:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

180 litres amazonien population

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: 180 litres amazonien population

Message par scalaire92 »

Si tu lisais mieux ?? :hein33:

retrouve donc là où j'aurais écrit "pas possible"... tu ne le trouvera pas...

tu fais une fois de plus, une mauvaise interprétation personnelle de ce que j'ai pu écrire comme trop souvent...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Message par Ultima Troll »

scalaire92 a écrit :Mais aussi l'occasion de se mettre sur la gueule, et de provoquer des problémes de couples parmi ces cichlidés selon la répartition M/F, on est dans 180L seulement. Va y avoir du sport :lol:
Entre autres vas y essaye, tu vas te planter LOL MDR hihihi toussdécon
Alors évidemment, tu n'as pas dit directement que c'était impossible. Tu t'es juste permis de railler les conseils de personnes compétentes une nouvelle fois en te plantant en prime.

Bref, j'espere que Podettes saura continuer à prendre les bons conseils auprès des personnes sachant de quoi elles parlent.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

scalaire92 a écrit :tu fais une fois de plus, une mauvaise interprétation personnelle de ce que j'ai pu écrire comme trop souvent...
Je te propose de t´expliquer clairement alors, enfin surtout a Podettes, parce que moi aussi ton message je l´interprète clairement comme un message très négatif sur l´idée qu´elle introduise un groupe.
Tu peux peut-être aussi raconter ce qui est arrivé dans ton groupe d´alti et les problèmes que tu as eu qui te font dire que c´est une mauvaise idée qu´elle en mette 5 , ce sera peut- être plus clair.

PS : On s´en fiche complet de vos chamailleries, de savoir qui a commencé le premier blabla bla donc un peu de fair play s´il vous plait messieurs, prenez sur vous ...
Podettes
Nageur libre
Nageur libre

Message par Podettes »

Ultima Troll a écrit :
scalaire92 a écrit :Mais aussi l'occasion de se mettre sur la gueule, et de provoquer des problémes de couples parmi ces cichlidés selon la répartition M/F, on est dans 180L seulement. Va y avoir du sport :lol:
Entre autres vas y essaye, tu vas te planter LOL MDR hihihi toussdécon
Alors évidemment, tu n'as pas dit directement que c'était impossible. Tu t'es juste permis de railler les conseils de personnes compétentes une nouvelle fois en te plantant en prime.

Bref, j'espere que Podettes saura continuer à prendre les bons conseils auprès des personnes sachant de quoi elles parlent.
oui je vais prendre les bon conseils mais comment savoir les quelles sont ils ? donc logiquement d'apres les bons conseils un groupe de 5 est possible ?
Image

Image
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Perso, comme j'ai pas le droit de me "chamailler", je vais me la boucler et puis voila. Quitte à laisser passer des bêtises ou juste de mauvaises infos, "l'ambiance" du forum prévaut apparemment sur la qualité du contenu.
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Ultima Troll a écrit :Perso, comme j'ai pas le droit de me "chamailler", je vais me la boucler et puis voila. Quitte à laisser passer des bêtises ou juste de mauvaises infos, "l'ambiance" du forum prévaut apparemment sur la qualité du contenu.
Ce sont les attaques personnelles entre toi et scalaire qui commencent un peu à pourrir le forum, pas les divergences de points de vue.
On ne te demande pas de la boucler au contraire. Des conseils qui sont basés sur une argumentation solide (comme ton expérience dans la maintenance des CN) sont plus qu'appréciables. Si quelqu'un a un autre avis il peut le donner.

Voilà le type de phrases qu'on aimerait éviter:
"Tu t'es juste permis de railler les conseils de personnes compétentes une nouvelle fois en te plantant en prime."
"Si tu lisais mieux ?? :hein33: "
"Chassez le troll, il revient au galop dans ses travers à vouloir polémiquer à tout bout de champs."
"Toujours aussi agaçant de te lire dans tes pires travers... :bof: "
Honnêtement ça n'apporte rien.

J'espère que tous les 2 vous arriverez enfin à débattre de manière plus sereine. Si les arguments de Scalaire ne te semblent pas convaincant ou trop flou demande lui de préciser ou d'expliquer sur quoi il se base plutôt que d'aller dans les attaques perso, ça serait plus constructif. Et vice-versa (les railleries vont dans les 2 sens).
Podettes
Nageur libre
Nageur libre

Message par Podettes »

euu moi la dans l'histoire je suis un peut larguer ^^ ... donc ma es que quelqu'un a eu des experience similaire avec une population de ce type ?
Image

Image
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Je te conseille comme gab l'a fait, comme je l'ai fait aussi un peu plus haut et pour les raisons que j'ai invoquées, à savoir que l'alti a un comportement social de groupe comme certaines autres espèces de CN qui facilite sa maintenance et sa reproduction. Une hiérarchie s'installe mais jamais de gros accrochages.

Mais bon, ça, je l'avais déjà dit sereinement, tranquillement, sans troll, sans chamailleries etc.
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Et pour mieux tracer l'info, ni ultimatroll, ni moi n'avons maintenu cette espèce (enfin, pour ultimatroll, je pense), mais nous avons un ami en commun qui a une solide expérience de la maintenance des Mikrogeophaus altispinosus, et nous nous basons sur son expérience pour te conseiller de manière pointue et ciblée sur cette espèce! ;)
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Alors afin de lever l'ambiguité pour toi Podettes, si je déconseillais formellement ce qui t'a été proposé, je l'aurais exprimé nettement.

