:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Paten et sont 20L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Paten
Alevin
Alevin

Paten et sont 20L

Message par Paten »

Bonjour a tous.
Je suis un petit nouveau dans le monde de l'aquariophilie.
J'habite Croix en Ternois dans le 62.

Le 12/03, c'était mon anniversaire. Sachant que j'adore les poissons, des membres de ma famille on décidé de m'offrir un aquarium.
Je sais pas du tous où il l'on trouver. C'est un aqua light de 20 litres brut. Fournit avec l'aquarium il y a: une pompe Rena superClean 40 et des produits pour nettoyé l'eau du robinet et mettre en route l'aquarium.
Ils ont pris aussi un chauffage Tetra HT 25, du gravier et des boutures d'une plante qui ne nécessite pas de terreau.

Pour l'intant j'ai mis le gravier, les boutures de plante, l'eau du robinet, les produits et mis en route la pompe.
Les produit étaient prévu pour 40l d'eau. J'en ai mis que la moitié grâce a une seringue. Je sais bien que j'ai pas 20l réel, mais bon. Je suis débutant, faut bien faire quelque connerie.

Quelles sont les choses a possédé en plus?

Je pensez mettre quelque néon et des crevettes cerise. Ca peu le faire? (non me taper pas, ou alors pas trop fort!)

Si non, J'aime les poissons qui brille genre néon. J'aime les bancs. J'aime la diversité (juste une sorte de poisson c'est pas mon truc!). Je peu régler la température de 19°c à 31°c. La qualité de l'eau je ne sais pas encore. Je ne veux pas faire d'élevage. Si un poisson meurt je le change par un autre ( pas tous les quinze jours non plus!).

Que me conseillez vous?

Y quelqu'un qui habite part chez moi et qui peu passez a la maison?

Merci pour vos réponses et vos conseils
Merci de ne pas faire attention aux fautes

J'ai pas trouver de rubrique où ce présenter

A bientôt
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: Paten et sont 20L

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Je crois bien qu'il y a un coin présentation des membres sur ce forum. Enfin bon, il faut que tu saches que 20L c'est un très petit volume, mais alors très petit. Pour les néons on préconise un mètre de façade pour qu'ils nagent bien (ou un peut moins, en général on dit 100L minimum). Donc imagine un banc de 10 dans ton 20L.
Il va falloir que tu ne prennes qu'un seul type de poisson, ou alors des crevettes. Là tu en auras beaucoup, mais c'est petit la crevette.

Comme poisson tu peux mettre un mâle combattant (ou une femelle), un couple de killie, ou un couple de dario dario (pas facile à trouver).
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Bonjour "Romain"
J'ai du mal voir ou pas assez chercher la case présentation. Si un Modérateur passe par là, il serrât peut être me diriger.
Romain31AB a écrit :Bonjour,

Je crois bien qu'il y a un coin présentation des membres sur ce forum. Enfin bon, il faut que tu saches que 20L c'est un très petit volume, mais alors très petit.
Oui j'ai vue et lu ça. C'est un cadeau, je vais pas cracher dessus! Et puis 100 ou même 50l j'ai pas la place pour. Les seul endroit ou je pourrait mettre ce type d'aquarium, il y a le soleil qui passe dessus. Donc pas cool.
Romain31AB a écrit :Pour les néons on préconise un mètre de façade pour qu'ils nagent bien (ou un peut moins, en général on dit 100L minimum). Donc imagine un banc de 10 dans ton 20L.
Oui "on préconise".
5/6 néons avec 2/3 crevettes cherry, ça fait peut être hurler les puristes et les copain de BB, mais ça passe alaise dans un petit aquarium! Je sais très bien qu'en postant ce genre de message, je vais me prendre la foudre en pleine tronche, mais bon.
Y a plein d'absurdité au tour de nous. Un chien c'est Omnivore ou carnivore? Carnivore. Alors pourquoi on lui donne du maïs du riz et des légumes dans ces croquette ou les reste de notre repas? Mon Border Collie tourne a la viande a 80%, elle "grimpe aux arbre" et elle est increvable.
Les furets (les chats aussi) c'est un carnivore strict. Pourquoi lui donné du pain et du lait en sachant qu'il ne digère pas le lactose? J'en ai deux et il ne mange que de la viande, c'est pas pour ça que ce sont des bêtes sanguinaire!

Vous voyez, on faits tous des conneries et au bout du compte c'est pas aussi grave que ça. Nos amis a quatre pattes élevé a la poule au pots au ragout de mouton et au steak frites vive très bien a nos cotés, certes pas dans les condition optimal, mais ils sont là et ils tiennent le coup malgré tous ce qu'on leur fait subir.
Romain31AB a écrit : Il va falloir que tu ne prennes qu'un seul type de poisson, ou alors des crevettes. Là tu en auras beaucoup, mais c'est petit la crevette.

Comme poisson tu peux mettre un mâle combattant (ou une femelle), un couple de killie, ou un couple de dario dario (pas facile à trouver).
Le combatant c'est beau, mais qu'es ce que c'est c*n ! on peut rien mettre d'autre avec; il se bats même avec sont reflet!
Bravo les passionné d'aquariophilie qui on souligné avec le temps ce trait de caractère pour en faire des poissons de combat.Bravo.
Et puis après on va me dire pas moins de 10 tetra neon dans 100l sinon t'es un barbare!
Les Killie oui j'aime, mais pas en couple. Si je veut des truc qui baise a tous va autant prendre des lapins. Au moins ça ce mange!
Le Dario Dario pour le peu que j'ai lu, mange de la nourriture vivante. Donc Ok, mais dans 5/10 ans quand j'aurais une maison plus grande et un aquarium digne du nom ainsi que les compétence et le savoir que je n'ai pas.

Je peut passez pour un gros c*n têtu et certaine de mes paroles peuvent choqué. Je m'en excuse. Elle ne sont pas dirigé vers celui qui parcourt ce poste. Si j'ai quelque chose a dire a quelqu'un ce serra en MP et j'invite ceux qui veulent me dire mes 4 vérités a faire de même.

Question matos a avoir. Que dois je acheter et où le trouvez vous (a pas cher ou raisonnable)?
Pour nettoyé:
Pour attrapé:
Pour purifier ou rectifié l'eau:
A avoir par ce que c'est cool super marrant ou même indispensable:

Que pensez vous des poissons qui viennent de:
MENIN (MENEN) a la frontière Belge?
Gamm Vert?

Où trouvez des beau poissons dans le Nord Pas de Calais a part au port de pêche de Boulogne ou même Nausicaa?

Merci et bonne journée a ceux qui réponde
Image
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Bonjour,

Le présentation des membres est ici :
viewtopic.php?f=10&t=9675
Je peut passez pour un gros c*n têtu et certaine de mes paroles peuvent choqué. Je m'en excuse. Elle ne sont pas dirigé vers celui qui parcourt ce poste. Si j'ai quelque chose a dire a quelqu'un ce serra en MP et j'invite ceux qui veulent me dire mes 4 vérités a faire de même.
Très bien, mais on va le faire ici :

La comparaison avec les chiens c'est bien beau, mais ici on parle d'aquariophilie.
On est des passionnés, si on préconise telle ou telle maintenance pour un poisson, c'est pas pour embêter les débutants, c'est qu'ils en ont besoin. Si tu préfères n'en faire qu'à ta tête, n'espère pas qu'on va mettre de côté le bien des poissons pour te satisfaire.
D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de venir ici alors qu’apparemment tu savais pertinemment que tes envies ne correspondaient pas aux envies d'un aquariophile et que tu as déjà de base décidé de ne pas tenir compte de nos avis...

Donc, soit tu tiens compte des conseils des gens ici (même si tu as le droit d'être critique envers les conseils donnés), soit on ne va pas perdre de temps pour des réponses qui ne vont servir à rien.
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Ne t'inquiète pas tu ne vas pas déclencher mes foudres juste parce que tu n'es pas d'accord avec moi, je préfère argumenter gentiment. Surtout que moi aussi j'ai fait et fais encore des conneries (j'ai un scalaire dans 120L en ce moment).

Le problème des poissons c'est qu'ils sont très sensibles et assez fragiles. Si ont ne respecte pas des règles, certes un peu contraignantes, les poissons meurent vite. Les cardinalis que tu veux prendre (enfin si c'est bien ceux là, il y a trois espèces de poissons qui ont le même patron de couleur) peuvent vivre très longtemps dans de bonnes conditions (une dizaine d'années).

Avoir trop de poissons dans 20L revient à flinguer l'écosystème, tu vas accumuler les nitrates et les nitrites, ce qui aura pour conséquence de tuer tes poissons et crevettes (elles y sont particulièrement sensibles). Mais le pire c'est qu'un cadavre de crevette en ce décomposant dans ce volume va entraîner une énorme pollution (au cas où tu ne la verrais pas).
Pour résoudre ce problème soit tu fais des changements d'eau tous les jours, soit tu pars sur une population adaptée en terme de nombre d'individus.

Pour le combattant, ne t'inquiète pas, certes il a été modifié mais les poissons sauvages ont aussi ce comportement, et ce n'est pas la seule espèce. Tu trouveras sur ce forum des gens qui ont des cichlidés nains absolument pas commodes (venant de souche sauvage je précise).
Ca se mange le killie??? Je ne savais pas. En tout cas tu as mal lu les fiches, ce poisson ne vit qu'un an (ça c'est un vrai problème), donc tu es obligé de les reproduire pour en avoir l'année suivante (faut être patient).

Tu as raison de ne pas cracher sur l'aquarium, 20L c'est ce que je pense prendre par la suite, c'est un volume respectable je trouve, mais on ne peut pas faire tout ce que l'on veut, il faut en être conscient.

Par contre niveau population, tu peux prendre 10 crevettes dans l'aquarium, c'est vraiment tout petit. Pour les néons, ben tu vas devoir en acheter toutes les semaines si tu veux absolument en mettre.
Il y a d'autres types de poissons je pense que tu peux mettre, je ne m'en souviens plus très bien. Tu peux trouver en tapant population nano-aquarium, tu trouveras facilement quelques exemples (il n'y en a pas des masses non plus).

Pour l'équipement: une épuisette, un filtre de 60W environ, une lampe fluo compact d'aquariophilie 15W, la nourriture crevette, poisson (à moins que tu ne veuilles leur donner le reste de ton assiette). Le chauffage tu l'as donc c'est bon. Il te faudra un tuyau et un seau pour les changements d'eau chaque semaine, et des bandelettes de test de l'eau (moins cher que la mallette, mais moins précis).

PS: Les éleveurs de chiens ont demandé il y a peu une enquête auprès de vétérinaires pour savoir pourquoi une grande proportion de chiots avait des malformations. Il s'est avéré que le problème venait des croquettes qui contenaient moins de 50% de viande (et étaient moins chères par la même occasion). Les chiens, chats,... sont certes carnivores, mais habitués depuis un bon moment à la nourriture humaine, même si elle n'est pas la plus optimale pour eux. Les habitudes alimentaires changent à la longue. Et ce n'est pas parce qu'ils l'ingèrent que leur estomac le digère (comme nous le lait, grosse polémique là dessus d'ailleurs).

D'ailleurs ici le problème vient surtout du manque d'espace, ça reviendrait à prendre un poney dans un appartement. Tu te rends bien compte qu'il aurait du mal à y vivre.
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Romain31AB a écrit :Bonjour,

Avoir trop de poissons dans 20L revient à flinguer l'écosystème, tu vas accumuler les nitrates et les nitrites, ce qui aura pour conséquence de tuer tes poissons et crevettes (elles y sont particulièrement sensibles). Mais le pire c'est qu'un cadavre de crevette en ce décomposant dans ce volume va entraîner une énorme pollution (au cas où tu ne la verrais pas).
Pour résoudre ce problème soit tu fais des changements d'eau tous les jours, soit tu pars sur une population adaptée en terme de nombre d'individus.
Ah, ok!
Romain31AB a écrit :Ca se mange le killie??? Je ne savais pas.
Je pense pas, mais quitte a faire un élevage, autant prendre un truc qui ce mange!
Romain31AB a écrit :En tout cas tu as mal lu les fiches, ce poisson ne vit qu'un an (ça c'est un vrai problème), donc tu es obligé de les reproduire pour en avoir l'année suivante (faut être patient).
J'ai pas lu la fiche, juste des RETEX d'amis qui m'on dit que ça déborder vite si on mettais pas les holas. Et puis en faire pour l'année suivante, ce n'est ps un peu contraignant?
Romain31AB a écrit :Par contre niveau population, tu peux prendre 10 crevettes dans l'aquarium, c'est vraiment tout petit.
Le souci, c'est que je veut au moins deux espèce différente. Crevettes dans le fond; poisson (qui brille comme le néon) dans le milieu et pourquoi pas un poisson de surface.
Romain31AB a écrit :Pour les néons, ben tu vas devoir en acheter toutes les semaines si tu veux absolument en mettre.

Bon bah plan B. (scheiße!)
Romain31AB a écrit :Il y a d'autres types de poissons je pense que tu peux mettre, je ne m'en souviens plus très bien. Tu peux trouver en tapant population nano-aquarium, tu trouveras facilement quelques exemples (il n'y en a pas des masses non plus).

Pour l'équipement: une épuisette, un filtre de 60W environ, une lampe fluo compact d'aquariophilie 15W, la nourriture crevette, poisson (à moins que tu ne veuilles leur donner le reste de ton assiette). Le chauffage tu l'as donc c'est bon. Il te faudra un tuyau et un seau pour les changements d'eau chaque semaine, et des bandelettes de test de l'eau (moins cher que la mallette, mais moins précis).
En matos j'ai ça:
http://www.cianoaquarium.com/index.php? ... 84&lang=fr
+ le Tetra ht 25
+ 3l de quartz blanc
+ des tiges sans racine de Cabomba Caroliana

La pompe est installé au fond a droite pour "soufflé" sur la face avant. Dans le passage du dit souffle, j'y ai mis le tube chauffant en incliné car trop long. Le souffle ne tape pas sur verre, mais sur le support. au moins ça fait moche que d'un coté!
Image
Image

Oui, y a des bouteilles en fond. C'est un traitement que je prend depuis plusieurs année ;)

Bon, bah je vais allez voir ce qui ce fait de beau en nano poisson.

Si quelqu'un a des idées de population pour un 20l je prend et j'étudie. Pas qu'une seul espèce est le maitre mots.

A+
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Tu as 10W d'éclairage pour 17L moins le volume de sable, tu peux donc mettre quelques plantes en plus (je veux dire des plantes autres que celles dites peu exigentes). Si tu désire prendre des plantes un peu plus compliquées que les anubias, cryptocorines, cambosa, et les mousses, tu peux essayer de mettre des petites boulettes d'engrais dans ton sol, ça s'achète tout prêt ou ça se fait soit même. Pense aussi à acheter un engrais liquide de base pour les plantes.
Tu peux mettre une petite racine à l'intérieur sur laquelle tu accrocheras de la mousse de java par exemple.

Dans un petit aquarium les plantes sont hyper importante, elles vont épurer l'eau des nitrates et autres composés minéraux auxquels sont les crevettes sont très sensibles.

Pour le killie tu as raison, c'est bien pour ça que seuls quelques passionnés les élèvent et que d'habitude je n'en parle même pas pour les nano aquarium, mais ils sont si beaux que ça doit en valoir la peine. En plus c'est rigolo, les oeufs peuvent se stocker 2 ans au frigo. Je ne sais pas si c'est hyper prolifique, il me semble que pour que les petits naissent c'est justement assez compliqué. A voir avec un expert là, je ne sais pas qui fait du killie sur le forum.
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Romain31AB a écrit :Tu as 10W d'éclairage pour 17L moins le volume de sable, tu peux donc mettre quelques plantes en plus (je veux dire des plantes autres que celles dites peu exigentes). Si tu désire prendre des plantes un peu plus compliquées que les anubias, cryptocorines, cambosa, et les mousses, tu peux essayer de mettre des petites boulettes d'engrais dans ton sol, ça s'achète tout prêt ou ça se fait soit même.
Houla, au plus simple serra très bien pour un début. Ok pour rajouter de la flore, va plus avoir de place!? Qui a t il comme plante ou mousse qui pousse sans tralala?
Romain31AB a écrit :Pense aussi à acheter un engrais liquide de base pour les plantes.
J'ai lu que les engrais liquide c'était pas terrible pour la faune car présence de cuivre ou un truc dans le genre.
Romain31AB a écrit :Tu peux mettre une petite racine à l'intérieur sur laquelle tu accrocheras de la mousse de java par exemple.
Ah ouais, ça c'est la classe! Je trouve ça super beau la mousse de java. C'est envahissant?
Romain31AB a écrit :
Pour le killie tu as raison, c'est bien pour ça que seuls quelques passionnés les élèvent et que d'habitude je n'en parle même pas pour les nano aquarium, mais ils sont si beaux que ça doit en valoir la peine. En plus c'est rigolo, les oeufs peuvent se stocker 2 ans au frigo. Je ne sais pas si c'est hyper prolifique, il me semble que pour que les petits naissent c'est justement assez compliqué. A voir avec un expert là, je ne sais pas qui fait du killie sur le forum.
Sinon j'en prend et je fais en sorte qu'il ne soit pas a leurs aise pour pondre (non... tapez pas!). J'ai cru comprendre que les poissons ce plaisait par exemple de 20°c a 26°c, mais qu'il ne se reproduisait qu'a 25°c; du coup si je met l'aquarium a 24°c ils sont a leurs aise mais ne se reproduise pas.
Ma logique est bonne?
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Désolé je m'aperçoit que je n'ai pas été super clair. Les plantes que je t'ai cité sont: super facile à faire pousser, sans substrat et avec un éclairage limité (ce n'est pas ton cas, le tien est pas mal du tout).
A noter que l'anubia et la fougère de java (une autre que je rajoute) doivent s'accrocher au moyen d'un fil de pêche sur un bout de bois ou un cailloux, le stolon (l'espèce de machin à mis chemin entre une racine et une tige) ne doit pas être enterré sous peine de pourrir. Ces deux plantes sont hyper facile à faire pousser.

La mousse, ben si ça pousse vite. Tu peux regarder les autres mousses, un peu plus exigeantes en lumière (mais dans ton bac ça passera) et qui poussent moins vite (sinon ça se taille au ciseau). Tu peux prendre de la X-moss ou de la ricardia (très très jolie, mais pas facile à trouver). Tu peux regarder sur floraquatic (site internet) par exemple pour te faire une idée des plantes.

Tu as raison pour la reproduction, on ne te tapera pas dessus. Quand on fait un aquarium avec pleins d'espèces différentes il est normal de ne pas avoir l'optimum de reproduction pour chacun, ce que l'on fait c'est que l'on choisit un juste milieu.
Je pense que seuls les ovovivipares ( les guppys par exemple) se reproduisent à vitesse grand V quand les conditions sont défavorables (quoiqu'ils le font même en cas de conditions favorables).
Pour les killies je ne pense pas que les alevins survivront longtemps dans ton aquarium, il y a un fort taux de cannibalisme chez les poissons (hormis peut être les cichlidés nains qui gardent les petits, et les lori aussi).
Aphyosemions et Epiplatys sont les genres les plus répandus et peuvent vivre de 2 à 3 ans.
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Romain31AB a écrit :Désolé je m'aperçoit que je n'ai pas été super clair. Les plantes que je t'ai cité sont: super facile à faire pousser, sans substrat et avec un éclairage limité (ce n'est pas ton cas, le tien est pas mal du tout).
Oh bah t'inquiète pas moi je patauge dans la semoule avec tous ce que tu me dit. Je savais biens qu'il était pas si mal que ça mon 20l :accord8:
Romain31AB a écrit : A noter que l'anubia et la fougère de java (une autre que je rajoute) doivent s'accrocher au moyen d'un fil de pêche sur un bout de bois ou un cailloux, le stolon (l'espèce de machin à mis chemin entre une racine et une tige) ne doit pas être enterré sous peine de pourrir. Ces deux plantes sont hyper facile à faire pousser.
Du fil de pêche j'ai ce qu'il faut (du combien de 100éme? lol). En déco j'ai quelque petit truc sympa ici. Ma marraine vit en Nouvelle Calédonie. Quand elle vient en france ou quand ont y vas, ont reviens toujours avec quelque truc de la-bas. J'ai idée d'y mettre une noix de coco dans mon 20l. Que dois je faire pour la rendre ok? La poncé et la faire bouillir? Pour les Coquillage, il faut que je trouve du verni polyuréthane pour pas qu'ils "fonde" et me ruine mon eau.
Image
Romain31AB a écrit : La mousse, ben si ça pousse vite. Tu peux regarder les autres mousses, un peu plus exigeantes en lumière (mais dans ton bac ça passera) et qui poussent moins vite (sinon ça se taille au ciseau).
Si je taille au ciseaux la mousse coupé vas se retrouver dans mon filtre et me colmater la mousse! ou alors, si j'en met sur la noix de coco je retire la noix de coco pour la taillé en dehors de l'aquarium et je rince pour enlevé les résidus avec les 1/4 d'eau que je retire toute les semaine?
Romain31AB a écrit : Tu peux prendre de la X-moss ou de la ricardia (très très jolie, mais pas facile à trouver).
La x-moss et la ricardia ça fait bien sur une noix de coco. le souci c'est que la Ricardia est riche en CH3CH2OH et quelle trouble l'eau. (ah non merde; c'est le Ricard qui trouble l'eau et qui est riche en éthanol :lol: )
Romain31AB a écrit : Tu peux regarder sur floraquatic (site internet) par exemple pour te faire une idée des plantes.
J'ai été voir ce site, y a pas mal de truc sympa et en plus j'ai pas besoin de courir les magasin pour trouver ce que je veux. Si tu peu envoi moi les liens des plantes qui serrait bonne pour mon aquarium et ma façon de voir les choses.
Romain31AB a écrit : Je pense que seuls les ovovivipares ( les guppys par exemple) se reproduisent à vitesse grand V quand les conditions sont défavorables (quoiqu'ils le font même en cas de conditions favorables).
Ah merde! en fait je me suis emmêlé les pinceaux avec les guppys et les killies.
Romain31AB a écrit : Pour les killies je ne pense pas que les alevins survivront longtemps dans ton aquarium, il y a un fort taux de cannibalisme chez les poissons (hormis peut être les cichlidés nains qui gardent les petits, et les lori aussi).
Attention les âmes sensible! je peu mettre un couple de guppys avec un couple de Killies? Comme ça les killies feront le ménage! Je suis pas très fier de proposé cette solution, mais bon! y en a bien qui doivent le faire.

Qui de cette liste peu être mis ensemble sans risque de carnage:
Combatant male
Guppy
Killie
Crevette red cherry

Sur mon aquarium il y a un couvercle et malgré ça je remarque une pellicule de merde sur le dessus de l'eau. Comment la retiré?

Le fait que je fais cracher l'eau de la pompe sur le tube chauffant va posé problème?

Merci "cousin" pour l'intérêt que tu me porte.
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Mettre des coquillage dans un bac d'eau douce bof ... on peu pas dire que ça fait très naturel. Ma foi ... y en a qui aiment les trucs kitch ! :?
MAis si tu les mets, en effet faudra faire en sorte de les résiner sinon ça va reminéraliser ton eau, c 'est pas bon.
Tu devrais plutôt mettre des branches / racines, mais bon ...
Pour la noix de coco tu peux la mettre telle quelle, pas besoin de la poncer, et éventuellement tu peux la faire bouillir ( moi je l'ai jamais fait mais bon ^^ )
Paten a écrit : Qui de cette liste peu être mis ensemble sans risque de carnage:
Combatant male
Guppy
Killie
Crevette red cherry
les combattants c 'est seul.
les guppies ça va pas dans 20L.
les killis sont parfait pour ce volume mais il faut adapter son eau. Ce serait les seuls qui iraient avec des red cherry, sachant qu'il y aura sans doute de la prédation sur les crevettes juvéniles.
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

erikstras a écrit :Mettre des coquillage dans un bac d'eau douce bof ... on peu pas dire que ça fait très naturel. Ma foi ... y en a qui aiment les trucs kitch ! :?
Pour moi Kitch c'est la moumoute en mouton sur le volant et la house de siège en boulle de bois dans la voiture ou le canevas représentant une scène de chasse sur le mur du salon.
Pour moi mettre des coquillages dans un bac eau douce, c'est triché.
Vue que je galère déjà avec un 20L eau douce, je me voie mal faire de l'eau de mer. Donc en mettant des coquillages et tout autre chose qui ressemble a ce qu'on peu trouvé sur un récif, je triche juste sur la provenance du poisson et je m'évite le problème de l'eau de mer.
Pour des fada comme vous c'est une faute de goût, mais pour un débutant qui n'y connais pas grand chose, ça ressemble un peu a ce qu'on vois au fond de la mer.
erikstras a écrit : MAis si tu les mets, en effet faudra faire en sorte de les résiner sinon ça va reminéraliser ton eau, c 'est pas bon.
Tu devrais plutôt mettre des branches / racines, mais bon ...
Pour la noix de coco tu peux la mettre telle quelle, pas besoin de la poncer, et éventuellement tu peux la faire bouillir ( moi je l'ai jamais fait mais bon ^^ )
La noix est brut car elle vient de N-C et n'a subit aucun traitement et aucune radiation. y a plein de poudre et de fil qui se décroche.
Je vais la percer vers le bas pour que les crevettes puisse si cacher et y mettre sur le dessus une mousse .

Si il y a pas mal de cachette pour les crevettes, puis je mettre un combattant où il va quand même les poursuivre comme un fou?

Quel Killi ressemble le plus a un poisson de récif? (Faite abstraction de votre savoir sur les poissons.)
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Paten a écrit : Pour moi Kitch c'est la moumoute en mouton sur le volant et la house de siège en boulle de bois dans la voiture ou le canevas représentant une scène de chasse sur le mur du salon.
Mettre un coffre qui bulle, un bob l'éponge ou des coquillages dans un bac d'eau douce c 'est tout à fait équivalent à tes exemple LOL
MAis bon tu fais comme tu veux hein, ce sera dans ton salon, pas le mien :mrgreen:
Par contre comme expliqué au dessus, ne les mets pas tels quels !
Paten a écrit :Si il y a pas mal de cachette pour les crevettes, puis je mettre un combattant où il va quand même les poursuivre comme un fou?
tout dépend du betta sur le quel tu tombes. Il pourra toutes les tuer en quelques jours, il pourra les ignorer, il pourra en tuer seulement une de temps en temps ...
Paten a écrit :Quel Killi ressemble le plus a un poisson de récif? (Faite abstraction de votre savoir sur les poissons.)
Ca c 'est la question à 1millon de dollars lol
Mais je crois qu'il n'existe pas de réponse vu que la question en sois n'a pas de sens lol les killis ça vit dans une eau ambrée, au milieu de racines, pas mal de plantes dont pas mal de plantes de surface. On est loin du biotope marin ! Je sais bien que tu parles de ressemblance dans la physionomie mais bon ... entre ça et le fait de vouloir des coquillages dans ton bac, franchement fais du marin ! C'est très différent, mais pas forcément plus compliqué. C'est comme tout, suffit de se renseigner et d'écouter les conseils ... Tu serais pas le premier à te lancer dans un bac marin, donc si c 'est vraiment ce que tu veux, je vois pas le problème.
Vaudra mieux faire un "bon" bac marin, qu'un mauvais bac d'eau douce parceque toi tu veux des coquillages et des poissons qui ressemblent à des poissons d'eau de mer ! A mon avis ça fait pas du tout une bonne base de réflexion pour un projet réussi.

PS : quand tu dis "faites abstraction de votre savoir sur les poissons" là aussi c 'est un non sens total !
On est là et on conseille du mieux possible les gens précisément sur la base de ce qu'on sait, et c 'est tout l'intérêt pour quelqu'un comme toi qui n'y
connait rien et qui vient chercher les conseils dont il a besoin pour pas faire des conneries.
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

J'attendai ce genre de réponse.

Bon, faut que je réfléchisse encore a ce que je veux faire.

J'ai encore le temps le cycle de l'eau n'est pas encore fait.

Merci
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Pour la noix de coco tu devrais la couper en deux plutôt et faire un trou assez large a l'avant et un plus petit a l'arrière (pour la circulation de l'eau).
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Bonjour,
J'ai été voir a quoi ça ressemblé en vrais des Killies. Bah.... c'est pas a mon gout! (pour être respectueux de ce qui en ont)

Donc j'ai plus que le choix entre un combattant seul, un combattant avec des crevettes (en espérant qu'elles survivent) et des crevettes seul.

Bien que l'on soit a mille lieux de ce que je voulais faire, je vais essayé le deuxième choix. Si elles disparaissent; bah... tampi! le choix un aura gagner.

La noix de coco, je vais quand même la mettre pour faire poussé de la mousse dessus et abrité les crevettes de l'abruti.
Pas de coquillage
Plus de plante.

C'est nul, mais c'est comme ça!
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

J'ai de la merde qui flote sur l'eau. avec quoi puis-je la retiré?
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Pour nettoyé les vitres du coté intérieur. Que puis-je prendre?
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Si la merde se présente sous la forme d'un film gras il faut simplement orienter la sortie de la pompe vers la surface pour la brasser. Et pour nettoyer les vitres soit tu prends une raclette aimantée, soit tu utilises une carte de crédit périmée, ca racle très bien les algues sans faire de rayures.
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Romain31AB a écrit :Si la merde se présente sous la forme d'un film gras il faut simplement orienter la sortie de la pompe vers la surface pour la brasser.

Non, je dirais plus des petit points de poussière.
Du brassage y a ce qui faut. Je me demande même si je vais pas couper deux ailettes sur le moteur.
Romain31AB a écrit :Et pour nettoyer les vitres soit tu prends une raclette aimantée, soit tu utilises une carte de crédit périmée, ca racle très bien les algues sans faire de rayures.
Y a une préférence pour la CB?
Gold Platinum ou une mastercard voir même une carte de fidélité fait l'affaire?

ça c'est une super idée! fixé au bout d'une baguette en plastique pour pas mettre les doigts dans l'eau; on obtiens un racloir a moindre frais. Super! Merci pour l'info Romain.
Image