ou sans jai meme acheter des valisneria elle se sont desagrege lol le sol a de l'engrais que jai mis au depart et du gravier par dessus voila merci pour ton aide
mick060
Oeuf
Oeuf

Message par mick060 »

en plus vu que je diffuse du c02 mes plantes devrait faire des bulles et bien non rien c'est bizarre non?
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

ok donc quel sol utilises tu sous ton gravier et combien de watt à ton éclairage ? Pendant combien de temps éclaire tu ? et depuis quand ton bac est il en eau ?
Image
mick060
Oeuf
Oeuf

Message par mick060 »

sous mon gravier c'est du terreau tout pret de jbl aussi mon eclairage c'est 2 x 54w zolux en t5 eclairage 11h et le bac est en eau depuis 2011
mick060
Oeuf
Oeuf

Message par mick060 »

tes plus la Fasciatum ?
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

désolé j'ai eu un week-end chargé ! Donc bon pour tes plantes tu as un bon sol donc sa vient pas de là . Par contre tu as quoi comme plantes car certaine ne doivent pas être enterré ( genre microsorium ; anubias ; etc )
Image
mick060
Oeuf
Oeuf

Message par mick060 »

ok je voit c'est dur les week end de paques lol regarde sur mon lien tous se que tu veut savoir i est
lien : 240 l merci pour ton aide

Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Salut, quand tu tailles tes plantes, tu repiques la parti coupé ou tu l'as jete car il faudrait pensé densifié tes massifs. Sinon on a parlé plus haut de la fertilisation et tu m'as dit que tu l'avais arrêté suite à une apparition d'algue. As tu toujours se problème d'algue si non as tu pensé diminué tes dosages d'engrais ?
Image
mick060
Oeuf
Oeuf

Message par mick060 »

oui je repique toujours j'ai toujours un peu c'est algues sur certaine plantes alors je c'est pas trop surtout que comme je te disait un peu plus haut les plantes ne paraissai pas mieux avec l'engrais en fait on dirai quel pourisse et finisse par se desintegre. au fait tu me parlai du micro perleur c'est quoi? sa marche pour se type de volume 240l et avec un systeme co2 artisanal?
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Alors pour les micro-perleur voici un lien où tu peux en commander : http://www.floraquatic.com/achat/cat-di ... 20042.html
Et oui ce type de diffuseur fonctionne avec un système artisanal. Je l'utilise depuis 7 mois et franchement je ne regrette pas l'achat. Pour tes algues, je te conseille de descendre ton temps de lumière, essaye à 10h et regarde si y il a une amélioration. Connais tu ton taux de Fer ? l'idéal est de 0,1 mg/L autre question : tu dis que ton bac est en eau depuis 2011 mais a quel mois
Image
mick060
Oeuf
Oeuf

Message par mick060 »

ok merci pour ton aide je vais voir pour acheter le micro perleur pour ce qui est du mois je me rapel plus trop mais c'est en debut d'annee ca fait plus d'un ans que je les et jai toujours eu des algues j'ai meme eu des algues noir comme des poil et elle se sont dissipe la c'est des petit poil vert mais sa reste minime mais je pensai, sa ne pourrai pas etre du a l'eau car je met uniquement de l'eau du robinet est les tres dur avec un ph eleve (+/-8.5) que jai reussi a baisse avec les racine et le c02 a 7.5 ? et pour le taux de fer non je ne le connai pas du tout je verai pour acheter un test juste pour savoir les plantes doivent bulle avec le c02 non ? merci pour toute ton aide vraiment simpa :accord12: :accord12:
mick060
Oeuf
Oeuf

Message par mick060 »

le lien que tu ma donner y en a beaucoup lol le quel prendre la j'ai vu celui la IRIS Corona C4
qui va pour un 240 l c'est bon tu croit?
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

avant de commander le micro-perler, fait un tour sur d'autre site, tu en trouveras surement à moins cher. Sinon as-tu pensé au feuille de chêne ou tourbe pour baissé ton ph car avec le co2 c'est risqué surtout si tu coupe la nuit. Pour se qui est des bulles des plantes, oui il y en a normalement mais si ta un fort courant ou un manque de nutriment ou un éclairage trop faible tu ne les verras pas, mais de toute manière, tes plantes font qu'en même leur photosynthèse donc ne t'inquiète pas.
Image