:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

2 plantes différentes malades

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
chrystel
Alevin
Alevin

2 plantes différentes malades

Message par chrystel »

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... CN9301.jpg
lobelia cardinalis var petite a des taches blanches (petite) comme une décoloration.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... CN9297.jpg

mes hygrophilia corymbosa mini ont des petits trous pourtant pas d'escargot mon botia veille !!! elles ont évolué d'une drole de façon, 15 jours aprés leurs arrivées les feuilles sont devenues comme cuites, donc déplantées passées sous le robinet, maintenant elles repartent mais avec des trous.

qu'ont elles, et quoi faire ?

merci

mise en eau de l'aqua le 9/02/13
ph 8 :roll:
temp 25°
lumiére 1 life glo 6700k
1 power glo 18000k
aucun angrais
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Re: 2 plantes différentes malades

Message par Fasciatum »

salut tes plantes doivent être un cours d'acclimatation à leurs nouveaux para. Par contre j'ai vu que tu utilises un tube power glo 18000K mais va falloir le changer car sa température est bien trop élever pour de l'eau douce,tu risques d'avoir pas mal d'alges. Pour l'eau douce faut éviter de passer au dessus de 10 000K sauf pour les biotopes africains et même dans se cas on monte pas aussi haut . Sinon ta combien de watt pour combien de litres et qu'elle population vises tu ?
Image
chrystel
Alevin
Alevin

Message par chrystel »

bonsoir,
j'ai un 240l net, pour les w/l ??? 39 w chaqu'un, j'ai une plaque en plexi sur l'aqua les tubes étaient vendus avec. ma population nez rouge, cardinalis, ancistrus, botia et veuve noire
merci
chrystel
Alevin
Alevin

Message par chrystel »

est ce que le ph de 8 risque de leurs poser un gros probléme
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

A part les escargots, les Botia peuvent aussi grignoter les feuilles des plantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

ton ph de 8 causera pas de dégât au plantes par contre faut le baisser pour ta population ou changer ta population
Image
chrystel
Alevin
Alevin

Message par chrystel »

j'espère que les plantes pousseront plus vite que l'apétit de botia.....
pour ma popu elle est déjà là, toute la différence entre les bandelettes (6.8) et les gouttes (8) certains poissons viennent de mon ancien bac donc d'un ph de 8 ils y ont passé 3 ans, sont en pleine forme (belle couleur, belle taille). En quoi le ph est négatif sur eux ?
je cherche quand même à faire baisser le fameux ph mais l'eau osmosée à 160 kms (a/r) :( j'ai lu qu'il y avait les fruits d'aulne, les feuilles de chéne, mais tous ca colore l'eau en jaune (voir pire que jaune) alors bof. pour l'instant je cherche un robinet famillial avec un ph de 7 et pas trop loin.....priez pour moi mes fréres.
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

bon pour ta pop et ton discours des 3 ans :evil: . Faut que tu trouves une solution car ton Ph est loin d'etre le bon faudrait etre vers 6,5 voir 7 et tu es à 8 . Pour faire chuté le ph tu as effectivement les feuilles de chêne , le fruit d'aulne , la tourbe mais sa jaunit l'eau ( entre nous les poissons te diront merci moins de stress et des para comme il faut ), Ton botia va faire une bonne trentaine de centimètre une fois adulte pense y aussi vu qu'il n'a pas sa place parmis les autres. Pop amazonienne et asiatique sa colle moyen. Sinon pour ton soucis d'eauosmosé tu as toujours la possibilté d'en acheter 1 ;)
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

1 osmoseur. Une pompe de surpression en appartement, pour éviter de consommer 3à 5 L d'eau pour 1L osmosée produite. (on peut avoir du 1 produit pour 2 consommé avec la surpression)

