Voilà maintenant 2 ou trois mois que je possède un 100L que je viens juste de faire repartir en eau saumâtre avec une espèce de poisson qui me faisait rêver : deux tétraodons nigroviridis
J'ai donc plusieurs questions :
- Ces poissons étant d'eau saumâtre, je me suis procurée le sel, que j'ai mis, comme le vendeur me l'a conseillé. Il m'avait dit que c'était bien de choquer un peu les poissons en mettant d'emblée 300g dans mon 100L puis de renouveler au moment des changements d'eau. Seulement voilà, je ne sais pas du tout comment ceci doit se dérouler et combien de gramme de sel je doit mettre proportionnellement au quart de changement d'eau mensuel ...
- Ensuite, au moment de la commande, le fournisseur s'est trompé, j'avais demandé deux petits tétraodons de 3 à 4 cm afin de pouvoir en rajouter ensuite un, ainsi que d'autres espèces (Toxote Jaculator et Scatophagus notamment) sans qu'ils se fassent manger par ceux ci. Seulement je me suis retrouvée avec des T de 7 bons cm .....
Pensez-vous qu'il est risqué de mettre un petit tétraodon en plus de donc 3 à 4 cm ..? Si oui avez-vous une idée de solution pour le mettre quand même ?
- Et enfin, quand j'ai demandé au vendeur le sexe de ces deux là, il m'a dit qu'il ne savait pas. De quelle façon pourrais-je l'identifier selon vous ?
Merci d'avance, bonne soirée