:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les testkit en gouttes

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Véro
Oeuf
Oeuf

Les testkit en gouttes

Message par Véro »

Hello tout le monde!
Hier j'ai fait l'achat de test tetra en gouttes... Il y en a un que j'âi pas pu acheter car il n'y en avait plus, et le vendeur, m'a dit que c'était pas important...( J'en doute énormément, étant donné qu'il les avait tous vendus...pfffffff), bref passons. Donc j'ai acheté le Ph, le Gh, le NO 2 et le PO 4, et il me manque le.... vous avez devinez? Oui, le KH...!

Bac mis en route depuis 8 jours, problèmes eau verte réglée, eau limpide, réintégration de la racine, et installation de 10 plantes, filtre charbon encore quelques jours....

mon eau donne:
PH robinet: 8
Ph aquarium 8
GH 8dh
NO2 moins de 0,3 mg/l
et PO4 0mg/l

J'ai bien compris que encore minimum 3 semaines avant de mettre des poissons, et que ces derniers seront adaptés à l'eau de mon aquarium, mais d'après vous, que donne les tests de mon eau?

J'ai cru comprendre que le KH est important, si c'est le cas, vais me débrouiller pour en trouver une fiolle demain...

Qu'en pensez vous?
Je touche à rien, je fais qqchose, si oui quoi?
Merci de m'aider.... pauvre débutante que je suis....

Meilleures salutations et à bientôt!

Véro
cybergaston
Oeuf
Oeuf

ne t'inquiètes pas

Message par cybergaston »

moi aussi je viens de commencer et j'ai un ph deau du robinet qui est a 8 et maintenant cela fait deux semaines et demi que mon eau est dans l'aqua et mon ph est redescendu qu'aujourd'hui a 7.5 donc la patience ets la mere des vertus sinon je crois que tu peux changer un tiers de ton eau ou ajouter des racines focilisées de tourbières (qui colore joliment l'eu mais très peu) voila moi ce que je sais "qu'on ma dis " je peux toujours me tromper voila a bientot
Gaëtan
ainsi va la vie
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

:!: :!: NON :!: :!:

Surtout tu ne touches a rien :!: :!: ,

PAS DE CHANGEMENTS D'EAU pendant la mise en place :!: :!: ,

Lorsque ton eau sera prête soit comme tu le dis très justement au bout de 4 semaines là tu feras ton 1er changement d'eau mais pas avant :wink: !

Normalement ton ph et ta dureté (Kh,Gh) ne devraient pas bouger pendant cette mise en route sauf si dans ton bac tu as des éléments calcaires (pierre) qui pourraient alors durcir ton eau ou l'ajout de CO2 qui pourrait faire chuter ton Ph ... Seules les nitrites vont changer tu devrais voir une forte poussée (le pic) puis une disparition progressive et totale au bout des 4 fameuses semaines :accord8: !

Je pense que si CYBERGASTON a vu son ph diminuer c'est peut être a cause des "racines focilisées de tourbières " car la filtration sur tourbe a le pouvoir de faire baisser le ph...Mais là je ne pourrais le certifier c'est juste une idée :? !

Dernière petite chose, méfie toi des conseils des vendeurs en animalerie qui sont souvent (mais pas toujours heureusement) a prendre avec du recul et aussi de certains débutants trop sûre , prend plusieurs avis avant de te lancer car des fois on voit des conseils très olé olé et du a des idées préconcue j'en ai moi même déjà fait les frais dans mes débuts :wink: !

Cela fait plus de 10 ans que j'ai des aquariums et je t'avoue que j'en apprend encore tous les jours grace a ce forum :D !

Voilà bonne continuation . Amitié . MCL :salut:
Amitié . MCL
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Un autre test tout aussi important : no3.
A+
Damien
Véro
Oeuf
Oeuf

Message par Véro »

Bien le bonsoir!

Alors, j'écoute et j'obéis... tss il faut encore s'entendre dire ça à 30 ans...lol

Je ne touche plus rien. Par contre je vais aller acheter le test NO3 et KH et là, je devrais être en ordre question tests....

Pis je vais pas me stresser, vais contôler de temps en temps ma flotte, j'ai juste un truc bizarre dans mon aqua....
Sur une plante, une feuille plus exactement, il y a comme une bulle avec des petits points blancs à l'intérieur... je suppose des escargots que j'ai ramené avec mes plantes... m'enfin si c'est des trucs monstrueux, mes chats s'en chargeront!

Si on pouvait juste me confirmer pour l'espèce de bulle avec les point/oeufs blanc dedans... Serait sympa... veux pas me retrouver nez à nez avec un requin... lolololol

Bonne soirée et merci à ceux qui répondent, bonne soirée et bonne lecture à ceux qui ne font que lire...(j'èspère que mes questions vous aide?!)

kiss bye bye

Véro
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Ce sont certainement des escargots. Laisse faire et attend. La patience est la mère de toutes les vertus.
Note tes nitrites tous les deux jours pour savoir quand ce fera le pic. Il faut attendre qu'ils reviennent à zéro pour pouvoir mettre tes poissons. Tu feras l'ensemble des tests à ce moment là.
N'oublie pas d'acheter le guide marabout de l'aquariophilie d'eau douce, visite les sites du cercle pour les débutants.
Je sais que je donne toujours ces conseilsmais il n'est pas inutile de les rappeler.
Lorsque tes nitrites seront à zéro et que tu auras fait tout tes tests le forum pourra te conseiller pour tes poissons.

A+
Véro
Oeuf
Oeuf

Message par Véro »

Hello!

Je pars à la chasse aux fiolles de tests manquantes... et c'est peu dire!

Merci infiniment pour tous vos conseils, et je vous souhaite une magnifique journée ensoleillée! Comme chez moi... argh, on serait mieux sur les pistes, plutôt que de faire les magasins...M'enfin, on a rien sans rien!

A bientôt.... Véro