Avant de parler pH, il faut parler GH. Parler de pH sans GH, n'a pas trop de sens.
Surement que le CO2 est quasi absent de l'eau, d'où un pH élevé. Ou encore présence fréquente de canalisations en plomb dans ton coin, du coup, par peur d'un taux de plomb trop élevé lors de controls, le fournisseur d'eau, fait son possible pour avoir une eau non acide, pour éviter la présence de plomb.
Et il abuse d'un pH fort, pour etre sur qu'il n'est pas acide.
(c'est fait en ajoutant un produit dans l'eau)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
chrystel
Alevin
Alevin

Message par chrystel »

bon voilà mes para
ph 8
gh 7
kh 5
no2 <0.3
no3 entre 0 et 12.5
po4 0.5
fer 0
nh3et 4 : 0
o2 : 5

j'ai une réserve d'eau dans le jardin ph 7 gh 2.5 et kh 1.5 est ce utilisable malgrés que le gh kh soient bas ? si oui quels précautions prendre ? merci

fasciatum, je comprends ta colère
Fasciatum a écrit :bon pour ta pop et ton discours des 3 ans
mais on m'a vendu des bandellettes pour tester mon eau (comme quelque chose de fiable)6.8 je pense que tu seras d'accord s'est bon j'ai donc utilisé ce systéme pendant 7 ans, mise en route du nouvel aqua pareil jusqu'en février ou on m'a offert une valise avec les gouttes et là surprise (mauvaise). maintenant je cherche à changer mon fameux ph.
pour botia il était dans l'ancien alors ....(je peux pas le tuer)mais il ne sera pas remplacé.
Amicalement
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

L'eau de pluie conservée au jardin, c'est dans un récipient en quelle matiére ?

L'eau collectée ? avec une toiture avec des goutiéres zinc (gris métallique) ou plastiques ? toiture en ardoises, tuiles, toles en zinc ?

Même si l'eau n'est pas utilisable direct (pour cause de métal en toitures), il sera possible d'osmoser l'eau de pluie de cette réseve avec une pompe booster (pompe de surpression).
chrystel
Alevin
Alevin

Message par chrystel »

le réservoir en plastique (les énormes pots vert qu'on trouve partout) gouttière en plastique, toit en tole.
mon fer qui est à 0 normal ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ok je vois, par contre la tole sur le toit, tole métallique ? parce que pour une véranda, c'est parfois transparent ou translucide, et la matiére est alors du polycarbonate.

La tole métallique, mise en peinture (rouge, noir ou vert le + souvent), cela donne quelques particules du à la peinture. Et quand la tole est galva, et bien c'est un peu de galva qui se retouve dans l'eau.

Il faut osmoser l'eau dans un tel cas. Ou du moins utiliser rarement cette eau de pluie tel quel.
chrystel
Alevin
Alevin

Message par chrystel »

bon galva ! et si le tout était en plastique ? je persiste mon fer à 0 s'est normal ? merci merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tout plastique c'est bon, si l'endroit n'est pas sous un vent de pollution.
chrystel
Alevin
Alevin

Message par chrystel »

super 1ère usine à 20 kms, que des champs bio autour, pas de grande route, le seul hic la mer à 1 kms (à vole d'oiseau) est ce que des petites choses salines pourraient se déposer ?!
maintenant comment je vais augmenter le gh et kh ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Si y a des apports salins, tu le saura très vite, au test KH/GH ou au conductivimétre, en testant ton eau de pluie tous les mois.
chrystel
Alevin
Alevin

Message par chrystel »

le test kh/gh marque le sel ?! donc si je fais le test et qu'il ne change pas de couleur immédiatement y'a un probléme merci pour ta réponse.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je ne le dirais pas comme cela, mais je pense qu'effectivement soit sur le GH soit sur le KH, tu devrais voir si y a du sel dans ton eau de pluie. Bon aprés ce sont surtout les plantes qui pourraient ne pas apprécier, mais les poissons ne devraiement pas etre incommodés outre mesure. Avec un conductivimétre, tu le verra à coup sur, par la valeur de conductivité. (l'eau salée conduit très bien le courant)
chrystel
Alevin
Alevin

Message par chrystel »

merci beaucoup pour ta réponse, maintenant je vais chercher conductivimètre.En espèrant que sa coute pas la peau des f....)