C'est bien pour cela, que je t'ai dit d'essayer. Ajuster si nécessaire les choses par la suite.
A moins de se fournir directement des jeunes sexables, tu n'as pas d'autres choix que de prendre un groupe de toute façon dans un premier temps tout du moins.

La vie en groupe quand ils sont jeunes, je suis d'accord. J'ai plus de réserve sur la continuation de vie réel en groupe à tous les coups quand ils deviennent adultes.
J'ai aussi plus de réserves, sur le couple de circonstance le temps d'une reproduction seulement. (donc avec dissolution du couple aprés dispersion des jeunes ). Et la nécessité de la vie de groupe, pour cette espéce, j'ai des réserves aussi.

Par réserve, je veux dire que certes on peut observer ce comportement là, mais que ce n'est pas toujours le comportement adopté à tous les coups.

Donc oui, ensuite tu observes beaucoup, et tu vérifies que cela se passe toujours bien, quand des vélléités de reproductions ou de couples se font jour.

N'oublions pas de modeler en 3D ton décor de bac. Par là, je veux dire roches, racines et plantes. Pas uniquement des plantes. Et donc avoir en empilement de roches ou racines, pour faire un relief plus tourmenté, que ce que l'on voit habituellement, quitte à ce que cet empilement arrive proche de la surface. Quelques points de silicone pour lier des racines entre elles par exemple et éviter l'écroulement intempestif sous l'eau une fois en place.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

scalaire92 a écrit :N'oublions pas de modeler en 3D ton décor de bac. Par là, je veux dire roches, racines et plantes. Pas uniquement des plantes. Et donc avoir en empilement de roches ou racines, pour faire un relief plus tourmenté, que ce que l'on voit habituellement, quitte à ce que cet empilement arrive proche de la surface. Quelques points de silicone pour lier des racines entre elles par exemple et éviter l'écroulement intempestif sous l'eau une fois en place.
Tout à fait d'accord en ce qui concerne le décor. En matière de CN mais sûrement pour beaucoup d'autres poissons, il faut toujours essayer d'aménager le bac pour permettre que chaque individu puisse échapper à la vue de l'autre pendant les remises en cause de hiérarchie ou lors des pontes. Pour cela, tout est bon à prendre, plantes flottantes ou non, roches (attention à leur composition), racines, branches, feuilles...
Les autres poissons en profiteront aussi, généralement, plus il y a de cachettes, plus les poissons sont rassurés et plus on les voit.

Pour le reste, l'observation est de toute façon toujours de mise, il n'y a que comme ça qu'on apprend vraiment. On n'est jamais à l'abri d'un individu plus agressif que la moyenne.
Podettes
Nageur libre
Nageur libre

Message par Podettes »

je vais suivre les conseil d'ultima gab... et m'orienter vers un petit groupe de 5 jeune sexables apres pour le decors j'ai encore hier rajouté trois plantes et il y a deux noix de coco une pierre et une racine et j'ai rajouté un T8 20W sun-glo
Image

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le décor en 3D me semble primordial dés que l'on parle de cichlidés.

sauf peut-être pour Discus ou Scalaire qui arrivent à s'en passer, mais pas toujours.

D'aprés mes observations, le modelage en relief du bac, uniquement avec des plantes n'est pas suffisante pour les cichlidés. Parce qu'eux ne le percoivent pas de cette maniére, d'aprés ce que je comprend de leurs comportements.

En conséquence il ne faut pas hésiter à mettre des racines debout appuyés ou collés sur la vitre de derriére (le dos du bac opposé à la frontale, ou encore collé en appuie sur la décantation interne). Aprés on peut atténuer l'effet massif et vertical, en y mettant des plantes (anubias, bolbitis, microsorium) qui peuvent aussi être fixé avec un point de silicone ;) on vaporise les feuilles de la plante, en attendant que la colle séche quelques heures... ;)
Podettes
Nageur libre
Nageur libre

Message par Podettes »

mais il ya une racine deux noix de coco une grosse foret de plantes des plantes a trout recoins des trou partout dans la racine un passe long et discret derriere la racine entre la foret et la racine ainsi qu'une pierre lisse et blanche pour sa cacher derrier ou pondre dessus des plantes a chaques recoin des cachette derriere les noix de coco sa va non ?
Image

Image
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Une photo vaut mieux qu'un long discours, si tu peux en mettre une de ton bac, on pourra te dire si ça passe ou si c'est trop limite.
Podettes
Nageur libre
Nageur libre

Message par Podettes »

oki je la prend maintenant avec un wave575 dconc mauvaise qualité :(
Image

Image
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

C'est juste pour avoir une idée
Podettes
Nageur libre
Nageur libre

Message par Podettes »

coin noix de coco N°1 :
Image

ensemble :
Image

petite plante acheté hier tres mimi mais inconnue :
Image
Image

Image
Podettes
Nageur libre
Nageur libre

Message par Podettes »

voici mon projet totale :

Image

voici ou sa en est aujourd'hui :

Image

j'ai fait la gaffe de couper en 4 le 54 litres du millieu alor qu'il falait en deux bon tempis je vais casser le verre et recouvrir les bout tout coupants de mortier
Image

Image
Podettes
Nageur libre
Nageur libre

Message par Podettes »

alor j'hésite entre trois choix pour la batterie :

Image
Image

Image