:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Création d'un récifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Re: Création d'un récial

Message par Siouxie »

Bon ma voisine est venue faire qq photos du dessus du bac ... elle a mis un bouchon sur le tube qui sort de l'eau dans la cuve principale ... elle a ouvert à font la vanne de l'autre tube ... qui lui ne va qu'au raz inférieur du bac principal ... tout fonctionne bien, sauf qu'il n'y a plus beaucoup d'eau dans la compartiment où se trouvent les descentes et arrivée d'eau dans le bac principal ... plus trop de bruit, rien a voir avec le bruit avant ... donc merci de me dire ce que je dois faire .... laisser ainsi ??? fermer un peu la vanne pour que l'eau remonte dans la colonne ??? de toute facon je vais faire faire le dispositif durso pour mettre sur le tuyau de sécurité ...
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Ba faut voir si l'eau circule bien et que le bruit est supportable , tu peux laisser comme ça le temps de te remettre sur pieds...
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Bsoir, je viens de recevoir un mail ...mes Pv sont en route pour chez moi ... donc pour mercredi ou jeudi elles sont là ... je viens de mesurer mon sel suis à 1021, ma question est donc : j'ai 250 l d'eau ... je dois y aller par touche de combien de gr pour pas risquer d'en avoir de trop ?? merci d'avance
Image

Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Info trouvée là (je ne connais pas par coeur la correspondance entre densité et salinité :oops: )

1021 => 30g de sel /L, on vise 1025 => 35g/L

=> il faut ajouter 5g/L, tu as 250L => 250x5= 1250g

Mais bon, perso, j'irais mollo.

Disons je mettrais 500g, laisserais brasser une heure ou deux => vérif; on devrait être à peu près à mi chemin (vers 1023) => je rajouterais encore 500g voire un peu moins... Et si j'atteinds entre 1024 et 1026, je ne bougerais à rien
Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

OK merci ...
Image

Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Parfaitement Gab !!! :accord8: :accord8: :accord8:

Nota sur le réfractomètre , a droite c'est la salinité en gr/L ... tu vois par exemple quà 35gr/L tu as une densité de 1026 ... ce que tu dois viser ;)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Merci de votre réponse ...je suis à peine à 1024 donc je viens de mettre le solde des 8k800 que Gigz m'avait conseillé de mettre ... oui j'ai vu les chiffres de droite, suis pas à 35 gr ... donc voilà j'espère que ça va le faire ... autrement j'ai du stock j'ai un seau de 25 kg ... Merci merci merci
Image

Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Par contre j'ai trouvé chez histoire d'eau de quoi remplacer mes 2 descentes et faire un durso ... me reste plus qu'a aller les chercher ... maitenant que je suis sur mes 2 pieds :accord9:
Image

Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

C'est quoi que tu as trouvé ?
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Bonsoir, ben chez histoire d'eau il y a toutes les tuyauteries, vannes, et équipement pour faire un durso .... donc si tu as l'occasion va voir sur le site de HE dans la rubrique PVC ... je vais vendredi chercher le matériel pour remplacer mes 2 descentes (ma descente de sécurité est trop courte, elle est au raz de l'eau) ... donc si tu regardes tu peux peut être me conseiller ... par la même occasion je reviens avec mes PV qui n'étaient pas encore envoyées ... donc si tu vois encore du matos qui pourrait me manquer c'est l'instant .... je pensais à une 4 ème pompe Tunze ... car les 3 fonctionnant depuis un certain temps je vois des (un ) coin qui n'est pas "nettoyé" ... dis moi ce que tu en penses ....
Image

Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Pas de faux frais ... tu auras besoin d'argent pour ton bac , oublie l'achat d'une 4 eme pompe qui ne servira pas vraiment ;)

Par contre la tuayuterie du coup , tu as trouvé le bon diamètre ? car il faut que les tuyaux passent dans les perçages du bac ...
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

oui il y a ce qu'il faut la bas point de vue tuyaux... je doit acheter : un tuyau, une vanne, un "Y" avec un bouchon, un passe cuve (joint) ... quoi d'autre ... je crois voir sur ta photo que sur la 2ème branche de ton "Y" tu as mis un tuyau qui descend jusque dans le fond de la cuve ???
Image

Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

je ne sais pas ce que tu penses du système durso où le tube est percé de fentes tout le long ??
Image

Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Image

Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

j'ai 1024,5 maintenant .... j'ai mis les 8.800 kg qui étaient prévus ...
Image

Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Parfait laisse comme ça pour le moment , tu monteras un peu ta densité apres ton cycle ... ;)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Une petite question ... j'ai juste les PV dans le bac (40kg) dois-je déjà mettre l'éclairage au max (+/- 350w) ???
Image

Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Pour la puissance, je ne sais pas.

par contre, pour la durée, j'ai déjà lu souvent le conseil de commencer par une durée réduite et d'augmenter au fur et à mesure... mais pas sûr que ça change quelque chose au bout du compte...
Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Bonjour, ok merci ... depuis lundi (arrivage des PV) je n'avais mis que les T5 et pas l'HQI ... mais depuis hier j'ai aussi mis l'HQI .... donc j'ai commencé par 10 hrs les premiers jours (T5) et maintenant je suis à 12 hrs ... aucune trace de vie .... juste un peu de végétations et de taches rouges (pas mauve) ... donc voilà ... le jeu de patience commence ... donc j'attends ... mais je pensais que la vie devait apparaître assez vite ... mais bon patience patience ... je pense que les PV étaient belles, mais que ce séjour de 3 jrs dans le coffre de la poste a été fatale à la vie ... ce qui m'a aussi étonné c'est que : aucun sédiment et lorsque j'ai nettoyé les PV à la réception, il n'y avait presque rien ... Comme dit Gab je ne pense pas que ce soit des pierres brutes ... suis étonnée, car il n'était pas question de ça lors de mon achat chez Histoires d'eaux
Image

Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Effectivement , ce séjour chez la poste n'a pas du être bénéfique , si elles sont restées humides , ça a du sauver de la micro faune ;)

Tu nous montres ce que ça donne ce décor du coup ?

Pour ton éclairage passe les HQI en 8h par jour c'est bien suffisant ... et tu mets les T5 à 10h par jour , une heure avant et une heure après le fonctionnement de ton HQI ;)