:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aquarium plat ou bombé

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
eyghon
Oeuf
Oeuf

aquarium plat ou bombé

Message par eyghon »

Bonjour,
J'hésite entre deux modèles d'aquarium identiques, de 180 litres environ, l'un et plat, l'autre est bombé. Est-ce que cela peut perturber les poissons ? Est-ce que cela déforme ce qu'on voit à l'intérieur, fragilise l'aquarium ? En fait, quels sont les "plus et les moins" du bombé vs. du plat (à part le prix bien sûr) ? Merci.

- Le plat :
AQUATLANTIS - Aquarium seul - AMBIANCE 101 (le plat)
http://www.planetanimo.fr/aquatlantis-a ... 16581.html
- Le bombé :
AQUATLANTIS - Aquarium seul - Ambiance horizon 100
http://www.planetanimo.fr/aquatlantis-a ... 16621.html
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: aquarium plat ou bombé

Message par scalaire92 »

poisson déformé un peu par le bombé.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Flavien86
Oeuf
Oeuf

Message par Flavien86 »

c'est vrai que si tu regarde ton aqua bombé sous un angle particulier, tu verra tes poissons légèrement déformé, mais je trouve l’effet bombé assez sympa!
Donc voila, a toi de choisir^^
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Petite préférence pour le plat, car le bombé si tu fais pas attention, il est plus facile à se cogner dessus.
Sinon aquatlantis est une bonne maque nous en avons un de 375L de chez eux, il a 6 ans et est toujours n parfait état.
Le petit point négatif malgré tout est l'éclairage un petit peu faiblard.
clem 10
Adulte
Adulte

Message par clem 10 »

Bonjour,
Pour moi le gros inconvénient est que l'on ne peut pas nettoyer la vitre depuis l'exterieur avec un aimant sans la rayer :bof:
J'ai un juwel vision 260(voir signature)et je ne le trouve pas très bombé contrairement à certains.
Par contre niveau esthétique, c'est bien mieux qu'un simple aquarium plat et ça met mieux en valeur les plantes et poissons :accord8:
@+
Clément
Image