:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quel plante choisir ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
pollux2611
Oeuf
Oeuf

quel plante choisir ?

Message par pollux2611 »

Je recherche une plante qui est du volume et qui soi bien touffu de préférence mais je ne voie pas quel plante choisir.

Des exemples serait les bien venue.

merci d'avance.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: quel plante choisir ?

Message par erikstras »

c'est pour quel genre de bac ? quel volume ?
c'est quoi l'idée ?
pollux2611
Oeuf
Oeuf

Message par pollux2611 »

c'est un bac de environ 30 litres avec un beta ,un ansistruse et un coridoras.
Et comme plante j'ai de la mousse de java et 3 pied d'anubia.
mais je trouve que mon bac est vide donc j'aimerer y rajouter une plante qui prend de la place avec du volume et bien touffu de préférence.
Oui je suis compliqué :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Y a surtout qu'un ancistrus c'est pour un bac de 100L minimum, et qu'il faut prévoir 100L pour chaque ancistrus.

Y a que le corydoras doit vivre en groupe, et que lui non plus ne devrait pas etre dans un 30L.

Y a que le Betta qui est à sa place.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

+1 avec scalaire sur ses remarques.
Règle ce problème de population et regarde peut-être du coté des cryptocorynes. Un massif de 2 ou 3 crypto wendtii par exemple devrait déjà être conséquent pour le volume et elles sont très peu exigeantes.