J'ai refais mon bac de 250L (1500X500X400) en aout 2011
j'ai mis un cordon chauffant Dennerle, un sol nutritif depomit et du gravier dessus.
L'éclairage se fait par une rampe 4 tubes T5 Dennerle 80W (2 amazon day et 2 special plant). Durée éclairage 12H.
température de l'eau 25,5°C
PH: 7,2
KH = 5
NO2= 0
NO3= 12mg/l
Lors de la mise en eau en aout 2011 j'ai rapidement eu une eau verte. Pour solder le problème j'ai utilisé un stérilisateur UV et en même temps blackout total. En 15 jours tout est rentré dans l'ordre et les plantes ont commencé à bien se développer.
Au printemps 2012 les algues vertes filamenteuses sont apparues, et depuis c'est infernal! Le décor, les plantes et les parois en sont couvertes. Le plus gros s'enlève à la main mais je dois faire cela tous les 2 jours et les plantes ne poussent plus. J'ai planté des Valisnéria pour essayer d'augmenter la proportion des plantes mais elles font des stolons mais ne poussent pas en hauteur.
Voici des photos:
Il y a 3 semaines, j'ai refais le blackout avec le stérilisateur UV.
Les algues ont arrêté de pousser mais il en reste.
A votre avis d' ou viennent ces algues et comment faire pour stopper leur développement?
Que conseillez vous maintenant? Dois je remettre l'éclairage en route moins longtemps, je peux varier le débit du filtre, dois-je le régler plutôt bas ou au max?
Merci pour vos conseils!
Pascal