Yzy a écrit :Oui l'épouse ça marche bien comme alarme, mais chaque activation engendre de hauts niveaux de nuisance sonores, et je n'ai pas encore trouvé le bouton "reset" donc il faut pouvoir supporter de longues salves de reproches stridents les pieds dans l'eau ce qui n'est pas donné à tout le monde.
sinon j'ai mis l'osmoseur dans la buanderie sur le robinet d'alimentation de la machine à laver, il n'y a pas de lavabo dans cette pièce, juste un tuyau de vidange, j'avais pas beaucoup le choix non plus.
C'est effectivement le principal inconvénient de cette option

et pas que pour les inondations.
Est ce qu'un positionement acrobatique du bidon sur la machine à laver, ne pourrait pas permettre le débordement dans la machine à laver. Mais cela présente bien entendu l'inconvénient d'en revenir à l'option sus-évoqué plus haut et de son inconvénient majeur. Idem si tu installes ton bidon dans la douche ou au dessus de la baignoire... y a l'option qui se déclenche aussi assez souvent.
Sinon tu va devoir bricoler ton bouchon de bidon pour faire un trou pour le passage du tuyau de l'eau osmosée, mais il faut alors faire l'étanchéité du bouchon, et pouvoir brancher/débrancher le tuyau de l'osmoseur de maniére commode.
Le bidon plein ne pouvant augmenter de volume, la résistance du bouchon et de son étanchéité autour du tuyau le remplissant, permet l'arret de l'eau. Enfin en théorie seulement, parce que je ne sais pas comment se comporte l'osmoseur, quand on bouche sa sortie d'eau osmosée... peut-être que cela continue de déborder par ailleurs ??
Avant derniére solution, installer une évacuation de douche (façon puisard) là où tu met ton bidon pour remplissage... cela ne change pas le débordement, mais y a pas d'inondation.
La derniére solution, c'est de ne plus avoir d'option, sus-dénommé au dessus, pour ne plus avoir de problémes relationnels. Ca déborde toujours, mais tu évites les nuisances sonores