:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel poissons avec Ramirezi ?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Sigma_Octanus
Oeuf
Oeuf

Quel poissons avec Ramirezi ?

Message par Sigma_Octanus »

Bonjour,

J'ai un paludarium d'eau douce. Il contient environ 54L d'eau.
Dans ce paludarium j'ai un jeune couple de ramirezi et un sesarma mederi.
Le problème c'est que je voudrais mettre un duo/trio de poissons de taille à peut près identique mais je ne sais pas quoi.

Mais je sais aussi qu'il ne faut pas mettre un autre couple dans un aquarium de cette taille là. Donc de préférence des poissons ne vivant pas en couple mais, au pire, en groupe avec un maximum de trois poissons.

Mais j'avais pour projet de rajouter des crevettes (red cherry je pense) en plus.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Un codeur "azerty" en vaut deux !
Kikill
Alevin
Alevin

Re: Quel poissons avec Ramirezi ?

Message par Kikill »

c'est un 54 L en plaudarium ou un 90 /100 L qui contient 54Ld'eau ?

dans le premier cas tu ne rajoute que de RC 6 et puis la nature fera son travail a savoir que lorsque qu'un juvenile passe devant la bouche de Mr Rami il la gobe ...

dans le deuxième cas tu peux rajouté peut être des otocinclus affinis mais je crois qu'il doivent être au moins 6 donc plus 2 rami un crabe, on est vraiment short.
Image
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Un crabe, risque de manger les poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Sigma_Octanus
Oeuf
Oeuf

Kikill a écrit :c'est un 54 L en plaudarium ou un 90 /100 L qui contient 54Ld'eau ?

dans le premier cas tu ne rajoute que de RC 6 et puis la nature fera son travail a savoir que lorsque qu'un juvenile passe devant la bouche de Mr Rami il la gobe ...
Oui voilà. C'est ça. C'est quoi des RC ? Je n'y connais pas grand chose en poissons :/
Kikill a écrit : dans le deuxième cas tu peux rajouté peut être des otocinclus affinis mais je crois qu'il doivent être au moins 6 donc plus 2 rami un crabe, on est vraiment short.
Pour ce qui est des Otocinclus Affinis je n'en mettrai pas car ils risque d'y avoir une surpopulation :/
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

RC = Red Cherry = Neocaridina heteropoda var red. C'est une crevette de couleur plus ou moins rouge qui se reproduit facilement en eau douce.
Sigma_Octanus
Oeuf
Oeuf

J'avais aussi pensé à mettre ça mais je voulais aussi rajouter des poissons. Enfin j'hésite, si je rajoute des poissons ou si les crevettes suffiraient ?
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

Sigma_Octanus a écrit :J'avais aussi pensé à mettre ça mais je voulais aussi rajouter des poissons. Enfin j'hésite, si je rajoute des poissons ou si les crevettes suffiraient ?
Moi j'aurais peur que les Rami bouffent les crevettes. Je tenterais pas la cohabitation. En poisson je ne sais pas, quel est ton volume d'eau réel (c'est à dire si tu vide totalement ton bac combien tu remplis d'eau)? Quel est également la longueur de nage maximale pour les poissons (60cm ou moins?).
Si le bac présente un beau volume et une longueur suffisant peut être qu'un petit banc de petits tetra pourrait aller avec (flameus, neon bleu) si bien sûr les paramètres concordent (je laisse ceux qui font de l'amazonien répondre).
Kikill
Alevin
Alevin

Message par Kikill »

ramirezi et RC, la cohabitation se passe bien seul quelques juvénile passant a proximité de la bouche des rami pose problème
Image
Image
Image