:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un Juwel rio 400 récifal...

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Re: Un Juwel rio 400 récifal...

Message par Gigzdu49 »

Ba ouai c'est pas la joie franchement cet osmolateur m'enfin peut etre le mien qui etait pourri , il a tenu 2 mois avant de bugger a mort et de rendre l'ame ... peut etre l'ai je mal traité ^^

Pour les flav , ok mais un seul et il serait bon de le mettre en dernier ... histoire de ne pas bousculer les autres poissons qui pourraient arriver apres lui , il est superbe ce poisson mais c'est une tete de cochon avec certains nouveaux arrivants ... (du vécu sur un rostratus)
doubledur
Alevin
Alevin

Message par doubledur »

Je crois bien que me suis fait rouler !!

J'ai cru acheter deux boutures de coraux mou mais il semble que l'un est un dur !!

Image

Je pense que c'est des discosomas.

Image

Euphylia ? Si c'est bien ça, c'est un corail dur ? :(

Va t'il mourir ? Le vendeur ne connaissait pas les noms mais il m'avait dit qu'il 'y avait que des mous !
Quand on veut, on peut.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Ba tu vas pas te plaindre d'avoir acheté un euphyllia coco , et si ton vendeur ne connait pas le nom de ce corail emblèmatique , change de vendeur ... :lol: :lol:

Nan franchement c'est un des plus beaux corail a mes yeux , mets le dans un endroit pas excessivement brassé , plutot au niveau inférieur / intermédiaire et profite de ce superbe animal . Ca ne craind pas trop les NO3 et PO4 , enfin moin qu'un acropora en tout cas , pas besoin d'un eclairage très intense donc pas de raison qu'il creve , au contraire... Je te rappel juste que c'est un corail agressif malgré sa belle bouille , evite de coller un corail a proximité pour eviter qu'il se fache ;)

Très belle aquisition :accord12:

Petit rappel : contrairement a ce qu'on peut lire , il n'est pas nécéssaire de commencer a peupler un bac avec des mous , on peut mais ce n'est pas une obligation , envisager de remplir au début un bac avec des LPS comme ton euphyllia c'est carrément jouable si tu y mets les moyens (entretien , technique etc ... ) Et franchement les LPS ce sont vraiment les plus beaux en forme , couleur etc ... rien a voir avec des mous du genoux ^^
doubledur
Alevin
Alevin

Message par doubledur »

Gigzdu49 a écrit : Très belle aquisition :accord12:

Petit rappel : contrairement a ce qu'on peut lire , il n'est pas nécéssaire de commencer a peupler un bac avec des mous , on peut mais ce n'est pas une obligation , envisager de remplir au début un bac avec des LPS comme ton euphyllia c'est carrément jouable si tu y mets les moyens (entretien , technique etc ... ) Et franchement les LPS ce sont vraiment les plus beaux en forme , couleur etc ... rien a voir avec des mous du genoux ^^
Ouuf ! alors je le garde !! :)

Je suis d'accord les LPS c'est le top !
Je suis retourné prendre des nouveaux coraux et un est vraiment très rare :lol: :lol:

Image

Image

Image

Magnifique n'est-ce pas ? ;)
Au passage si quelqu’un arrive à trouver les noms ... je suis preneur.
Quand on veut, on peut.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Le 1 et 3 sont mous ?

Le 2 c'est un ricordea , faible brassage et faible eclairage feront de lui un corail heureux ...
doubledur
Alevin
Alevin

Message par doubledur »

Oui, il semblerait que ce soit :
1- sinularia flexibilis
2- ricordea ( ;-) gigz )
3- sinularia dura sp.

L'aquarium s'embellit chaque jour, aujourd'hui un hôte de prestige vient nous rejoindre, le voici :

Image

Image

C'est un Anampses meleagrides ;)

Mon premier poisson d'eau de mer !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quand on veut, on peut.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Super ton labre , j'ai un macropharyngodon qui y ressemble comme deux gouttes d'eau ...

Sache tout de même que tu as pris un des rares poissons qui ait besoin de sable pour s'y enfouir en cas de stress ou pour dormir ... il va falloir songer à y passer . comme toi je l'ai appris après et le mien est resté plus d'un mois sans sable ... aujourd'hui il a maintenant son epeda pour faire dodo

il mange bien ? artémias congelées ? mysis ?

très joli poisson :accord12: :accord12: :accord12:
doubledur
Alevin
Alevin

Message par doubledur »

Merci ;)

C'est vrai qu'il est vraiment beau...

Pour ce qui est de la nourriture, pour l'instant, il semble manger des petits organismes de l'aquarium.
sinon j'ai commandé un artemio set JBL pour pouvoir donner du vivant.

Et vous, qu'est ce que vous donnez a vos poissons comme nourriture ?

Ps : gigz que penses tu de ce sable?
http://www.oceanstore.fr/epages/295366. ... cts/SE3606
J'ai du mal à me faire une idée avec les photos.
Quand on veut, on peut.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Va falloir lui donner rapidos du congelé a ton labre car il ne se nourrira pas éternellement de tes micro organismes ... c'est un poisson sans cesse en recherche de nourriture autour des pierres mais ce n'est pas pour autant qu'il va en trouver , je te conseille de lui donner tres rapidement du congelé car les artémias vivantes fraichement éclose ne suffiront pas.

Tu peux lui donner des mysis , artemias , krill , moules hachées etc ... tout ce qui se fait en plaquettes congelées en fait.
Ne tarde pas ...

Pour ton sable , c'est une affaire de gout , je ne suis pas fan des grosses granulométries perso , je préfere de loin le sugar qui est beaucoup plus joli à mes yeux . De plus il stockera moins de déchets qu'un sol plus grossier.

