:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Type de sol

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
97lo450
Oeuf
Oeuf

Type de sol

Message par 97lo450 »

Bonsoir a tous,
pouvez vous me conseiller sur les sols pour un bac planté?
240 l
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Type de sol

Message par scalaire92 »

Il faudrait préciser, si les poissons sont déjà prévu dans le bac, quels sont ces poissons envisagés ?

L'orientation du bac envisagé ?? (aquascaping, bac hollandais, bac normal)

Les plantes envisagées, si elles sont déjà connues ??

Le type de bac, par exemple Amazonien (ce qui rejoint un peu les poissons envisagés)

Des éléments qui pourront guider les réponses.
Mais tu as aussi, dans la rubrique plantes ou techniques, d'autres sujets, et avec une petite recherche de ta part, tu obtiendra déjà pas mal d'élément de réponse à tes interrogations ou du moins de quoi affiner ta question et te faire déjà une idée des sols qui sont utilisés.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Salut,

je te renvoie à un post sur le quel la question avait été soulevé et quelques réponses apportées.
Elles te permettront peut-être d´ y voir un peu plus clair.

viewtopic.php?f=9&t=85330
97lo450
Oeuf
Oeuf

Message par 97lo450 »

En ce moment je réfléchis à l'orientation de mon bac...
J'aime les bacs amazoniens et les bacs bacs plantés.
Merci
Sychriscar
Subadulte
Subadulte

Message par Sychriscar »

Bonsoir,

Il y a bien plantés, et... bien plantés :)
Des tas de méthodes peuvent être conseillées, il est très difficile de choisir pour les autres, surtout avec si peu d'infos sur tes envies. Quelques détails en plus ?

Maintenant, il faut peut-être faire une distinction : tu préférerais un bac bien planté nécessitant des soins et de la technique, ou un bac bien planté mais malgré tout assez autonome ?
Car là est la différence ;)

Tout en prenant en compte les paramètres de l'eau et les poissons prévus, et pour une première expérience en tout cas, j'ai tendance à conseiller un sol nutritif et un sable naturel par dessus. C'est assez efficace, et ça convient à pas mal d'espèces de plantes. Style Aquabasis avec du sable de loire.

Le choix des plantes sera ensuite lié à l'éclairage qui est pour beaucoup dans l'obtention d'un bac planté.