:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon 126L Amazonien et ses aléas

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Anular
Alevin
Alevin

Re: Mon 126L Amazonien et ses aléas

Message par Anular »

Bon ben ce matin plus d'oeufs :?

J'ai lu que au bout de 2jours, les parents déplaçaient les oeufs à un autre endroit pour aider l'éclosion. Alors peut être sont-ils à un endroit que j'aurais pas vu, mais je doute un petit peu quand même.

En espérant que sa se reproduise encore
Anular
Alevin
Alevin

Message par Anular »

Voila j'ai vider le 30L, j'ai mis le sbororas brigitae dans le 120L avec tout le monde, on verra bien ce que sa donne.

Maintenant j'aimerais bien quelques avis sur la structure du hard du 30L. J'ai fait pour le moment 3 essais.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Anular
Alevin
Alevin

Message par Anular »

Image

Image

Image

Image

Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Pour le moment les 5 ; 7 ; 8 et 9 sont pas mal mais après tu penses mettre quoi comme plantation ? Si tu penses mettre des plantes style Rotala ou toutes autres plantes hautes évites les hardscape trop bas, il finira par être recouvert partiellement ou en totalité. Perso je verrai bien une plantation relativement basse genre Micro ; Anubias ; crypto ; Glosso et pourquoi pas de la fissidens. Plantation simple, belle et peu exigeante et en plus elle ne demande pas beaucoup de taille ;)
Image
Anular
Alevin
Alevin

Message par Anular »

je refait une série pour pas modifier la première, mais cette fois avec le sol et un nouveau fond. J'aimerais bien des avis s'il vous plaît merci ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila ce que sa donne avec un sac de sansibar. Mais je voulais avoir un peu de relief sur le fond, je trouve trop plat la. Faudrait que je rajoute la moitié du 2ème sac. Qu'en pensez-vous?? J'aimerai peut être donner un effet terrain vague.

Image
bdl424
Juvénile
Juvénile

Message par bdl424 »

J'aime bien la 2 et la 4 mais quelle est la plantation et la population envisagé ?
55 L: Crystal Red
355 L Bac communautaire
Anular
Alevin
Alevin

Message par Anular »

bdl424 a écrit :J'aime bien la 2 et la 4 mais quelle est la plantation et la population envisagé ?

Salut bdl désolé pour le retard de réponse. Pour le hard j'ai plus ou moins trouver un truc, va falloir que je modifie un tout petit peu. Voila en image j'explique les modifs après.
Image

Voila, donc sur plusieurs conseils, je vais rajouter des pierres, je pense au nombre de 8, genre 5 à droite pour consolider ma bute, qui avec la plantation et le temps ne tiendra pas vu la finesse du grain de sable. Et en mettre 3 du coté gauche sur la terrasse.

Sur encore un autre conseil il faut que je test une petite modification au niveau de ma pente. Et de faire la pente que sur l'arrière droite du bac et de faire une zone plate sur tout le devant du bac. Je vais donc tester le plat sur l'avant du bac juste avant de le refaire avec les pierres pour voir ce que sa donne.

Affaire à suivre, il faut que je me décide sur la plantation encore...je traine

Pour la population je pensais partir avec des Sakura rouge. Mais je me demande ce qui rendrait le mieux avec le sol et tout dans des crevettes pas trop compliquée en maintenance. Débutant oblige
Anular
Alevin
Alevin

Message par Anular »

Bon je déterre un peu mon post pour donner des nouvelles du 30l qui est fini, cyclé et y a mes yellow qui sont arrivées.

Voici le bac :

Image

Et voici une petite photo d'une yellow , j'ai aussi 2 juvéniles, j'essayerais de les choper en photo, mais c'est pas facile.

Image

Image
Anular
Alevin
Alevin

Message par Anular »

J'ai aussi un projet en cours pour refaire mon 120l, des news sont à suivre :)
Anular
Alevin
Alevin

Message par Anular »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Anular
Alevin
Alevin

Message par Anular »

Détérage de poste :D

Bonjour à tous, je suis de retour, après une longue absence. Je vais me remettre dans le bain, pour relancer un bac prochainement.

Vraiment un plaisir de vous retrouvez, et de commencer une nouvelle aventure à vos cotés. On se croise tout bientôt

Anular
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

oh!!!! un revenant!!! :o :accord8: :accord12:

cool!! :P
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Anular
Alevin
Alevin

Message par Anular »

Ouais de retour au travail :)

En étude d'un nouveau bac, j'aimerais bien partir sur plus gros, je cherche un truc qui pourrait me plaire.

A suivre :)
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Ah tiens, comment ça va?

Cool si tu t'y remet :) Plus gros c'est bien ça !
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Anular
Alevin
Alevin

Message par Anular »

Ciao Loha, ça va bien merci et toi ??

Ouais tant cas faire, pourquoi pas évoluer dans le volume aussi ;)

Je suis passé à coté d'un 400L qu'un mec filait sur un site d'annonce, malheureusement j'arrvie trop tard pour quelques heures.... Next

Je farfouille un peu partout voir si je dégote pas une perle rare sinon j'en commanderais un, le temps de me préparer tranquillement