:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon bac

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
leac56
Oeuf
Oeuf

Mon bac

Message par leac56 »

Bonjours,

Alors voila j'ai un petit problème avec mon bac, je l'es mis en eau dimanche et depuis l'eau est verte
Il a une filtration , un chauffage , une pierre une racine avec mon anubias et le quartz, J'ai tout rincé avant la mise en eau :bof:

NO3- = 0
NO2- = 0
GH= 4°d
KH= 10°d
pH= 6,8
Cl2= 0
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Mon bac

Message par scalaire92 »

?? l'eau ne pas devenir verte aussi vite.

ou alors tu as pris de l'eau verte dans une marre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
leac56
Oeuf
Oeuf

Message par leac56 »

Non non c'etait de l'eau claire d robinetet le lendemain elle etait deja verte :bof:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

?? L'aquarium était propre, tu l'as rincé. L'aquarium est exposé au soleil en direct d'une fenetre ??

Il faut plusieurs jours de soleil, pour qu'une eau devienne verte. Ou alors le vert vient de ton éclairage, c'est à dire qu'avec ton éclairage tu vois l'eau verte, mais en réalité elle est claire comme avant.

Prende de l'eau de ton bac, tu sort dehors avec ton verre d'eau, et tu regardes si tu la vois toujours verte.

De l'eau verte n'est pas transparente mais opaque. Le moyen le plus simple, si c'est vraiment une eau verte, c'est de te procurer une colonie de daphnies chez Aqualiment. (site Web). Tu arretes le filtre, tu met les daphnies dans l'eau, et tu ne remet pas en route le filtre. Les daphnies vont manger les micro-algues qui font que l'eau est verte. Et du coup, tu aura ensuite de l'eau claire et un gros tas de daphnies, qui feront un festin aux premiers poissons quand tu pourra les mettre dedans, pendant plusieurs jours à plusieurs semaines, le temps qu'ils mangent toutes les daphnies.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
leac56
Oeuf
Oeuf

Message par leac56 »

Oui l'aquarium a été rincé il est pas a proximiter d'une fenetre

Pour l'eau dehors elle devient plus jaune que verte on voit a travers mais elle est teinté