Quelques news....
Les détritivores sont installés depuis le début du mois :
Escargots divers et variés, ermites, 2 lysmata amboinensis, un oursin mespillia
Mais aussi depuis hier deux crabes boxeurs (Lybia) trop mignons, mais très furtifs!
Poissons depuis quelques jours :
3 hippocampes... la pop va être orientée autour d'eux Ils mangent bien leurs artemias fraîches.
En coraux, j'ai mis il y a une semaine envion, Un Montipora plateau dans les coloris rouges. Et hier, une jolie colonie de zoanthus.
Des algues, pour le confort des hippocampes, mais aussi pour leur role bénéfique sur l'absorption de nutriments, sur la microfaune etc: Caulerpa racemosa, Caulerpa prolifera, et une superbe algue rouge : Botryocladia. A voir si elle tiendra car apparemment, elle n'aime pas trop l'eau chaude!!!!
Sinon, j'ai fortement diminué le brassage : j'étais avec mes deux 6015 et mes deux 6025 à 2x1800+2x2500= 8600L/h pour un volume brut de 160l!!!
Là, j'ai juste laissé les deux 6015 => 3600L/h On est encore à plus de 20X le volume brut par heure... La norme pour le Jaubert, on me l'a rappelé sur le forum dédié, est plutôt vers 5X le volume par heure.... Donc on verra pour la suite!!!
Bon, je suis allé peut-être un peu vite pour peupler là, mais bon.... je vais suivre de près les paramètres, pour voir si lesystème d'épuration tient la charge!!!