Perso je tourne avec l'aragamax sugar c'est super joli comme sable et hyper fin ;)
http://www.aquarioshop.fr/product_info. ... ts_id=1133
doubledur
Alevin
Alevin

Message par doubledur »

Des nouvelles ...

J'ai effectué quelques achats...

Image

J'ai pas l'impression que le labre en raffole mais je l'ai vu piquer un peu d'artemias.

Sinon, j'ai aussi acheté ...
Image

:D incontournables...

J'ai enfin pris du temps pour me débarrasser de la coraline sur le fond, ça donne ceci :

Image

Image

Je trouve que c'est largement plus joli comme ca :)

le sable sera commandé pour dans deux semaines, j'ai aussi commandé deux pompes de brassage supplémentaires.

Voila ;)
Quand on veut, on peut.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Bon et bien en voilà de bonnes nouvelles :D :D :D

Impecc pour ta bouffe , laisse lui le temps de s'y habituer , essaie de trouver aussi juste des artémias en plaquette ... l'important c'est qu'il se nourisse. J'en profite pour te rappeler que quand on achete un poisson marin , il faut a chaque fois , et c'est très important de demander au vendeur de nourrir ton poisson devant toi. Un poisson en bonne santé mangera toujours et inversement et c'est un signe pour la réussite d'une acclimatation . Retiens bien ça c'est vachement important ;)
Si toutefois il ne veut pas nourrir l'écaille devant toi , change de magasin ...

Bon bien joué pour ton gratage de coraline , c'est plus joli comme ça et ça consommera moins de Mg .
Sont bien jolis tes clowns :accord12:

+++
doubledur
Alevin
Alevin

Message par doubledur »

Merci...

mes paramètres actuels :
Ph : 8
Kh : 9.3
No2 : 0
No3 : 0
Cal : 410 mg/l
Mag : 1410 mg/l
Phosphates : 0
Densité : 1024 à 26 degrés

Ils sont plutôt bons :)

Pour l'instant je laisse faire la nature et les habitants se portent bien.
Pour la nourriture, j'ai des artemias congelées dans la boite trio (composée de trois plaquettes différentes).

J'ai également utilisé l'artémio set assez facilement pour la nourriture vivante.

Bref tout va bien...
Quand on veut, on peut.
doubledur
Alevin
Alevin

Message par doubledur »

Bonjour !!

J'ai perdu une ampoule HQi aujourd'hui et j'aurais besoin d'un petit conseil pour un éventuel achat :roll:

http://www.aqualight-solution.com/produ ... roduct=595

Bonne affaire ou bêtise de débutant ?
Quand on veut, on peut.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Salut Biloutte !!!

Le cout moyen d'une ampoule HQI est entre 60 et 80 euros pour les meilleures ... je te laisse te faire ton opinion suite a ta question .

Et comme tu le sais bien , la lumière c'est la vie ;)

PS : 10000K c'est pas un peu trop blanc ?
doubledur
Alevin
Alevin

Message par doubledur »

:D :D :D

Oui Gigz ! 10000K c'est vraiment puissant !! En fait je pense que je vais finir par bricoler un cache pour la lumière.

Car, pour ceux qui n'ont pas suivi mon topic, mon aquarium est monté sur 1m10 de meuble en siporex, j'ai donc souvent la lumière de 10000K directement dans les yeux :shock:

J'ai installé l'osmolateur dans le meuble avec un bidon de qualité alimentaire de 35 litres. C'est vrai que je suis décu par la qualité de ce matériel, j'en attendais plus à ce prix là, mais bon.

J'avais passé une commande du même sable que Gigz , mais il n'est jamais arrivé !

Pour l'instant, mon petit monde se porte à merveille. :accord8:
Des photos prochainement...
Quand on veut, on peut.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Merci pour les nouvelles ...

Pour ton sable tu l'as payé et jamais reçu ??? :cry:

Pour ton osmolateur , je te l'avais dit le tunze c'est vraiment pas au top ... il y a réellement mieux à moins cher :roll:

Tu ferais bien de cacher un peu la lumière car un HQI dans les yeux c'est vite fatiguant et tu vas finir par bronzer malgré le temps du moment ^^ Du coup tu as acheté le 10000K que tu m'avais montré ? tu en penses quoi alors ?
doubledur
Alevin
Alevin

Message par doubledur »

Gigzdu49 a écrit : Pour ton sable tu l'as payé et jamais reçu ??? :cry:
Et oui, ça fait deux fois que je ne reçois pas un matériel commandé sur internet, c'est dommage surtout pour l'anampses méléagrides :(

Tous les poissonniers du coin ont des sables qui sont gris, sauf un ! C'est le sable bora bora, comme celui ci :
Image

A prendre ou pas ?
Je commence sérieusement à plus faire confiance aux sites internet !! Par contre y'a pas écrit sur le sac que c'est de l'aragonite. J'ai vu que le sable se dissolvait au bout d'un moment !! c'est bizarre quand même :?

Au pire des cas je ferai une commande sur le lien que tu m'as envoyé (merci, au passage).

Pour mon HQI j'ai pris deux modèles (le moins cher et celui à 65 euros) pour voir si ça valait le coup, c'est le même rendu dans les deux cas :!:
Quand on veut, on peut.
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

J'aurais tendance à dire que s'il est indiqué qu'il se dissout (attention, pas en qlq mois mais au bout de nombreuses années), c'est qu'il s'agit bien d'aragonite (CaCO3)
Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Bora bora = tip top mega moumoutte !!!

Très bon sable , très fin , très blanc ;) ;)
doubledur
Alevin
Alevin

Message par doubledur »

:accord8: :accord8:

Merci a vous, je cours chez mon poissonnier !!
Quand on veut, on peut.