:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

50w = ? Litres ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
heloise
Nageur libre
Nageur libre

50w = ? Litres ?

Message par heloise »

Bonjour je voudrai savoir combien de litres peuvent chauffer les chauffage de 50w ? Merci :cercle:
Ps : j'ai déjà chercher sur le net mais je n'est pas trouver de réponse Alors pas de : :rechercher:
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: 50w = ? Litres ?

Message par Advance »

Bonsoir,

Comme souvent, il n'y a pas de réponse précise.
En général, on part du litrage et de divers parametres (températures ambiante et souhaitée) pour savoir quelle puissance utiliser. Et en général, on vise 1W/L.
Donc je dirais que ton chauffage de 50W peut chauffer un bac d'une cinquantaine de litres (54/60). Moins aussi bien sûr (par contre, attention aux variations brutales et à la taille du chauffage) et plus (72L) si les conditions le permettent (un delta demandé faible)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
heloise
Nageur libre
Nageur libre

Message par heloise »

Ok merci advence ;)
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les 75W sont rares, mais ils ont existé.

1W / 1L, avec une T° d'air, d'environ 15 à 18°C au minimum l'hiver, dans le local où est placé l'aquarium, dans le but de pouvoir garder une T° d'eau de 24 à 27°C

A partir de 300 à 400L, on peut passer à 1W pour seulement 2L, en jouant sur l'inertie thermique de l'eau dans les mêmes conditions.

Quand on a besoin de pouvoir monter à 30° stabilisé, on doit alors soit avoir une T° d'air de la piéce plus élevé, soit augmenter le ratio W/L.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant