:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Débutant] Avis sur un " Produit miracle " cycle de démarage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Nellflo01
Oeuf
Oeuf

[Débutant] Avis sur un " Produit miracle " cycle de démarage

Message par Nellflo01 »

Bonsoir ,

Je viens de commencer mon aquarium ( 50 L ). J' ai conditionné mon eau avec le Biotopol JBL et ensuite j'ai démarré mon cycle anti-ammoniac et nitrites avec un produit soi disant révolutionnaire. Le Aqua Quick Start mis au point par API.
Ce produit me dit qu'il n'y a plus besoin d'attendre 3 semaines pour introduire mes poissons mais que je peux les introduire immédiatement.

Descriptif du produit : http://www.apifishcare.fr/Products/Prod ... ductID=679
Vidéo explicative : http://www.youtube.com/watch?v=zh9HcqmKrkk

Cependant quelques questions me trottent dans la tête et l'avis d'expert en la matière m’éviterais peut être d'envoyer mes futurs poissons au casse pipe.

- Ce produit est-il aussi révolutionnaire que ce qui est marqué sur l'emballage ? Ou est-ce tout simplement le gros attrape couillon de l'année ? ( Dans ce cas je suis un bon couillon :D )

- Des aquariophiles utilisent-ils ce produit ? Et comment ont réagis les poissons introduit juste après ?

- Ce produit est-il tout simplement une bonne grosse daube et me conseillez-vous d'en utiliser un autre la semaine prochaine lors de mon prochain traitement ?

- Comment jugeriez-vous l'introduction de poissons dès maintenant sans attendre le délais des 3 semaines ?

Merci pour vos réponses .

Cordialement
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: [Débutant] Avis sur un " Produit miracle " cycle de déma

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Ce produit contient deux types de bactéries entrant dans le cycle de l'azote, malheureusement j'émettrais des doutes quand à leur viabilité. Le produit n'étant pas réfrigéré les bactéries ne doivent plus être très actives depuis le moment où elles ont été mises en bouteille. Le reste de la solution est composée tout simplement d'eau.

Si tu veux un conseil, attend les trois semaines préconisées, test ton eau pour voir le pic de nitrite et ne rajoute pas de produits miracles, l'aquariophilie demande de la patience, mais ça marche très bien. En plus ça te coûtera moins cher.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: [Débutant] Avis sur un " Produit miracle " cycle de déma

Message par scalaire92 »

Comme beaucoup pour une mise en route d'un bac neuf, je déconseille tout type de produits qui prétend faire la même chose que celui-là, et cela quelqu'en soit la marque.

Aprés une fois le bac rodé, pour soutenir, pour éviter un pic secondaire, pour aider à l'épuration du bac, je n'ai rien contre. Mais pas au démarrage. Donc d'accord avec les arguments du fabricant, SAUF pour le démarrage.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant