:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin d'éclaircissement technique !

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Ben_71
Oeuf
Oeuf

Besoin d'éclaircissement technique !

Message par Ben_71 »

Bonjour à tous !

Ça y est, mon aquarium est en eau depuis une semaine, alors j'ai créé sa fiche pour en faire profiter tout le monde, mais quelques éléments me manquent pour bien la remplir !

Voici la fiche : Here we go !

Je ne sais pas quel type d'éclairage je dois renseigner, sachant que c'est un Daylight 11W ?

A quoi correspondent les termes "Débit total de filtration" et "Total brassage", et surtout comment les trouver ?

J'ai l'intention d'introduire 6 à 8 Garra Rufa, cela vous choque-t-il vis à vis des caractéristiques de mon bac ?

Vous remerciant par avance !
Benjamin
Aquariophile débutant.
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Re: Besoin d'éclaircissement technique !

Message par Fasciatum »

alors le débit total c'est le débit de tout tes filtre si tu en a un seul ben c'est juste celui là, pour le débit de brassage c'est dans le cas ou tu as rajouter une pompe de brassage ;)
Image
Ben_71
Oeuf
Oeuf

Message par Ben_71 »

Merci pour cette précision, j'ai donc mis ma fiche à jour.
Et pour le reste ?
Benjamin
Aquariophile débutant.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le gara est un poisson pas sympa du tout... alors je ne veux même pas imaginer ce que ce sera un tel groupe, pour les pauvres autres poissons...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Ben_71
Oeuf
Oeuf

Message par Ben_71 »

Pas sympa ? C'est à dire ?

En même temps, je n'envisage de mettre que ceux là.
Benjamin
Aquariophile débutant.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est un emmerdeur avec les autres poissons, il les poursuit par jeu, pour la nourriture, pour n'importe quoi en fait. Bref ce sont des carnes comme je les appelle.

Le genre de poisson que tu achétes par erreur et que tu regrettes ensuite d'en avoir fait l'acquisition. Parce qu'en plus, ils ont le mauvais gout pour ceux qui les ont acheté d'avoir une énorme résistance et une énorme longévité en aquarium aux dépends des autres poissons qu'ils épuisent, ou font mourir de peur.

Si uniquement eux, drole de gout, mais c'est le tien. Une eau courante vive. Ne pas hésiter à mettre beaucoup de courant dans le bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Ben_71
Oeuf
Oeuf

Message par Ben_71 »

Je dois avouer que je suis très surpris par ton message, même si je te fais pleinement confiance de part ton ancienneté et ton expérience. Je n'avais encore jamais eu de point de vue plutôt négatif sur ces poissons.

Les prendre est pour un but en partie thérapeutique, mais aussi car comme tu l'as dit, ils sont résistants, et pour débuter, ça me semblait pas mal !

Maintenant, ça m'inquiète car je prévoyais à terme de prendre un bac plus grand et de les maintenir avec d'autres espèces, mais ce n'est pas une bonne idée semble-t-il !
Benjamin
Aquariophile débutant.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est le seul poisson que j'ai jamais eu, que j'étais limite à le suicider tellement je le trouvais pénible. Je me le suis coltiner une petite dizaine d'années, avant qu'il succombe... de vieillesse je précise.

Comme d'autres poissons, il avait été acquis pour "expérience", en espérant qu'ils mangent les algues. Il n'a jamais mangé aucune algue de toute sa vie :hein33: alors qu'il est censé aimer la verdure également.

J'ai ma part de responsabilité, dans le sens où l'on ne doit jamais prendre un poisson pour une utilité. Cependant comme il était un peu "exotique", j'ai voulu tester quand même, et vérifier les dire... et bien j'ai vu... je n'ai vu que lui pendant pratiquement 10 ans :evil: il a causé la mort de plusieurs petits poissons par poursuite et épuisement de poissons apeurés. Il s'est même pris des coups d'épuisettes à plusieurs reprises, mais cela ne l'a jamais dissuadé et fait changer son comportement.

Cette espéce et les similaires ne sont pas à acheter à la légére. En plus, par rapport à d'autres, le Gara rufa, je le trouve plutot moche...