Pas grave le vers , laisse le en paix ... et effectivement le brassage sous les pierres c'est pour eviter une accumulation sous les pierres , simple à mettre en oeuvre et plutot efficace jusqu' à présent
Demarrage d'un Nano marin 60 litres
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Re: Demarrage d'un Nano marin 60 litres
Joli corail Kandal
Pas grave le vers , laisse le en paix ... et effectivement le brassage sous les pierres c'est pour eviter une accumulation sous les pierres , simple à mettre en oeuvre et plutot efficace jusqu' à présent
- kandal
- Oeuf

Salut, (photo à venir)
Quelques nouvelles de mon bac s'impose...
Depuis mon dernier message, j'ai investi dans quelques petite chose :
- TUNZE 9002
- TUNZE NanoStream 6015
- Filtre cascade VERSAMAX FZN-3 - 1200 l/h
Le bac se porte à merveille, en effectuant les conseilles que vous m'avez fournis.
Je commence mes changements d'eau au reef-crystal se week, je pense finir l'introduction des détrivores dans 15 jours ( la paye
) et dans 1 mois quelques coraux supplémentaires.
Mon seul problème, je n'arrive pas a régler l’écumeur ... HELP
PS : Je suis en cours de réalisation d'un meuble avec des plans trouver sur le net, avec décantation ... Comme ça mon bac principal sera vide de toute contraintes matériels.

A bientôt
Quelques nouvelles de mon bac s'impose...
Depuis mon dernier message, j'ai investi dans quelques petite chose :
- TUNZE 9002
- TUNZE NanoStream 6015
- Filtre cascade VERSAMAX FZN-3 - 1200 l/h
Le bac se porte à merveille, en effectuant les conseilles que vous m'avez fournis.
Je commence mes changements d'eau au reef-crystal se week, je pense finir l'introduction des détrivores dans 15 jours ( la paye
Mon seul problème, je n'arrive pas a régler l’écumeur ... HELP
PS : Je suis en cours de réalisation d'un meuble avec des plans trouver sur le net, avec décantation ... Comme ça mon bac principal sera vide de toute contraintes matériels.

A bientôt
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Tres bonne nouvelle Kandal de vouloir faire une petite cuve technique
Je suis content d'apprendre que ton bac se porte bien , pour l'écumeur c'est hélas assez compliqué a regler , il faut etre patient et faire de petits réglages et attendre car il y a beaucoup d'inertie entre chaque réglage...
Hate de voir ton bac avec le meuble et merci d'avoir répondu à mon appel
++
Je suis content d'apprendre que ton bac se porte bien , pour l'écumeur c'est hélas assez compliqué a regler , il faut etre patient et faire de petits réglages et attendre car il y a beaucoup d'inertie entre chaque réglage...
Hate de voir ton bac avec le meuble et merci d'avoir répondu à mon appel
++
- kandal
- Oeuf

- doubledur
- Alevin

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Sympa tout ça Kandal , joli ton xénià , déja de belle taille
Ton filtre suspendu tourne avec des UV ? Pas forcement bon dans le temps meme pas du tout si je puis dire ... (les UV)
Tu pourrai remplacer ça par du perlon et t'en servir comme filtration mécanique , ca te serait très pratique
Tres joli en tout cas ton bac , tu as bien bossé depuis le début
Ton filtre suspendu tourne avec des UV ? Pas forcement bon dans le temps meme pas du tout si je puis dire ... (les UV)
Tu pourrai remplacer ça par du perlon et t'en servir comme filtration mécanique , ca te serait très pratique
Tres joli en tout cas ton bac , tu as bien bossé depuis le début
- kandal
- Oeuf

Salut,
Petit problème avec mon xenia ... Il me semble
Les bras retombe vers le bas mais les tentacules sont bien ouverte ...
J'ai donc parcourus divers forum et sur certain, il explique qu'il faut des nitrates pour pouvoir les maintenir ?
Petit problème avec mon xenia ... Il me semble
Les bras retombe vers le bas mais les tentacules sont bien ouverte ...
J'ai donc parcourus divers forum et sur certain, il explique qu'il faut des nitrates pour pouvoir les maintenir ?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Des NO3 , tu en as dans ton bac et heureusement (même une valeur infime) , prend une photo , les bouts des polypes s'ouvrent bien ?
A mon avis ca vient d'autre chose
A mon avis ca vient d'autre chose
- kandal
- Oeuf

Salut,
Depuis mon dernier message, les habitants de mon aquarium se porte toujours très bien
Le xenia a perdu une petite partie ( surement endommager lors du transport ou lors des manipulations) qui a jauni puis que j'ai simplement retirer avec un petit aspirateur à déchet.
Aujourd'hui il se porte à merveille, de nouvelles tentacule lui pousse.
Voici quelques photos prisent récemment :

Depuis mon dernier message, les habitants de mon aquarium se porte toujours très bien
Le xenia a perdu une petite partie ( surement endommager lors du transport ou lors des manipulations) qui a jauni puis que j'ai simplement retirer avec un petit aspirateur à déchet.
Aujourd'hui il se porte à merveille, de nouvelles tentacule lui pousse.
Voici quelques photos prisent récemment :
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Parfait ça venait surement de son acclimatation pour ton xénia , tant mieux s'il a repris du poil de la bete

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

un mois sans news ... c'pas très serieux ça !!!
J'imagine que ça doit aller , en général on voit les gens quand il y a des soucis
+++ et donne nous des news stp...
J'imagine que ça doit aller , en général on voit les gens quand il y a des soucis
+++ et donne nous des news stp...
- Gabrielgab
- Adulte

J'adore ton briaerium (ou pachyclavularia, je confonds toujours)... je veux le même!!!
- kandal
- Oeuf

Bonjour tout le monde,
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'étais vraiment très occupé ( déménagement, mariage, boulot, ...
...).
Du coup j'avais laissé un peu l'aquariophilie marine de coté pour me concentré sur s'est choses la.
Sinon, l'aquarium se porte pas trop mal même si j'avoue l'avoir abandonner un peu trop longtemps.
Mais cela va vite revenir dans l'ordre.
A bientôt pour des photos et news
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'étais vraiment très occupé ( déménagement, mariage, boulot, ...
Du coup j'avais laissé un peu l'aquariophilie marine de coté pour me concentré sur s'est choses la.
Sinon, l'aquarium se porte pas trop mal même si j'avoue l'avoir abandonner un peu trop longtemps.
Mais cela va vite revenir dans l'ordre.
A bientôt pour des photos et news
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

-