Bonjour,
J'hésite entre deux modèles d'aquarium identiques, de 180 litres environ, l'un et plat, l'autre est bombé. Est-ce que cela peut perturber les poissons ? Est-ce que cela déforme ce qu'on voit à l'intérieur, fragilise l'aquarium ? En fait, quels sont les "plus et les moins" du bombé vs. du plat (à part le prix bien sûr) ? Merci.
- Le plat :
AQUATLANTIS - Aquarium seul - AMBIANCE 101 (le plat)
http://www.planetanimo.fr/aquatlantis-a ... 16581.html
- Le bombé :
AQUATLANTIS - Aquarium seul - Ambiance horizon 100
http://www.planetanimo.fr/aquatlantis-a ... 16621.html
aquarium plat ou bombé
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: aquarium plat ou bombé
poisson déformé un peu par le bombé.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Flavien86
- Oeuf

c'est vrai que si tu regarde ton aqua bombé sous un angle particulier, tu verra tes poissons légèrement déformé, mais je trouve l’effet bombé assez sympa!
Donc voila, a toi de choisir^^
Donc voila, a toi de choisir^^
- seb_aure
- Les Zébrés

Petite préférence pour le plat, car le bombé si tu fais pas attention, il est plus facile à se cogner dessus.
Sinon aquatlantis est une bonne maque nous en avons un de 375L de chez eux, il a 6 ans et est toujours n parfait état.
Le petit point négatif malgré tout est l'éclairage un petit peu faiblard.
Sinon aquatlantis est une bonne maque nous en avons un de 375L de chez eux, il a 6 ans et est toujours n parfait état.
Le petit point négatif malgré tout est l'éclairage un petit peu faiblard.
-
clem 10
- Adulte

Bonjour,
Pour moi le gros inconvénient est que l'on ne peut pas nettoyer la vitre depuis l'exterieur avec un aimant sans la rayer
J'ai un juwel vision 260(voir signature)et je ne le trouve pas très bombé contrairement à certains.
Par contre niveau esthétique, c'est bien mieux qu'un simple aquarium plat et ça met mieux en valeur les plantes et poissons
@+
Clément
Pour moi le gros inconvénient est que l'on ne peut pas nettoyer la vitre depuis l'exterieur avec un aimant sans la rayer
J'ai un juwel vision 260(voir signature)et je ne le trouve pas très bombé contrairement à certains.
Par contre niveau esthétique, c'est bien mieux qu'un simple aquarium plat et ça met mieux en valeur les plantes et poissons
@+
Clément

-